Tom's Guide > Forum > Hardware > Redémarrage de Win XP au lieu d'arrêter l'ordi

Redémarrage de Win XP au lieu d'arrêter l'ordi

Forum Hardware : Redémarrage de Win XP au lieu d'arrêter l'ordi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Rebonjour,

Bon ça c'est un petit problème secondaire mais un peu chiant, mon ordi redemarre au lieu de s'éteindre...Alors je suis sous Win XP SP1, j'ai flashé mon bios sur ma Gigabyte GA 7N400 Pro 2, j'ai verifié la fonction ASPI dans le bios mais rien ne change. J'ai le souvenir qu'avec un de mes vieux ordis il fallait telecharger un truc sur le site de microsoft mais je ne m en souviens plus.
Merci d'avance si vous avez une idée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

tu n'aurais pas par hasard un modem branché sur ton micro ? si oui, débranches le et regardes si il y a le même problème

Répondre à fabric3

Si j'ai mon modem cable qui reste allumé 24/24... Je ne pourrai essayer que ce soir malheureusement vu que là je suis au taf.
Donc c carrément débrancher le RJ 45 ou juste éteindre le modem?

Répondre à rnbwsix

peut etre que ton bios est configuré pour se réveiller quand il y a un evenement sur le modem

Répondre à Anonyme

Ouais enfin le pc je l éteind manuellement et il reste éteind alors que le modem reste allumé...
En fait dès qu il a quitté windows et qu il redemarre j'appuye 5 sec sur le bouton on/off et il s eteind...

Répondre à rnbwsix

j'avais le même problème avec un modem 56k sur port série. en fait le modem rebootait le micro à son extinction (et dans le bios je n'avais pas l'option wake on ring : réveillez le micro depuis un appel ou autre). Ma solution a été d'éteindre le modem, d'arrêter le micro (et là il s'arrêtait correctement sans redémarrer), puis de rallumer le modem (en fait le rebrancher sur secteur). Et là tout refonctionnait.

Donc essayes ça et regadres dans le bios les options wake on ...

Répondre à fabric3

Salut,

Donc j'ai essayé de débrancher le modem et j'ai désactivé les options "wake on" mais rien ne change...Win xp redemarre tjrs lorsque je veux l'arrêter :-(

Répondre à rnbwsix

salut,

ce que tu peux essayer de faire c'est de débrancher au fur et à mesure tes périphériques et tester pour voir si ce n'est pas un de tes périph qui démarre ton micro lorsque tu veux l'arrêter.

Répondre à fabric3

Salut,

Bon bah je vais essayer ce soir... Par contre je ne sais pas trop si ça va donner quelquechose parce que j'ai formaté mon DD il n'y a pas très longtemps et j'ai tout rebranché au fur et à mesure après, mais dès le départ ça faisait ça...
Donc ce soir j'enlève DD amovible, webcam, carte réseau, carte d'acquisition, carte son etc...

Répondre à rnbwsix

sinon, jettes un oeil ici ca peut peut-être t'aider.

PS : je pensais surtout à des périph externes...

Répondre à fabric3

moi jai eu IDENTIKEMENT le meme probleme ke toi ... et pendant 2 ans jai dut rester avec juska ske je decide de trouver dou ca venait et enfait cetait mon modem :s jai donc desinstallerm on modem adsl jai ete au magasin en acheter 1 a 25 euro et ca marche impec now je nai plus de probleme :) mon ordi seteint quand je lui demande :)

Répondre à DrTiteuf

Bon ca ne marche pas...je ne sais plus quoi faire... :'(

Répondre à rnbwsix

Bon pour ceux qui attendent peut être une réponse également j'ai trouvé ce site :

http://www.experts-exchange.com/Op [...] 23950.html

je vais essayer ce soir...

Répondre à rnbwsix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Redémarrage de Win XP au lieu d'arrêter l'ordi
Aller à :

Il y a 1124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens