Sky Messager, la messagerie instantanée de Skyrock - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sky Messager, la messagerie instantanée de Skyrock

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ça se bouscule au portillon des messageries instantanées tant les acteurs dans le domaine se font maintenant nombreux.

En tête de liste, nous avons AOL Instant Messenger et Yahoo! Messenger (ces deux derniers viennent d’ailleurs de passer un accord de partenariat).
Les autres concurrents ne désespèrent pas pour autant, et derrière, Google Talk et autres ICQ continuent leurs chemins.

Mais comme si cela ne suffisait pas, comme si les acteurs n’étaient pas assez nombreux, la radio française Skyrock a décidé de se lancer sur ce marché, en créant son Sky messager...

Un public déjà conquis

Au premier abord, on serait en droit de penser que Skyrock part à l'abattoir en se lançant dans un marché dominé par des concurrents de poids, mais en y regardant de plus près, on se rend compte que la radio française, qui n’en est pas à ses débuts sur Internet, profite déjà d’une notoriété grandissante grâce à ses Slyblogs.
En effet, 3 millions d’adolescents en manque de création artistique et désireux de faire découvrir leur petit monde à la terre entière ont déjà créé un journal virtuel sur le service de la radio.
Et Skyrock compte bien sur ces 3 millions d’utilisateurs pour assurer le succès de son prochain service de messagerie instantanée, qui n’a d’ailleurs pas été annoncé par la radio elle-même, mais par Bouygues Télécom, qui proposera entre autres l’utilisation de ce Sky Messager lors du lancement de sa nouvelle offre i-mode haut débit.

un Skyprocès pour un Skyblog ?

Un léger soucis pourrait en revanche se poser face au lancement de ce nouveau service, c’est son nom.
En effet, si nous revenons quelques mois en arrière, la société Vortex, qui détient la radio Skyrock, sortait tout juste de ses démêlés en justice avec le groupe média britannique BSkyB et se voit condamner à ne plus utiliser le préfixe Sky pour autre chose que nommer la radio elle même.
En d’autres termes, les Skyblogs vont devoir changer de nom, mais quand ?
D’autant que le groupe lance maintenant un nouveau service, lui aussi appelé Sky (vous remarquerez toutefois que celui-ci est détaché du reste du mot)...

Source : NetEconomie

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Citation :

Skyrock par à l'abattoir

"part" plutot.

Les logiciels de messagerie instantanée poussent comme des champignons ces temps-ci. Si ce projet voit le jour, je serais bien tenté de l'essayer.

Il faudrait que tous ces logiciels soit compatibles entre eux.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

essais gaim alors, la version 2.0 sera encore plus complete qu actuellement

Sinon pour l histoire de récupéré les personnes qui utilisent des skyblog... faut pas s attendre à tous les récupéré, la plupart étant déjà sur msn et autres avec tout leur contact...

Plus d'informations

enfait essque ca existe a programme de messagerie qui fonctinne avec tout les autre ???

je croi pas mé je demande commme meme. ;-)

je vais comme meme l'essayer

Plus d'informations

tu ecris 'comme meme' pour faire expres, ou tu sais juste pas parler francais ?

Le protocole qui pourrait etre compatible avec les autres (les autres qui sont ouverts, pas de la daube proprietaire a la MSN) c'est Jabber. Il y a deja tous les clients jabber + gaim + kopete + googleTalk dessus.

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Citation :

d'une notoriété grandissante grâce à ses Slyblogs

Skyblogs ?

une petite question : ce logiciel permettra d'écouter Skyrock en même temps que les utilisateurs discuteront entre eux ?

Plus d'informations

génial, j'aime bien skyrock !

Plus d'informations

j'ai horreur de skyrock, et leur messager ne me fait ni chaud ni froid
J'utilise Trillian Pro et j'en suis + que satisfait
J'espere qui vont se prendre un bide

Plus d'informations

c'est vrai qu'en ce moment il y a de plus en plus de logiciel de messagerie instantanée ... reste à voir ce qu'il vaudra, même si je pense que je ne le testerais pas... (j'aime pas Skyrock ^^).

petite question : les gens devront obligatoirement communiquer en langage SMS dessus ?? :-D

http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

Moi, je cherches toujours pourquoi la station s'appelle "SkyRock", moi, je l'appellerais facilement "SkyRap" vu ce qu'ils y passe comme musique.
Et ouais, je DETESTE skyrap, donc, pour leur skymessenger, faudra qu'ils fassent sans moi, c'est pas demain que je l'essaierais. :-?

Plus d'informations

Citation :

(désolé d'avance pour le hors sujet)
Il doit sûrement être belge (ou canadien),ils disent "comme même" à la place de "quand même", comme "étudier" à la place de "travailler".
Alors pas la peine de s'exciter ;)

Sinon skyrock j'aime po trop lol

Plus d'informations

J'espère que se projet va bien se casser la gueule...

Plus d'informations

Citation :

et toi tu ne mets pas les accents pour faire exprès, ou tu sais juste pas parler français ?

Donc calmos, y'a rien de grave.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Super un nouveau logiciel pour reunir les 3 millions de boulet qui nous montre les photos de leur "paute" "sa ses coule, lachay dè caum!"

Sinon pour le debat sur les "comme meme" je trouve que ca fait juste debile profond maintenant si ca apparait sur un dico belge je veux bien moi aussi me calmer la dessus...

Linux vaincra !
Plus d'informations
n°31530
14-10-2005 à 19:15:02