Tom's Guide > Forum > Les news > Free commet la boulette qui pénalise ses abonnés

Free commet la boulette qui pénalise ses abonnés

Forum Les news : Free commet la boulette qui pénalise ses abonnés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ou une partie du moins...
En effet, le fournisseur d’accès à Internet a profité de cette période d’après rentrée pour revoir les profils de certains abonnés disposant d’une ligne trop longue, et donc d’un grand affaiblissement, et donc fatalement d’un débit plus faible.
L’opération était simple : modifier le profil de chaque abonné pour passer ceux-ci sur la technologie Re-ADSL, qui permet même à longue distance (plus de 5 Km) de disposer d’un débit correct et d’une connexion plus stable, bonne initiative à la base, donc.
Le problème, c’est que certains des abonnés disposent d’une freebox dont le firmware n’est pas adapté à cette technologie.
Résultat : Tout simplement une perte de synchronisation (et donc de connexion).

Le mauvais fournisseur, il coupe sans faire exprès. Le bon fournisseur aussi, mais c’est pas pareil...

Ainsi, Free, qui n’a réalisé que trop tard son erreur, devrait régler ce problème et rendre leur connexion aux abonnés qui l’ont perdue de cette manière.
En attendant, ceux qui l’ont perdue (oui, je sais, mais faites passer le message au moins !) peuvent toujours utiliser un autre poste muni d’une autre connexion (comme par exemple la connexion téléphonique de secours fournie par Free) pour se rendre sur cette page afin de repasser manuellement sur leur ancienne configuration.
Il vous faudra ensuite attendre entre 00h00 et 2h du matin et redémarrer votre Freebox afin que la modification soit acceptée.

Source : Freenews

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah oué la haine... lol

Répondre à AngelEyes2

euh....boulette? ^_^. C est quand même un peu gros comme erreur venant de la part de Free Telecom.

Répondre à tenSe

Citation :

Expéditeur : tenSe Date : 11/10/2005 19:55:08

euh....boulette? ^_^. C est quand même un peu gros comme erreur venant de la part de Free Telecom.

L'erreur est humaine en même temps.

Répondre à aurelie@IDN

en même temps, je ne suis qu'à peine étonné... :-D :-D :-D

Répondre à romano@idn

l'erreur est humaine... Certe, mais c'est une grande entreprise quand même... même si l'intention était louable.

Répondre à manu908

En éffet c'est unpeu gros oui...

L'intention était bonne, c'est vrai mais lorsque l'on éffectue une opération de se genre, on éssaye de penser à tout, surtout aux firmwares...

Ils font encore preuve de leur professionnalisme...

Répondre à Hendrix_

je vous trouve dur car juste que c free et quils ont toujours des abonnes qui se plaignent de ceci et de cela(plaintes infondées car souvent c pas de leur faute mais plutot de qui vous savez

mais quelque part ca explique pourqoui jai eu 5 coupures de suite entre 16h30 et 17h hier

Répondre à ssj4gokusama

En même temps, comme les autres FAI ne sont pas capable d'innover, il faut bien que quelqu'un se lance. Alors evidemment, parfois, cela peut creer des problemes de ce genre ..

Répondre à lilobzh

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Euh, non, elle n'était pas adaptée celle-ci...

C'était une erreur involontaire, je suis même pas sûr que l'intention était de modifier tous les profils...

Ils vont j'espère vite réparer l'erreur (à priori, ma ligne supporte le ReADSL, vu que je suis là^^).

Répondre à thelion

ils ne pourraient tout simplement pas redemarrer leurs freebox ?? afin que celle ci telecharge le nouveau firmware !!???

Répondre à yellow91240

et tu fais comment pour telecharger ton firmwire, si t'as pas de connexion adsl...

Répondre à kaillou38

d ou la solution avec la connexion de secours que l on a publié sur Freenews :)
( source de l ADUF à l origine )

Répondre à lilobzh

tu métonne moi personnellement j'ai plein de resyncornisation je sait pas pourquoi
ya t-il un rapport ?
non mes mesieurs free vous voulez toujour faire mieu mais attention au gourde !
tu rebbot 4 fois de suite pour mettre la freebox à zéro !!
et puis elle ce remet ensuite par defaut !

Répondre à tom_@IDN

perso hier soir j'ai carrément été transféré sur une autre ligne téléphonique ! (passé d'un répartiteur qui était éloigné de 5000m à un autre éloigné de 1500m)

mon débit est passé de 1024K à environ 6 mégas, et je me suis renseigné, ce répartiteur n'est compatible ADSL que depuis lundi matin :-o

avant j'étais là
http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/PER18.html
maintenant je suis là
http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/BG118.html
je n'ai pas eu d'interruption du service téléphonique, c'est passé sans que je m'en rende compte, et surtout s'en qu'on m'en informe... je suis donc passé d'une ligne de 5000m avec 49dB d'affaiblissement, à une ligne de 1117 mètres avec 13dB d'affaiblissement Oo

Et en plus ca coincide avec cette initative de Free, qui concerne les lignes de + de 5000m, pour les passer en ReADSL: le commutateur PER18 n'est toujours pas compatible ReADSL, mais BG118 l'est, lui...
Je dois remercier qui, Free ou FT ?

Répondre à Morveus@IDN

Les deux :-)

Free t'offre le haut débit pour 30€, FT la ligne.

Répondre à aurelie@IDN

aurelie , FT t offre la ligne a 14 € / Mois !!!

Répondre à yellow91240

Citation :

aurelie , FT t offre la ligne a 14 € / Mois !!

mdr

Répondre à Morveus@IDN

ça partait d'une bonne intention!
dommage qu'ils se soient planté en partie

Répondre à lesemmerdes

On est peut etre dur avec Free n'empeche que bon quand on regarde c'est a Free que ça arrive et pas aux autres...
Perso je serais aussi dure si un autre opérateur était de si mauvaise qualité.

Répondre à Kara@IDN

Ok c'est encore de la faute de Free... mais est-ce qu un autre FAI a proposés d'améliorer la connection des bas débits pour leurs abonné(e)s ??? (Abonné(e)s bas débit qui payent des somme souvent identique que si ils étaient en ADSL 2+)
je trouve l'intention louable de la part de free de penser au moins chanceux et tenter d améliorer leur connection.

alors comme ont dit : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs !

Répondre à Sony_Crockett

Je sais aussi qu'ils avaient dit que le débit des abonnés augmenterait (en Upload) et j'ai mes collegues qui attendent toujours...

Chez Wanadoo c'est fait depuis un petit moment déjà...
Perso plus rien ne m'étonne de leurs pars.

Répondre à Hendrix_

Citation :

Je sais aussi qu'ils avaient dit que le débit des abonnés augmenterait (en Upload) et j'ai mes collegues qui attendent toujours...

Chez Wanadoo c'est fait depuis un petit moment déjà...
Perso plus rien ne m'étonne de leurs pars.

oué mais chez wanadaube tu payes 15 fois plus cher pour la meme chose, et perso, Free c'est pas de la mauvaise qualité du tout, moi j'ai AUCUN probleme
juste au debut ca déconnait mais ca le fait a tout le monde apparament (le1er soir et p-e le 2eme j'avais des décos et après roule)
et donc voila
ah aussi y'a plein de gens qui cassent du sucre sur le dos de free mais souvent ca vient de leur ligne qui suxx donc avant de parler, on s'informe ...

et enfin, sans free, on payerait l'ADSL supra cher, car c'est eux qui ont fait tomber les prix, on aurait du 2 mégas max a Paris, pas de telephonie, ni television, pas de box ^^ (et oui tout le monde s'est callé sur ce que free faisait donc forcément ... c'est plus facile de copier sans erreurs, que de créer sans erreurs ...)

sur ce,
a+
et bonne chance a ceux qui sont touchés et qui seront content d'avoir une meilleure ligne ...

Répondre à samspeed

C'est pas parce que ton GRAND MOI a Jamais eu de problèmes avec Free que c'est généralisé. Moi je peux te dire que par chez moi Free c'est de la merde ambulante, rien ne marche. Bien sûr Free n'est pas dégroupé par ici et le sera jamais je crois bien.
Wanadoo on en parle pas, trop cher pour qu'on s'y intéresse.
Par exemple Free m'offre que du 1024 alors que chez Cegetel dégroupé partiel, j'ai droit à 2048/256 alors que Free 1024/128... pour 24.90€ avec tel illimité inclus.
Et free c'est combien ? 30€/mois ... ok pour 6€ de moins j'ai 2x plus de débits et de stabilité...

Répondre à PegHorse

Errare humanum est, presevere diabolicum

Répondre à Pirg@IDN

J étais en haut débit, puis depuis quelques mois je me retrouve en bas débit, donc pas toutes les chaines Free, je les ai contacté....Réponses
_ Faites un rebootage
_ modifier votre ping
_ regarder votre prise téléphonique
_ Vous n étes pas en dégroupé.....Bref j ai eu toutes sortes de réponses, mais je suis toujours en bas débit.....J en ai marre

Répondre à lollai
Tom's Guide > Forum > Les news > Free commet la boulette qui pénalise ses abonnés
Aller à :

Il y a 434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens