pbm brancement 5.1
Forum Appareils multimedia : pbm brancement 5.1
Salut tlm !
J’ai un pbm de branchement d’enceintes 5.1 sur mon PC. Une véritable énigme.
J’ai un médion de bureau sous la marque microstar acheté chez planet saturne. C’est un md-8088. La carte son ( C-Media AC97 Audio Device ) est intégrée à la carte mère (MS-7048). Dans le bios, elle est bien activée, et ds gestionnaire des paramètres, elle fonctionne correctement. Dans le panneau de conf, son et volume, le 5.1 est bien sélectionné. Les 3 jacks noir, vert, jaune sont branchés aux sorties correspondantes. (j’ai même tenté des variantes car le plan des caractéristiques du PC varie des marquages du boîtier).
Seules les 2 enceintes avt et le caisson marchent.
Dernière info : toutes les enceintes fonctionnent sur un autre pc.
Voilà, si quelqu’un a une idée, merci de me sortir de cette prise de tête…
tu as mis le son en 5.1 ds tes parametres audio ? (de windows)
merci d'avoir répondu Dj_Froustyle.
mais j'avais pensé à le selectionner.
Maintenant, je penche plutôt pour un pbm d'origine à la carte son. Elle marche suffisament pour faire du 2.1, mais pas assez apparement pour plus d'enceintes...
Si qq'un a déjà eu un pbm de son chez Médion, merci de me tenir informer.
à mon avis ta carte son ne fait pas le 5.1
Une question bete,mais comment voit-on si la carte son gere le 5.1?
y'a pas un truc particulier à configurer dans le bios justement, pour que les 3 prises audio fassent du 5.1 et pas les classiques entrée ligne, sortie audio et entrée micro ???
slt kouinkouin.
bah je pense que si, car ds tools\manuals, mainboerd manuel, elle est annoncée 7.1 channel...
| Citation :
|
noir : arriere
vert : avant
jaune : spdif
-->pas de 5.1 en analogique, manque de connectique
<--mais les arrieres devraient qd meme fonctionner
un 5.1 ca veut dire :
sortie frontale 1 canal
sortie basse (lfe) 1 canal
sorties avants 2 canaux
sorties arriere 2 canaux
si comme je le pense ta prise jaune respect les conventions de couleur, c'est une sorties numérique, donc il te manque une prise pour un vrai 5.1
| Citation :
|
c'est sûr que mathématiquement, y'a un blème
perso j'ai une fortissimo 7.1, et j'ai bien 4 sorties + l'entrée ligne, l'entrée micro et la sortie numérique ;-)
bon, vais acheter carte son.
Merci à tous
Il y a 1429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.