Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > probleme de son parasite
Mot :    Pseudo :           

Hello, bonne année a tous
g un probleme avec ma carte son, meme lorsque que je n'ai aucun fichier son en lecture g un parasite qui reviens de facons cyclique apeu pres toute les 2 a 5 secondes.
on dirais un son de vinyle, un espece de "bop"
quelqu'un pourrais me dire si il a deja rencontrer ce probleme et donc d'ou ca viens et comment y remedier.
merci par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au faite,
carte mere: MSI KT4AV
et carte vidéo: ATI 9600 pro

Répondre à murdock@IDN

mon peripherique son est
VIA AC'97

Répondre à murdock@IDN

Salut. J'ai le même problème que toi, ça fait "ploc ... ploc ..." mais plutôt toutes les secondes.

Si je trouve un truc je te préviens.

Répondre à jhice

Certains logiciels comme CPU Idle peuvent faire ça... Ou alors c'est tout simplement un bug de carte son :-?

Répondre à Dams

En faite je pe,se pas que ce soit un bug de carte son, ca doit probablement venir d'un truc que g installé du genre bibliotheque de codec ou un jeu

mais comme je n'allume pas toujours le son sur mon pc, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite

Répondre à murdock@IDN

Alors, souvent le problème vient d'une masse poluée càd parasitée. Les sources de pollution sont diverses (moteurs électriques, néons, moniteurs,alimentation défectueuse, etc).
Soit il faut éliminer la source de pollution, soit filtrer ta masse (par ex avec un onduleur).

Répondre à charlesdave

Bonjour,

j'ai le même problème avec une AC97 intégré qui est trop sensible.
Dans mon cas, je crois que les parasites éléctromagnétiques viennent de l'écran (un veille ecran à tube qui date de 2003).

J'ai testé sans allumé l'écran ..... et plus de bruit.

De plus en démarrant d'abord l'unité centrale puis ensuite l'écran, ca disparait aussi.

Voilà, voilou ....
En espérant avoir été utile à quelques personnes parce que c'est vraiment casse tête comme problème.

Timouh.

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Bonjour,

j'ai le même problème avec une AC97 intégré qui est trop sensible.
Dans mon cas, je crois que les parasites éléctromagnétiques viennent de l'écran (un veille ecran à tube qui date de 2003).

J'ai testé sans allumé l'écran ..... et plus de bruit.

De plus en démarrant d'abord l'unité centrale puis ensuite l'écran, ca disparait aussi.

Voilà, voilou ....
En espérant avoir été utile à quelques personnes parce que c'est vraiment casse tête comme problème.

Timouh.

Répondre à Anonyme

j sais pas quoi faire j ai été ds la config du son pas trouvé on ma dit aussi que cela peu venir d une carte mémoire ??????

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > probleme de son parasite
Aller à :

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens