Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > half life ² en 128k ça vaut le coup ?

half life ² en 128k ça vaut le coup ?

Forum FPS / Action / Quake-Like : half life ² en 128k ça vaut le coup ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila je voudrais acheter HL² pour le solo certes mais aussi pour pouvoir jouer online sur steam (paré ke le fusil antigravité en multi c'est mortel)

Seulement voila je suis connecté en 128k (ahhhh la campagne !!) et j'ai de gros doute sur la fluidité du multi avec cette connexion.

Y a des gens qui ont essayé ? ou avec un autre FPS ?

Merci a tous :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

passe pas mais rien que pour le solo ... ? pk pas en attendant futur connexion ...

Répondre à LimPo

Beh tu auras le meme ping qu'a cs 1.6 par exemple...Si ca te gene pour jouer ben alors ca sera pareil pour hl²

Répondre à nxtreme

Bah moi je sais pas mais, quand je joue avec mon 512k perso sur des serveurs quand je testé un peu le deathmatch bah j'avais... 90 de ping sur
sinon tu cs source j'ai 70-80
donc avec le 128k sa risque d'etre chaud mais ptetre jouable

Répondre à Sanchrist

Le débit n'a rien à voir, c'est le ping. Sachez qu'un jeu multijoueur comme CS pompe 3-4 Ko/s en reception et 1 ou 2 Ko/s en envoi. En 56K je jouais avec 100 de ping ...

Tu est surement connecté en Numeris double canal, donc dans les 70-80 de ping, c'est tout à fait jouable ;-) Ce qui risque de te penaliser par contre c'est pour telecharger le jeu et les mises à jour :-(

Répondre à PoCk3T@IDN

Saches que avec mon Wanadoo Wifi 802.11g 2MBits j'au un ping de 500 a tous les jeux en reseau , et pourtant , jme demerde plutot pas mal...
c quand meme bizarre parce que je suis a 150 m du terminal telephonique ms bon...
avec meme 100 de ping ca devrais aller...

Répondre à btman

ok ben j'ai 4ko/s en envoi et 16Ko/s en reception donc d'après ce que vous me dites ça va passer.

Je ne connais pas ces histoires de ping, je ne joue jamais sur le net, seulement en reseau local avec des potes et bien sur c'est ultra fluide. Donc quels sont les parametres influants sur le ping ?

Je compte acheter le jeu en version boite donc apparemment je n'aurai que les mises a jour a DL, ça doit pas faire plus de 200Mo quand même donc c'est faisable (j'ai fait nettement pire en 56k, heureusment la vie et longue...).

Je n'ai pas essayer CS sur le net donc je ne sais pas quel ping j'aurai. Si j'ai dans les 100 c'est jouable ?

J'ai un moyen de faire un test de ping avant d'acheter le jeu ?

Une derniere question (promis c'est fini) c'est jouable en LAN, a la limite on relie la lan au net par le switch si necessaire???

Encore merci les gens z'etes sympa :jap:

Répondre à NutSpirit

Citation :

Une derniere question (promis c'est fini) c'est jouable en LAN, a la limite on relie la lan au net par le switch si necessaire???

Une LAN, c'est quand les pc sont relié par des cables, donc ta pas de ping en LAN a part ptetre 5de ping.
Sinon de joué par le net du réseau d'ou tu fais la lan, avec le 128k sa va etre injouable car la connection est partager en plusieur ordi, a part si il ne joue pas sur internet, et ne font rien sur internet sa doit allé

Répondre à Sanchrist

oui je voulais juste savoir si le jeu se joué en LAN ou bien s'il fallait obligatoirement passer par steam.

Sinon je viens de commencer mes ptites recherche avec mon ami :google2: sur le ping et j'ai lu que ça dépend de ma situation géographique. Hors je suis a 6 Km de mon P***** de DSlam donc je vais morflé sur le ping, c'est ça ?

Répondre à NutSpirit

non y a pas moyen de tester le ping sans avoir le jeu ?

Répondre à NutSpirit

Je viens de faire un test avec mon FAI. J'ai fait "ping tiscali.fr" ça me retourne plein de valeur je suppose qu'il faut prendre la valeur moyenne et j'ai 65ms c'est ce que j'aurai avec HL² ?

Répondre à NutSpirit

J'ai essayer avec d'autre site ça me donne aussi 65ms...

Répondre à NutSpirit

ben de toute facon tu peut l acheter pour le solo ou pour la lan!
ou alors en attendant que ton debit adsl soit augmenter!
sinon a ce moment la ia une 2eme solution c est d attendre que le prix du jeu baisse et soit vendu dans un pack pas tro cher!
ce que je vais faire d ailleurs !!

Répondre à uninc

mmmhhhh oui merci beaucoup, j'y avait déja penser. Mais je suis intéréssé par le mode multi sur le net, et le fait que le jeu passe en boite "eco" ne changera pas ma connection !!! hélas !
Je ne me suis jamais vraiment intéressé au multi online, à pars dans ma "phase diablo 2 et wracraft
3" qui étaient très fluide sur Battle.net mais je pense que ça n'a rien à voir.

Pock3t dis que ça ne dépend pas du débit puisque seul 1 ou 2 Ko/s sont necessaire en upload, donc ça devrait passer, mais ça doit dépendre d'autres paramètres aussi, que j'aimerai vérifier pour en avoir le coeur net et pas rester sur des suppositions... Si quelqu'un a une idée qu'il ne soit pas timide

:-P

Répondre à NutSpirit

ah si j'y pense j'ai essayer starsiege tribes quand le mag joystick l'avais mis sur son DVD, j'ai pas joué longtemps mais c'était ultra fluide....

C'est comparable ?

Répondre à NutSpirit

diablo 2 et warcraft 3 ne requiert pas une grosse conenxion un 56 ko suffit!
enfin j espere pour toi que quand la boite passera en eco c est a dire dans plus d un an (car je pense que dans un an il coutera 30 euros par la) tu auras migrer en vitesse adsl!
de plus tu est sur de ne pas pouvoir prendre une vitesse au dessus, car moi je suis rester lontemps en 128 alors que j aurais pu avoir le 512 pour le meme prix et oui Ci ne m avait meme pas prevenu :-?

Répondre à uninc

certain je suis, avec l'évolution des DSlam on peut considérer que je pourrais avoir le 512k et même le 1024k courant mai (dixit le gars du 1013).
Et tribes ca prend de la ressources ? c'est un fps et y avait un paquet de monde dessus...

Répondre à NutSpirit

CS est jouable avec du 128k, j'en connais qui jouaient avec ça, entre 60 et 90 de ping selon les serveurs. Ce qui est largement jouable.
Par contre te fie pas trop aux délais qu'on t'annonces quand meme ;-) compte au moins qques mois de plus

Répondre à palermo

Bon ça fait deux personnes qui me dises que c'est jouable je vais finir par y croire ;-)

Ouais je sais que FT en fait parfois trop en annonçant des délais, on verra d'ici là.

J'aimerai bien quand même tester mon ping vers les serveurs d'HL² si c'est possible...

Répondre à NutSpirit

moi je sais deja que cs normal est jouable quant a cssource je penses que tu aura dans le pire des cas 200 de ping!
sinon j ai une solution a te proposer qui a marcher deja 2 fois pour mois c est d envoyer un email courtois a ton fournisseur d acces en lui disant que tu n est qu au 128 ko alors que d autre fournisseurs proposent un debit beaucoup plus eleve pour un prix plus interessant tu dis donc que si il ne font pas un geste commercial tu risque de resilier ton abonnement en faveur d un concurent!
generalement les fournisseur se montrent assez courtois soit en baissant le prix ou en augmentant la vitesse d acces ( ce qui serait le mieux dans ton cas)

ca vaut le coup d essayer sachant que ca marche presque a tous les coups!!

Répondre à uninc

Ping : temps entre l'envoi d'un paquet (ping) et sa réponse (pong), si je ping tiscali.fr, j'ai 30ms de moyenne, dans CSS, je ping en general à 35-40, rarement plus de 50

donc dans ls condition optimales, sur un bon server avec pas trop de monde, tu devrai avoir un ping tout à fait jouable

concernant l'aspect LAN, il y a un mode OFFLINE dans steam pour ca, pas besoin du net pour jouer en LAN

Répondre à maith

J'habite pour l'instant trop loin du DSlam pour avoir mieux que du 128k, si je prend du 512 ca risque d'être instable et il risque fort d'y avoir des pertes de synchro en plus de celle que j'ai déjà (mais ça c'est une autre histoire).

Citation :

Maith a écrit :
concernant l'aspect LAN, il y a un mode OFFLINE dans steam pour ca, pas besoin du net pour jouer en LAN

J'avais lu qu'il fallait se connecter même si c'est uniquement pour lancer le jeu c'est pour ça que je disais ça....

Bon ben je vais peut-être tenter l'aventure...
J'espère que je trouverais de bon serveurs...

Répondre à NutSpirit

Bon ben j'ai tenter le coup.

Le jeu solo est hyper immersif (avec son 5.1 ça déchire), la musique un peu jacky peut-être parfois...

Et surtout le multi... ben ça passe, très bien même...
Je confirme donc que le ping n'a rien a voir avec le débit. Je trouve des serveurs avec 50 ms de ping sans problème. :banane:

Merci à tous...

Répondre à NutSpirit

@ btman : sa métonne pas que tu te tape du 500 de ping, t'es en WIFI............ptdr

Répondre à Dj_Froustyle

je suis en wifi j'ai 17 de ping en moyenne ....

Répondre à LimPo

Citation :

NutSpirit a écrit :
Merci à tous...

Merci de dire merci, ca fait plaisir :copain:

Répondre à maith

Rien avoir mouais utopie ....

Répondre à LimPo

Citation :

@ btman : sa métonne pas que tu te tape du 500 de ping, t'es en WIFI............ptdr

le monsieur a marqué 50ms (comprendre cinquante milliseconde) de PING. J'ai jamais dit que j'étais en WIFI, d'ailleurs je ne le suis pas.

Répondre à NutSpirit
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > half life ² en 128k ça vaut le coup ?
Aller à :

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens