Tom's Guide > Forum > Hardware > AGP Aperture Size
Mot :    Pseudo :           

Ca change quoi cette option ?
Faut mieux le mettre en 64B ? 128 ? (voire autre si il y a plus). Ca peut ameliorer les perf ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si j'me souviens bien, C la quantité de mémoire RAM dans laquelle la CG peut écrire en cas de besoin.

j'ai trouvé ça sur un forum

Citation :

trouvé sur TT-Hardware :

AGP Aperture size est la taille maximale que la carte graphique peu utiliser dans la mémoire centrale pour traiter des données. Il a coulé beaucoup d'encre au sujet de la taille idéale. D'aucun prétendent qu'il faut la même capacité d'Aperture Size que la quantité de mémoire graphique, d'autres parlent du double. Nous avons testé plusieurs valeurs et benché avec 3D Mark 2003 :

8Mo : 3468
16Mo : 3468
32Mo : 3468
64Mo : 3468
128Mo : 3468
256Mo : 3468

Répondre à palermo

en gros ca sert a rien de changer ...

Répondre à pikwan

si tu as une carte graphique de 64Mo ou 128Mo tu peux mettre AGP APERTURE SIZE à 128 dans ton Bios. C'est la valeur que j'utilises principalement si le PC à au moins 256Mo de Ram.
En général, cette valeur n'a pas trop d'incidence... On la change en général lorsque l'on rencontre des problemes de lenteur de chargement de textures dans les jeux (qui peuvent provoquer des "micro"-pauses)
C'est un peu le cas dans Half Life II si l'AGP APERTURE SIZE dans le bios à une valeur un peu trop petite.

Regis
www.lille-micro.com

Répondre à Lille-Micro

ma carte c est une 256mo et j ai 512 de memoire ram je peu mettre ca en 256bits ou 128bits?

Répondre à Littledim

Juste ce petit mot pour actualiser ce post.

Autoriser à la carte Vidéo à ce servir de la rame si on en a beaucoup c'est bien.

mais personnellement avec 384 MB de RAM et une carte graphique de 64 MB je n'ai pas trouver de gain, quelque soit le réglage.

Par contre en ayant paramétré AGP APERTURE SIZE à 4 MB, mon processeur n'est plus utiliser à 100% comme avant, je n'ai donc plus d'image figée pendant le téléchargement de certaine page web.

Comme quoi la limite de réglage est ténue, c'est d'autant plus flagrant que mon Processeur n'est pas une Ferrari je suis encore en céléron 900.
Et pourtant autre constat la RAM n'est pas occupé à 100% loin s'en faut.
Alors je suppose que le processeur se lance dans de savant calcul quand les infos arrivent sur la RAM ce qui retarde le processus.
Voilà c'était juste un témoignage de plus........... :jap:

Répondre à Kinsy
Tom's Guide > Forum > Hardware > AGP Aperture Size
Aller à :

Il y a 1435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens