Voila mon probleme je vais chenger de CM de Proc et de DD !
Je veu installer mon systeme d exploitation sur mon nouveau disque (qui est plus performant)et utiliser mon second pour des sauvegardes . Je voudrais savoir si il est possible d associer un DD udma et un DD sata , et savoir si je suis obligé de formater mon ancien DD (et donc perdre tout ce que j ai dessus) ou alors est ce qu il y a moyen de conserver mes donnees .
Bonjour,
C'est possible à condition que ta carte mère dispose de ports IDE et de ports SATA.
Ensuite pour garder tes données j'ai une solution mais compliker..
Tu vas avoir une nouvelle configuration tu install ton os su ton disque dur sata le nouvo tu met l'ancien en slave.
Ensuite tu transfert sur le sata les données que tu veux garder,tu formate le vieux disque dur
puis tu rebascule sur l'ancien une fois ce dernier formater
The_Last_Viking a écrit :
Bonjour,
C'est possible à condition que ta carte mère dispose de ports IDE et de ports SATA.
Ensuite pour garder tes données j'ai une solution mais compliker..
Tu vas avoir une nouvelle configuration tu install ton os su ton disque dur sata le nouvo tu met l'ancien en slave.
Ensuite tu transfert sur le sata les données que tu veux garder,tu formate le vieux disque dur
puis tu rebascule sur l'ancien une fois ce dernier formater
c'est quoi cette histoire ??? :-o
j'ai jamais utiliser de sata, mais ca me parait bien tordu ton truc.
Oui je sais c'est compliquer mais il faut le vivre pour comprendre lol
Je réexplique plus simplement.
Pour garder les données sur un ancien disque dur san sque çà mette le bazar du fait que windows est instalé dessus.Il faut le formater, mais voilà si tu le format tu perd les donnés...
Donc en utilisant le nouvo disque dur comme tiroir il peut mettre de coté ses donnés le temps de formater le vieux disque.
Viking tu dis que une fois que j ai installe mon nouveau DD avec winXP je peu transferer les donnees de l ancien sur le nouveau ? Mais est ce que le fait d avoir aussi XP sur l ancien risque pas de tout bloquer ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.