sdram ou ddram
Forum Discussions Générales : sdram ou ddram
j'ai un continental edison 1.7G P4 256Mo RAM
Mais laquelle? je voudrais en racheter 256 de +
comment le savoir. Merci d'aider un nul qui essaye de comprendre et d'evoluer. je suis du genre a faire 50 choses à la fois, donc il m'en faut plus. BISOUS
ouvre ta tour et regarde tes port dimm
si ta 2 encoches c des sdramm
si t en a qu une d encoche ( au milieu bhen c de la ddram)
je pense que ta deja de la ddram
perso sur ma becane 1800xp g dla sdram mais bon c la vie et la becane c une occaz du cora
donc ouvre ta boite et regarde
merci
Slt !
Je vais faire quelques nouveaux ajouts à mon ordi, à savoir une carte graphiqueperformante et un rajout de RAM.
Seulement, je ne savais pas comment savoir si c'est une DDram ou SDram. D'après ce que tu dis il faut que j'ouvre la tour, seulement je n'ai pas les outils nécessaire, donc est-ce que vous ne sauriez pas comment je pourrais savoir autrement ?
Ou a vu d'oeil, vous pensez que j'ia une DD ou SD :
Windows XP Familial, acheté il y a environ 2 ans.
GeForce 2.... 256 RAM... 1.33 Ghz...
vous n'auriez pas une p'tite idée ?
Pleaaase, si vous vouyez ce post, essayer de me répondre avant Diamcnhe 15heures, car faut que je passe commande à quelqu'un..
Je vous remercie,
à bientot
bisous
*Jane*
| Citation :
|
le chichon ça m'a l'air bon dis donc...
c'est pas le nombre de slot qui défini si c'est de la DDR ou de la SDR, c'est le chipset...
et sur un P4 1.7 y'a la possibilité que ce soit l'un ou l'autre...
essayes de voir avec CPU-z
Salut,
Pour ouvrir ta tour il te faut un tournevis.
Maintenant pour connaitre ton type de ram des logiciels comme Aida 32 ou Sandra Sisoft devraient pouvoir t'aider.
:-D
| Citation :
|
c'est pas le nombre de slot qui défini si c'est de la DDR ou de la SDR, c'est le chipset...
essayes de voir avec CPU-z[/quote]
je crois que tu prend la meme chose que moi
je parlai pas du nombres de slot mais du nombre d encoche dans 1 slot
| Citation :
|
essayes de voir avec CPU-z[/quote]
je crois que tu prend la meme chose que moi
je parlai pas du nombres de slot mais du nombre d encoche dans 1 slot [/quote]
je vois ce que tu veux dire
ben c'est pas très clair en fait ton truc mais oui t'as bien raison.
par contre je doute que le monsieur il comprenne
simple non ? :-D
Oui mais pour ça faudrait déjà que je sache ce qu'est le truc dimm!!!
Je ne vous ai peut-être pas prévenu, mais je crois qu'il n'y a pas pire en informatique que moi !!!! donc en fait faut m'expliquer calmement avec des mots clair.. lol.
Quant à la tour, en fait euh... derrière quand je regarde elle est à moitié ouverte en fait ( non c pas clair ce que je dis ) mais c'est les design un peu bleu métallique de Packard Bell et donc la tour derrière, ça fait une sorte de couche arrondie sur les côtés mais sinon y'a des grand espace avec tous les petits trous de branchement les fils etc...
Et A L'AIDE...
Je suis en train de passer pour une..co***
Désolé, si je fais pitié. Mais bon je suis prête à courire le risque, même si on crois que je suis schouté... (lol)
Kisses
merci
*Jane*
tu c a quoi ressemble de la memoire ram?
| Citation :
|
Slt ,
Je te remercie pr le conseil, ej viens de télécharger AIDA32, c'est vraiment efficace, tout est marqué dedans, c'est cool.
Seulement, j'ai une autre petite question c'est quoi qu'il faut que je regarde pour savoir si c'est DD ou SD... Parce qu'en fait y'a des tonnes de truc marqué bcp de SDram mais aussi pas de DD...
Donc si tu pouvais me dire dans quel truc il faut que j'aille voir, là en l'occurence je suis dans "Lecture en Mémoire"
Je m'excuse d'ê aussi... nulle
Kisses
*Jane*
| Citation :
|
je sais que c'est censé être sous forme de barette, mais c'est tout ce que je sais !!
Attendais, là j'étais avec AIDA32, sur "Carte Mère" --> "Propriété du Bus Mémoire" ---> "Type du Bus : SDR SDRAM"
Alors ça veut dire que j'ai une SDRAM ???
merci de votre patience, c'est sympa ;-)
*Jane*
T'inquiéte moi aussi je suis un gros nul en informatique.
C'est pas pour ça qu'il faut te dévaloriser.
On est là pour s'entraider non?
dans aida tu clique sur "carte mere" puis sur "spd"
et la tu as le type la taille et la frequence de ta memoire
| Citation :
|
c vrai oui, merci...
Seulement vu les questions bêtes que je pose ça n'aide pas à mon estime personnelle, loool
dans aida tu va dans carte mere puis SPD et la tu lis le tout ca doit etre marqué dans "type de memoire"...
MERCI MERCI MERCI
Grâce à vous je sais ce que j'ai... Ha si c'est pas super l'entraide !
Autre question de nulle :
Je vais investir dans une nouvelle carte graphique ( ATI Radeon 9600 128 Mo DDR TV ) est-ce qu'il y a des truc précis à vérifier sur la compatibilité, l'installation, etc... avant de l'acheter ? Bref donnez moi quelques infos, pleaase
Kisses, merci encore
*Jane*
Sinon il suffit d'aller le Bios certains l'indique!
prend la 9600 xt, si tu as les sous, sous...
| Citation :
|
et essaye d'eviter les generiques
| Citation :
|
en l'occurence mon BIOS il m'indique rien là...
Lol, et toi tu n'as pas une idée ?
Il y a des truc à vérifier niveau compatibilité, ou pas du tout ?
| Citation :
|
et essaye d'eviter les generiques[/quote]
Je suis sincèrement navré de venir pollué le forum avec mes question ringardes, mais... c'est quoi les génériques ?
tu dois verifier tjs avec aida32 si tu as de la pc2100(266MHz), pc 2700 (333MHz) ou pc3200(400MHz)
les supperieur son compatible avec les inférieures
generique ce sont des sans marques...
les cartes graphique sans marque
exemple d'une generique --> http://www.monsieurprix.com/listin [...] 52216.html
une sapphire --> http://www.monsieurprix.com/listin [...] 54352.html
les meilleurs sont asus, hercules, eventuellement sapphire
Ok j'ai compris les truc de génériques ! merci...
Est-ce que tu pourrais m'informer Nameless, please, où est-ce que dans AIDA32 je peux voir ce que tu me dis...
Je m'excuse une fois de plus, parce que je suis gêné de revenir sans cesse à la charge.
merci d'avance ;-)
| Citation :
|
| Citation :
|
pas de probleme...
c tjs dans dans carte mere puis SPD au dessus il te met le nobre de barette et PC**00 (pc3200) chez moi
chez moi ce n'est pas marque en haut (barrette no-name aussi ) mais en dessous a la ligne vitesse de memoire
ah oui bien vu... jai des corsair ca doit etre pour ca!
| Citation :
|
fai comme il dit! ;-)
| Citation :
|
pas de probleme...
c tjs dans dans carte mere puis SPD au dessus il te met le nobre de barette et PC**00 (pc3200) chez moi[/quote]
Je suis dans Carte Mère, et puid SPD mais tout en haut de cette rubrique tout ce que je peux lire c'est "Description du périphérique Infineon HYS64V32220GU-7"
Sinon plus en dessous, il ne parle ni de nombre de barette et rien ne commence par PC...
désolé
zut... pourtant tu as lair dans la bonne rubrique...
| Citation :
|
pas de probleme...
c tjs dans dans carte mere puis SPD au dessus il te met le nobre de barette et PC**00 (pc3200) chez moi[/quote]
Je suis dans Carte Mère, et puid SPD mais tout en haut de cette rubrique tout ce que je peux lire c'est "Description du périphérique Infineon HYS64V32220GU-7"
Sinon plus en dessous, il ne parle ni de nombre de barette et rien ne commence par PC...
désolé
[/quote]
OK OK Super ayez j'ai trouvé !
J'ai un PC133 (133Mhz )
voilà et donc la carte graphiq ATI Radeon 9600 128 Mo DDR TV est-elle compatible ?
ah donc tu as de la SDRAM 133Mhz...
Oui j'ai de la SDRAM 133Mhz...
Alors la carte graphique que je vais acheter va t-elle marché ?
si tu as un port agp OUI
sinon tu as quoi actuellement comme carte graphique ?
actuellement j'ai une GeForce 2 MX/MX 400
je vous fait confiance parce que zi comprend po grd chose ds ce genre de truc, quoique j'apprécie votre patience !
et surtout est ce que ton port agp est un 8x... car sinon ta carte sera fort sous-exploitée...
pour savoir tout ca tu clique (dans aida) sur "carte mere" /"chipset" et tu regardes a "vitesses agp gerees par ce systeme"
| Citation :
|
Wahouu ! euh... Déjà que je ne sais pas ce que c'est qu'un port agp, alors imagine-toi un 8x... là je suis à nouveau complètement perdue dans un flou informatique tel que je ... je nage !
| Citation :
|
Merci bcp !!
Alors j'ai :
"Vitesse AGP gérées par ce système : 1x, 2x, 4x"
"Vitesse AGP gérée actuellement : 4x "
Donc apparament si je prend la carte graphiq dont je vous parle, je serais en sous-exploitation..
Et si je prend une CARTE VIDEO GeForce FX 5200 128 Mo DDR TV ??? ce sera moins sous-exploitée ? Et surement plus économiqe, du coup....
oui mais now toute bcp de carte sont en agp 8x.
cela depen de ce que tu veu faire??? jouer intensement ou de temps en temps, travailler...??
nan la gf 5200 ne vaut pas grand chose en prix mais encore moins en performances
meme si ta carte mere a un port agp 4x le mieux reste
la radeon
en plus la difference de performances n'est pas tres tres elevee
| Citation :
|
Je compte déjà réoptimiser l'ordi qui rame sans cesse maintenant...
Sinon, je vais plus jouer ! J'attend, entre autres, avec impatience "Les Sims 2", qui est un univers tout en 3D qui sera un jeu bien puissant, et qui néccesite par conséquent un ordi plus ... booster !
M'enfin ça reste tout de même un usage très familial.
Donc laquelle me conseillez-vous de prendre en fonction de tout ce que je t'ai dit ?
- GeForce FX 5200 128 Mo DDR TV (71 euro )
- Ati Radeon 9600 128 Mo DDR TV ( 117 euros )
si tu as l'argent sans hésite la 9600... la 5200 ne vau pas grand chose...
Ouais ouais, ma mère veut bien me l'acheter ( en plus comme elle s'y connait encore moins que moi! elle ne risq pas de me contredire... )
Mais quand vous dites sous 'exploitation, c'est flagrant ? C'ets enfin je veux dire ça revient à faire une dépense conséquente pr pas grd chose ?
Est-ce que malgré cela ça restera quand même compatible ? Et évidemment, je me doute que l'image et les performances doivent être superbes, non ???
...
| Citation :
|
Sdram 2 encoches
ddr 1
Salut à tous, j'ai un léger problème, j'ai bien regardé toutes les autres questions et je n'est pas vu une en rapport avec la mienne donc je la pose ^^
Je regarde dans mon systeme avec l'un des logiciels proposés plus haut et je vois que lorsque je regarde mon profil mémoir ... ils m'indiquent DDR SDram ... il est bien sympa votre truc mais quel est le bon lol, c de la DDR ou de la SDram ? :s a moins que la RAM DDRSDram existe ^^
merci ^^
re, ce problème m'est posé avec tous les logiciels donc je suis sur que le probleme ne vien pas de eux don svp dites moi quelles est le bon ? ^^
Il y a 1776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.