Hello, bonne année a tous
g un probleme avec ma carte son, meme lorsque que je n'ai aucun fichier son en lecture g un parasite qui reviens de facons cyclique apeu pres toute les 2 a 5 secondes.
on dirais un son de vinyle, un espece de "bop"
quelqu'un pourrais me dire si il a deja rencontrer ce probleme et donc d'ou ca viens et comment y remedier.
merci par avance
Alors, souvent le problème vient d'une masse poluée càd parasitée. Les sources de pollution sont diverses (moteurs électriques, néons, moniteurs,alimentation défectueuse, etc).
Soit il faut éliminer la source de pollution, soit filtrer ta masse (par ex avec un onduleur).
j'ai le même problème avec une AC97 intégré qui est trop sensible.
Dans mon cas, je crois que les parasites éléctromagnétiques viennent de l'écran (un veille ecran à tube qui date de 2003).
J'ai testé sans allumé l'écran ..... et plus de bruit.
De plus en démarrant d'abord l'unité centrale puis ensuite l'écran, ca disparait aussi.
Voilà, voilou ....
En espérant avoir été utile à quelques personnes parce que c'est vraiment casse tête comme problème.
j'ai le même problème avec une AC97 intégré qui est trop sensible.
Dans mon cas, je crois que les parasites éléctromagnétiques viennent de l'écran (un veille ecran à tube qui date de 2003).
J'ai testé sans allumé l'écran ..... et plus de bruit.
De plus en démarrant d'abord l'unité centrale puis ensuite l'écran, ca disparait aussi.
Voilà, voilou ....
En espérant avoir été utile à quelques personnes parce que c'est vraiment casse tête comme problème.