Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pérmis dés quel age ?

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

ouais moi c'est 180 là où je suis, dont une présentation à l'examen comprise.

Il est clair que quelques heures de pratique font parti du bon sens.
Mais franchement, si je n'avais pas de permis, je ne me verais pas rouler dans un pot de yaourt, sauf avec une cagoule.

J'ai un cousin qui a suivi une formation pour devenir chauffeur poids-lourd et je suis quasiment sûr qu'il a eu son permis à 16 ans par rapport à ça. En fait si je me souviens bien ils passent le permis plus tôt pour pouvoir passer le permis poids-lourd pas trop tard.

Mais j'ai cherché vite fait et j'ai rien trouvé dans ce sens donc peut-être que je me plante.

conditions pour le permis C (poids lourd):
- Etre âgé de 18 ans minimum,
- Etre titulaire du permis B,
- Passer une visite médicale spécifique par un médecin agréé,
- Savoir lire et écrire le français.

Or permis B = 18 ans. Mais rien n'empèche de commencer la formation avant 18 ans pour ce dernier. Il faut juste avoir 18 ans le jour de l'examen.

Dams a dit :
J'ai un cousin qui a suivi une formation pour devenir chauffeur poids-lourd et je suis quasiment sûr qu'il a eu son permis à 16 ans par rapport à ça. En fait si je me souviens bien ils passent le permis plus tôt pour pouvoir passer le permis poids-lourd pas trop tard.

Mais j'ai cherché vite fait et j'ai rien trouvé dans ce sens donc peut-être que je me plante.

Oui totalement ^^

delroumano a dit :
Comment sa poids lourd ?? qu'es ce que on a le droit de conduire avec cette examen ?que ce qu'il pose comme question ? ou quels épreuve nous font il passé ?le permis est valable dans quel pays ? ou es que on a le droit de conduire avec ce permis ?

Heu...c'est quoi ta question ?

delroumano a dit :
Comment sa poids lourd ??
Sous-entendu: "S'quoi un poid lourd?? [:crista]

Réponse: C'est ça:

Avec le permis C.

Semi-remorque: Permis EC.

^^

delroumano a dit :
qu'es ce que on a le droit de conduire avec cette examen ?
Quels véhicules pouvons-nous conduire en ayant ce permis?

Reponse:
Avec le permis C, tu peux conduire un... poids-lourd (un ch'ti camion) et avec le EC, tu peux conduire un semi-remorque.
Pour passer le permis C, il te faut le permis B (voiture) et avoir 21 ans.
Et pour le permis EC (super lourd), je pense qu'il faut passer le permis C avant... Non?

delroumano a dit :
que ce qu'il pose comme question ?
Durant l'examen de conduite, qu'elle sont les questions posées par l'inspecteur?

Réponse:
Aucune idée... :??: 

delroumano a dit :
ou quels épreuve nous font il passé ?
Y'a t'il des épreuves particuliaires à réaliser lors de l'examen?

Réponse:
Pareil! :??: 
Mais je pense que comme le permis moto, il y a une sorte d'épreuve à passer sur un "plateau"... Hors des routes, quoi! ^^

delroumano a dit :
le permis est valable dans quel pays ?
La j'pense que c'est compréhensible, C-B-G! :o 

Réponse:
Sachant que certains routiers font de l'internationnale, je pense qu'il doit être valable dans pas mal de pays...

delroumano a dit :
ou es que on a le droit de conduire avec ce permis ?
Idem! :o 

Réponse:
Sur certaines routes et dans certains parkings. :D 

Edit: Charly, t'es trop nul! :o 
Y'avait rien d'incompréhensible!

^^

Non mais c'est moi qui parlait du permis poids lourd, pas les autres :D 

Il me semblait juste que par sa formation, il avait cette exception à la règle pour le permis à 18 ans. Mais bon de toute façon si t'as un autre objectif d'avenir, tu peux pas passer le permis avant 18 ans et ça c'est sûr.

Au mieux, tu peux t'inscrire à 16 ans pour boucler ça le plus tôt possible après tes 18 ans.

Le permis poids lourd tu peux le passerà 18 ans, mais moi je sais que si je voudrais le conduire tout seul après je peux pas il faut avoir 21 ans

Edit: Charly, t'es trop nul!
Y'avait rien d'incompréhensible!

LoL, trop de questions, tue la question

ASTUCE : pour reconnaître un poids lourd d'un semi, c'est simple
Un poids lourd n'a pas sa remorque amovile, le semi oui

poids lourd => C
semi remorque => EC
Transport en commun => D
Transport en commun + remorque => ED

poids lourd + remorque ça s'appele un "ensemble"
semi remorque + remorque ça s'appele un "train double

Lassé par la pub ? Créez un compte