Caractéristiques TFT et LCD - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Caractéristiques TFT et LCD

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Tous est ds le titre, voila je veut tous savoir sur les ecrans TFT et LCD : caractéristiques, pourquoi ils ft moins mal aux yeux que les CRT, qu'est ce qui change a l'interieur,... etc; en clair tous ce que vous savez sur les écrans.
Merci d'avance et bonne rentrée a tous :-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ca fait deja 1 semaine aider moi pls

Plus d'informations

qu'est ce que tu veux faire avec un écran ? regarder des video jouer ..... ?

Plus d'informations

Les CRT sont meilleurs au niveau des contrastes et de la fluidité des mouvement pour regarder les films c'est bien mieux qu'un LCD, sur un LCD les noir sont un peux gris si tu es toi meme dans le noir.

Pour le traitement de texte, un LCD peut paraitre mieux car les pixels tombent bien "en face des trous" car un lcd est une matrice numérique. un lcd 1024*768 utiliser avec cette résolution devrait donner les meilleurs resultat je dit bien "devrait" car en fait la pluspart des lcd sont pourri tant au niveaude leurs elecronique interne que de leurs connectique.

A proscrire les lcd avec une prise VGA (prise moniteur standart) car dans ce cas le signal numérique et converti en analogique par la carte vidéo pui numérisé par l'ecran avant d'etre affiché ce qui entraine évidamenent des pertes (a noté qu'un ecran CRT est purement analogique et le signal ne subit pas de double traitement puisqu'il est utiliser tel quel par le tube) donc:

il faut choisir une connectique DVI (prise blanche plus large que la vga sur les cartes vidéo) qui transmettent a l'ecran le signal numérique que la carte graphique a généré. Ce type d'ecran est en général haut de gamme et sont donc plutot cher

Pour les CRT le 19 pouces à 100€ il ne faut pas s'attendre a des merveilles, le texte est flou en raison d'un mauvai focus du tube, la fréquenbce de rafraichissement est faible et provoque un scintillement génant

il n'y a pas de secret il faut mettre le prix un bon ecran te dureras le temps de plusieur pc (CRT pas de recul pour les LCD) et si tu a de la place je te conseille de prendre un bon CRT, qui surpasse les lcd en qualité d'image et en prixle bel ecran ! C'est beau mais c'est cher

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Caractéristiques TFT et LCD

Liens