Tom's Guide > Forum > Graphisme > Transparence 60% alpha

Transparence 60% alpha

Forum Graphisme : Transparence 60% alpha

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Alors voila, j'ai photoshop et avec ce logiciel je dois créer un rectangle de couleur unie avec une transparence alpha de 60%.
Malheureusement après des heures de recherche impossible de trouver une solution.
Si vous savez comment faire n'hésitez pas :)

Merci d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu veux un carré uni avec un transparence rien de plus simple
tu crée une sélection carré, tu la rempli de la couleur voulu, ensuite tu vas dans "opacité" et tu la baisses a 60%?

------------------------------ What we do in life. . . Echoes in eternity. . .
Répondre à FuMyGeNe

merci de ta réponde, mais on me demande de faire une transparence dite "alpha" est-ce une grande différence ?

Répondre à lock4

non cest pareil je pense, alpha cest la couche de transparence qe tu as sur une image, cest pour quoi exactement?

Répondre à FuMyGeNe

pour pouvoir faire un fond transparent à un menu en css.
Merci du coup de pouce je vais tester.

Répondre à lock4

Si c'est pour un fond transparent alors c'est bon le seul truc c'est qu'il faudrait enregistrer ton fichier en format PNG (format qui gère la transparence) et vérifier que le navigateur puisse lire les png, il me semble qu'il y a des astuces a mettre en place car sous IE tu vas avoir des soucis ;)

Répondre à FuMyGeNe

okay merci du truc je vais essayer le format png alors ;)
Merci l'ami ^^

Répondre à lock4
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Transparence 60% alpha
Aller à :

Il y a 2431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens