Bonjour, je me trouve en possession de 2 ordis en réseau local avec une connexion internet partagée et avec un sagem 800 chez free. J'ai acheté un routeur (D-LINK Routeur Externe Express EtherNetwork) qui disait "Connexion à un modem ADSL ou câble" alors je n'ai pa réfléchi et je l'ai acheté. Seulement il n'y a pas moyen de brancher le modem. Quelqu'un aurait t'il un routeur à prix "correcte" a me proposer pour un modem sagem 800 ?
Ce qu'il te faut ce n'est pas racheté un routeur, car je ne pense pas qu'un routeur pour modem USB existe et/ou soit compatible avec le Sagem Fast 800.
Soit :
- Tu achète un modem Ethernet qui pourra être branché à ton routeur
- Tu demande à Free la Freebox qui te permettra de te connecter et de partager la connexion directement via celle-ci, et il te faudra acheter un Hub pour la brancher avec les deux autres ordinateurs à ce moment-la.
Oui, je pense qu'il est mieux que le DLink, moi j'ai un Dlink DI604+, il chauffe énormément et la connexion n'est pas tres stable par moment (connexion en dent de scie). Je croyais que cela venait de mon modem mais ça vient bien du routeur !
Et sinon un switch c'est meilleur qu'un hub (mais plus cher), le hub divise le débit par le nombre de ports connectés alors que le switch gere le débit beaucoup mieux, c'est utile si tu transfert de gros fichiers entre 3 pc ou plus
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.