salut a tous,
je vous explique le probleme:
j'ai cm: assus a7vn8x pros athlon 2000+
il y a 2 semaine j'ai voulu revenir a la legalite et remettre win 98se jusqu'ici tous va bien
mais j'ai voulu remettre mon 2ème disque dur
et la !!!!, la carte mere le reconnait, mais pas 98 :-?
je pense avoir tout essaye auriez vous des sugestions ? bien sur mon pc avec les 2 dd fonctionnait tres bien sous xp.
merci par avance
Salut Wodoo !
je pense que ton problème vient de la reconnaissance de ta partition qui doit etre en NTFS.
Windows 98/SE ne gère que FAT et FAT32
Utilise un utilitaire genre PartirionMagique pour convertir ta partion en FAT32
Va daans les Outils d'administration, puis Gestion de l'ordinateur. Là, tu vas à Stockage, Gestion des disques et tu cliques droit sur ton 2e disque dur.
Tu sélectionnes Formater, et FAT32 pour le système de fichier. Le formatage s'effectue sous Windows.
Sinon, procure toi le programme de formatage de ton disque dur: repère la marque de ton DD, va sur le site du constructeur (pour Maxtor il faut récupérer Maxblast3; pour Seagate c'est DiscWizard etc).
Ensuite tu télécharges l'utilitaire de formatage, tu insères une disquette et tu lances l'utilitaire qui va te créer une disquette de formatage propre au disque dur.
Tu n'as plus qu'à redémarrer le PC avec la prise en charge du lecteur disquette; et dans les options de l'utilitaire tu peux formater, partitionner, choisir si c'est un DD de stockage ou pour un OS etc etc
merci les mecs, le problème vient bien du format du dd partition magique le reconnait reste plus qu'a le trouver en francais (parce qu'en anglais this is hard )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.