Tom's Guide > Forum > Programmation > comment ça marche

comment ça marche

Forum Programmation : comment ça marche

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tt le monde je suis un nouveau dans le monde de l'informatique et je suis entrain d'apprendre le language c et j'ai dev c++ le prob ce que j'arrive pas a compiler avec dev c++ dans le bouquin de language c il a un exercice tou simple aparament c'est d'Ecrire un programme permettant d’afficher « bonjour » à l’écran. mais jy arrive pas dans j'ecrit :
#include <stdio.h>
int main(void)
{ int i ;
double x ;
i=0 ;
x=3.1415926535
printf(‘’Bonjour tout le monde \n‘’) ;
printf(‘’i vaut : %d et x vaut :%f’’,i,x) ;
return 0 ;
}

ensuite je fait compiler et executer sa compile trankil mais ensuite sa fait rien pkoi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa le fait mais tu n'a pas le temps de le voir met getchar() ; à la fin :

#include <stdio.h>
int main(void)
{ int i ;
double x ;
i=0 ;
x=3.1415926535
printf(‘’Bonjour tout le monde \n‘’) ;
printf(‘’i vaut : %d et x vaut :%f’’,i,x) ;
getchar() ;
}

@++ ;-)

Répondre à Teoteed

ajoute un system("pause" ); a la fin sinon la fenetre se ferme directement.

et pour le system("pause" ); il te faut la bibliotheque : stdlib il me semble.

Sinon, il manque un ; apres x=... et les printf sont un peu hasardeux avec tes quotes dans tous les sens. ce sont des guillements qu'il faut mettre.

Répondre à Resurectin

heu j'ai essayer tous ce que vous m'avait dit mais rien a faire sa fonctionne pas et selon le bouquin il a pas de ; mais j'ai quand meme essayer mais sa marche pa et je vois pas d'ou vien le prob franchement pour un debut c 'est assez decouragent

Répondre à netset

Essaie ça :

#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
int main(void)
{
int i;
double x;
i=0;
x=3.1415926535;
printf("Bonjour tout le monde \n" ) ;
printf("i vaut : %d et x vaut : %f\n",i,x);
system ("PAUSE" );
return 0;
}

Chez moi ça marche parfaitement. En passant j'utilise GNU C++ (rhide).

Répondre à CrazyDragon

c'est bon ça marche aussi chez moi aaaaahhhhhhhh !!!!!!!!!merci les gars :bierre:

Répondre à netset

il dit qu'il apprend le C, je vois pas pourquoi vous lui conseillez des librairies C++ et un system("PAUSE" );
sur Dev-c++ ca prend, s'il passe dans un autre environement il se posera des questions.

comme dit plus haut, en mode console, tu dois dire au compilateur de marquer un temps d'arret par exemple avec la méthode
getche(); avant ton return afin de voir ton résultat à l'écran. Utilises les librairies C meme si elles sont vieilles, on est tous passés par la
;-)

Répondre à kyen
Tom's Guide > Forum > Programmation > comment ça marche
Aller à :

Il y a 1436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens