Tom's Guide > Forum > Les news > La PS3, une console de riche ?

La PS3, une console de riche ?

Forum Les news : La PS3, une console de riche ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous vous annoncions déjà dernièrement que la PlayStation 3 de Sony serait une machine onéreuse, notamment à cause du lecteur Blu-Ray qu’elle embarquera, une technologie qui coûte cher à produire et à exploiter.

Et bien aujourd’hui, nous apprenons que la console coûtera non seulement cher pour ses acquéreurs, mais également pour les développeurs qui voudront y créer une production.

Ajouté à la complexité excessive du microprocesseur Cell intégré à la bécane, la Sony à souffrir d’un cruel manque de jeux...

Tu connais l'assembleur ? tu es riche ? tu m'interesse...

Un vent de révolte souffle sur le japon, et ce vent viendrait des développeurs.
En effet, après avoir appris qu'ils devront programmer sur l’un des processeur pour console les plus complexes de l’histoire des processeurs pour console, ceux-ci ont joyeusement accueilli la nouvelle du coût de production d’un jeu sur la PS3 (hors développement) : rien de moins que la bagatelle de 17,6 millions de dollars.
Résultat, pour développer sur PS3, il va falloir être un geek drogué à l’assembleur et en plus, être riche...

Ils commencent déjà à partir

Ce qui n’est pas le cas de Sega, qui, soit par manque d’argent, soit par manque de maîtrise de l’assembleur, a décidé d’abandonner son projet du jeu condemned sur la belle de Xbox 360, jugée plus proche du monde des PC.
Microsoft profite donc déjà de sa politique de prix agressive à base de contrats exclusifs et de baisses de prix annoncées avant même la sortie de la console.

Source : Xbox Live France

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ils ont un grain dans leur cerveau ou quoi ???
Nan mais sérieu sortir une console qui coùutera cher à tout le monde ce n'est pas rentable surtout qi il n'y a pas de jeux dessus...

Répondre à kanalkyte

et voila on s en rapproche encore une fois de plus, le prix des consoles vas bientot atteindre ceux des pcs ! Alors qu elles sont tres limitees et que les jeux y sont plus cheres... Ca va etre dur de suivre, bonne chance a sony en tout cas

Répondre à Soulfighter

Un concentré de technologie ? Tout celà est-il bien utile, et à quel prix ?

Répondre à shadow77

On parle beaucoup mais moi je veux un prix voila!!!!!

Répondre à sebfr

C'est curieux, je l'avais parié.

Répondre à kleuck
- 0 +

" coût de production d’un jeu sur la PS3 (hors développement) : rien de moins que la bagatelle de 17,6 millions de dollars. "

OUI Mais la Xbox sa sera combien le prix, vous est sympas avec vos infos mais elle sont incomplet et comme par hazard la source vien de (je vous le donne en mile) " XBOX live france "

" La PS3, une console de riche "

On ne connais pas le prix de la ps3 encore nan je me trompe, ki sais peut etre que sony fera un effort de se coter la

cordialement 8-)

Répondre à jb11

Et bien espérons que Sony va se manger un rateau comme Nintendo et sa politique passée de royalties qui a fait déserter les éditeurs tiers de son Gamecube (ça plus l'absence de la fonction lecteur de DVD vidéo à une époque où ils n'étaient pas encore autant installés dans les foyers). Nintendo se croyait incontournable, au tour de Sony d'apprendre qu'on peut faire sans la Playstation (et là, la nouvelle Xbox se positionne mieux avec les accords passés avec les développeurs japonais).

Répondre à mrbeaM

Ah oui et c'est pour sa que rare c'est barré de nintendo pour aller chez sony :whistle: raison : "la ps3 possède le meilleur potentiel"
Sont pas pret de tous se barré de chez sony ;)

Répondre à JPSTAR

Sur le plan des jeux video, Nintendo a fait très bien car une console n'est pas un lecteur de salon, la course au armement de Microsoft vs Sony est débile car sa complique la chose et risque fort de se manger un bô mur!
Nintendo, eux, sont revenu au source du jeux vidéo avec la prochaine console Révolution! (a ce qui parait, on pourra télécharger les jeux des précédante console nintendo compilé pour la Révolution)
domage que Sega n'est plus dans la course des consoles! (la dreamcast était super)

wait&see pour les console a venir, mais je pense qu'a force de compliquer les choses, il se retrouve à dos les devellopeur de jeux!

Répondre à Melkior@IDN

il est vrai que la source est douteuse mais bon... beaucoup de news annoncé un prix assez énorme alors si les jeux grimpe aussi... plus ca va et plus je me dit que meme si il en vende beaucoup au japon, en europe elle sera impopulaire de part le prix excéssif !

Répondre à mrptijul52

le bide se précise un peu plus chaque jour, voilà un domaine de plus qui sera dominé par microsoft mais ne vous inquietez pas, google finira bien par sortir sa console un jour

Répondre à Servietsky@IDN

Citation :

Expéditeur : jb11 Date : 13/10/2005 20:12:19

" coût de production d’un jeu sur la PS3 (hors développement) : rien de moins que la bagatelle de 17,6 millions de dollars. "

OUI Mais la Xbox sa sera combien le prix, vous est sympas avec vos infos mais elle sont incomplet et comme par hazard la source vien de (je vous le donne en mile) " XBOX live france "

" La PS3, une console de riche "

On ne connais pas le prix de la ps3 encore nan je me trompe, ki sais peut etre que sony fera un effort de se coter la

cordialement

Le cout d'un jeu xbox sera tres faible du fait de sa facilité de programation aussi bien niveau software (M$ s'y connait qd meme mieux en logiciel que sony -_-) que niveau hardware (la xbox etant plus proche d'une architecture de pc classique)

Sony a annoncé un prix élevé a mon avis ils vont pas 'pouvoir' du fait du Cell et du blu-disc, faire un prix competitif.

Pour ce qui est de la source, c'est une info qui tourne sur beaucoup de site depuis 2 ou 3 jours, de plus recement le grand bosse de la team ninja (DOA ninja gaiden et autre hit) à annoncé que la PS3 etait belle et bien tres tres compliqué a programmer et que par consequent il abandonne aussi cette consol, car selon lui elle ne serait meme pas plus puissante que la xbox360, chose facilement comprehensible qd on voit la chevre de carte video de la ps3, sony a tout basé sur son processeur mais pour les jeux c'est la carte video qui compte le plus -_-

Citation :

Expéditeur : JPSTAR Date : 13/10/2005 20:34:35

Ah oui et c'est pour sa que rare c'est barré de nintendo pour aller chez sony raison : "la ps3 possède le meilleur potentiel"
Sont pas pret de tous se barré de chez sony ;)

Rare s'etant fait racheter en bourse par Microsoft ca m'etonnerai qu'ils produisent un jour el moindre jeu sur une consol sony, t'es un rigolo toi ^^, rare signe deux 'gros' jeux du Lineup de la xboite 360, qd on connait pas un sujet on achete sony... euh on ne parle pas ^^

Répondre à H-hich

effectivement vraiment désolé je me suis trompé sur le dev, il s'agissait de factor 5 ;)

(http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012662.htm)

mille excuses pour la bourde.

Répondre à JPSTAR
- 0 +

Quand on sai pas on se tai, il ne faut pas parler sans savoir, les seuls ki peuvent parler et décider de leur actes sont sony et microsoft donc les autres qui parle sur se sujet fon des supositions et leur petite suposition ne sont pas la réaliter. Depui toute a l'heure je voi certain message qui me font marer vous croyer que sony a decider comme sa d'augmenter ses prix pour perde des devellopeur de jeu pour le fun. Il faut attendre la confirmation de certain sujet et attendre de voire la riposte de sony avant de juger et de condaner la sony qui n'est meme pas encor sorti et dont on ne connais pas le prix.

cordialement 8-)

Répondre à jb11

Citation :

vous est sympas avec vos infos mais elle sont incomplet et comme par hazard la source vien de (je vous le donne en mile) " XBOX live france "

On n'est jamais mieux servi que par soi-même :

Tu n'as qu'à les proposer, les news.

Tout ce que j'ai à dire, c'est :
Qui vivra verra.

Et puis la X-box, j'aime pas.

PS : JPSTAR de Playstation Forum?

Répondre à thelion

on aurait aimé que l'info soit prise d'une source plus "objective" mais bon....

Répondre à babysylvester

genial depuis le temps que j'attend que sony se croute

allez microsoft (jvous aime pas trop mais jkifferai bien un retour de sega sr le devant de la scene allez un ptit effort les parents de sonic)

Répondre à iori1978

Tout à fait Monsieur Yagami, ça sent le retour des grands, des vrais du Jeux Video!
Vivement le retour Nintendo VS Sega!!!
(comme ça utopie??)

Répondre à madiori@IDN

enfin un connaisseur sa fais plaisir
tfacon depuis la play 1 j'ai plus trop joué sur consoles
mis a part la neo geo peu etre

mais sincerement les meilleurs jeux que j'ai pu tater les plus fun les plus profonds les plus originaux c'etait ni sony ni nintendo c'etait du sega

alors svp sortez nous une petite console style naomi 10

Répondre à iori1978

Citation :

PS : JPSTAR de Playstation Forum?

Oui , serum01 ?

Répondre à JPSTAR
- 0 +

AU MOINS IL N'Y AURA PAS 150000 JEUX POURRIS COMME MAINTENANT. C'EST TELLEMNT FACILE DE CREER UN JEU QUE LES DEVELOPPEURS SE FONT PLUS CHIER LA BITTE.

Répondre à xpy

Personnelement je parlerais pas trop vite, chez sony ils sont très très bon en marketing :-D

edit: xpy -> reste polie quand meme...en plus il ya de très bon jeu sur PS2, (comme sur toutes les consoles lol) et on ne t'oblige pas a acheter les autres. ;-)

Répondre à hellsing@IDN

La ps2 etait une console de bof la ps3 deras un console de riche
'N POWA" :panolol: :mdr:

Répondre à gigngamer

Citation :

Expéditeur : BabySylvester Date : 13/10/2005 23:36:54 on aurait aimé que l'info soit prise d'une source plus "objective" mais bon....

La source original viens de PS3 today lui meme traduit d'un site japonais ... Donc l'idée de la source foireuse est a mettre a la poubelle =)

Répondre à H-hich

moi tout ce que jespere c ke sony se croute .......fo dire kils méritent que ça !!!

http://img192.imageshack.us/my.php [...] urs0ma.jpg

Franchement ya po a dire : la Xbox 360 s'annonce pas mal (surtout kelle sort en 1er) et la PS3 s'annonce foireuse
Alors tournons nous vers le 3eme éditeur de console, le plus discret mais celui qui va révolutionner le monde du jeux vidéo : je veux bien sur parler de NINTENDO !!!

La Révolution sera la meilleure :

http://img411.imageshack.us/my.php [...] ion3mg.jpg

- Rétrocompatibilité GC
- Wifi gratuis, simple et sécurisé
- connectivité DS / Révolution
- Lecteur DVD intégré
- Possibilité de télécharger via le wifi des jeux Ness, SNess, N64
- Ports pour manette GC et carte mémoires GC
- Port média unique a chargement automatique de type "slot in"

Et surtout la manette :

" Elle a été présentée au Tokyo Game Show de 2005. Elle se présente sous la forme d'une télécommande, c'est un engin de pointage. Cette manette peut interpréter les déplacements diagonaux, d'éloignement et de rapprochement, ainsi que les rotations contrairement au traditionel Light Gun, qui se repère par rapport à la lumière du téléviseur. Ici, 2 capteurs fixes sous la forme de tiges de 30 cm jouent le rôle de référentiels. Des extentions peut être attaché à la manette, comme un joystick, annoncé comme inclu avec la console. Il constitue un avantage pour les FPS. "

- pour les FPS :
http://img182.imageshack.us/my.php [...] te36vm.jpg

- pour les jeux a manette "conventionnelle"
http://img182.imageshack.us/my.php [...] tte7bn.jpg

Bon après ça, si vous n'etes pas décidé, je vous ramenent sur ça :

http://www.nintendo-europe.com/NOE [...] eo&index=1

Allez : Vive Nintendo !!!

Répondre à kekeboy
- 0 +

J'espère quand même qu'il arriveront à développer dessus parce que l'architecture du CELL est sympa !
Par contre ils vont encore nous sortir une console avec, au choix 1) une lentille qui fond 2) une manette qui va pas en diagonale 3) un bouton carré qui marche pas 4) un transformateur qui prend feu 5) une console qui crame 6) tout à la fois.
Ils vendent leur console chère et pourtant le matos est de qualité plus que pourrav, voir dangereuse parfois !

Répondre à Tsht

Citation :

alors svp sortez nous une petite console style naomi 10

+ 200'000'000!!!

oh oui! ce serait beau ca!!!!

Sinon, encore un topic "j'ai 13ans, pas d'argent et je troll Sony"... super! a ranger a cote des 294 autres dans le dossier "Peigne-culs" d'IDN.

On sait pas le prix de la console, on en sait meme pas SI elle va sortir un jour, et deja, c'est de la merde!

Répondre à atryu

Pour répondre:La PS3 est attrappe pigeon numéro 1 mondial rapport qualité prix.

------------------------------ La pensée libre et son expression sont notre plus beau don.Je pense,donc je suis.
Répondre à hardstyle
Tom's Guide > Forum > Les news > La PS3, une console de riche ?
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens