Conseil pour l'achat d'un futur appareil
Forum Photographie : Conseil pour l'achat d'un futur appareil
Bonsoir, me revoilà
Besoin d'un conseil pour l'achat d'un appareil photo et je ne sais pas trop vers quoi me tourner
Alors je viens ici
En fait, je recherche un appareil photo :
- pas lourd
- pas trop grand
- qui peut grossir beaucoup (j'en ai vu qui grossissent jusque 30 fois...)
- avec une super bonne qualité d'image
- qui peut faire de la macro ou prendre des détails "proprement" (mais ça ne sera pas la macro le principal de mes photos)
- où il n'est pas nécessaire de rajouter un flash
- avec un stabilisateur ? est-ce vraiment nécessaire pour prendre des photos en mouvement ?
But : prendre des BELLES photos de nature
Ce n'est pas un achat urgent, donc chaque avis m'amènera au bon achat
Mon budget... ? Euh, le voilà le problème : il n'est pas excessivement élevé
En fait, je pencherai vers un appareil photo compact, capable de protographier comme un bridge, et qui me coûterait 200/300 € maxi.
L'appareil photo tout seul, hein. Pour une pochette, une carte SD et tout ça, je verrai au fur et à mesure des priorités.
Quand je dis 200/300 €, c'est le prix de l'appareil seul.
Je vous remercie par avance pour vos conseils,
AnneCeole
Alors les premier qui me viennent a l'esprit :
panasonic la série des DMC
Ça regroupe tout ce que tu cherches.
Bien sur tu as des équivalent sur d'autre marque faut chercher un peu.
Hello,
Je viens d'acheter le Panasonic LX3 (de la série DMC je crois
) et j'en suis très satisfait. Je suis débutant en photographie, mais le mode macro est très bien (tu peux prendre des photos à 1cm), il y a un stabilisateur efficace et les images sont... belles, très belles même quand c'est pas moi qui prend les photos
Seul hic, c'est le prix, je l'ai eu pour 250 euros (c'était un modèle d'expo) alors qu'il vaut plus de 300.
Répondre à dandibot
Merci pour vos conseils, qui me mènent déjà vers un modèle d'appareil
à part ça, je connais quelqu'un qui recherche des jumelles qui photographient :
Qu'est-ce que ça vaut ?
Jusque quel prix faut-il monter pour avoir vraiment un beau rendu ?
Autre question : quelle marque recommandez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses,
Et n'hésitez pas pour les appareils, j'ai besoin d'autant d'avis que peut se faire pour comparer et me décider, même s'il y en a un qui déjà pourrait me plaire
AnneCeole
| dandibot a écrit : Hello,
|
Une simple question qui me vient à l'esprit : est-ce que le LX3 est suffisant pour prendre des oiseaux en vol ? :s
Ayant fait pendant longtemps de la photo papier couleur, noir et blanc et surtout beaucoup de diapo en 50 ASA avec un 24X36 reflex, je lui reprochais souvent d'être trop lourd et encombrent.
Je me suis mis au numérique avec un appareil photo qui me suffit largement (reçu en cadeau) et en plus je l'ai assez souvent dans ma poche.
Certes il y a beaucoup plus cher et mieux techniquement.
Mais je trouve ses possibilités suffisantes à mon goût.
IL s'agit du Photosmart M547 de Hewlett packard.
Les images visualisées sur écran 21 pouces sont superbes.
Il fait aussi caméra avec prise de son.
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] lr=lang_fr
Message édité par Jack_Clint le 11-08-2009 à 01:25:52
où je reparlerai donc de la série des finepix de fuji, qui dès le premier prix fait des photos correctes, avec l'avantage d'une mise en manuelle totale (hors mise au point, hélas) possible : un bon petit compromis pour apprendre et faire de la photo pas cher.
Après...
Je crois que je viens de flasher sur celui-ci :
Appareil photo Compact PANASONIC FX40 noir
Pour ceux et celles qui l'ont ou l'ont déjà essayé :
Répond-il à mes attentes ?
A-t-il une grosse différence avec le Panasonic Compact FS25 ?
Je vous remercie par avance de m'aider.
Message édité par AnneCeole le 10-08-2009 à 20:48:07
C'est naze ! http://www.dailymotion.com/relevan [...] 1000d_tech tu mets 200€ de plus et tu le tiens 4 ans,avec ton appareil pourri de chez lumix tu vas faire des superes photo,de la qualité de mon téléphone
| AnneCeole a écrit : Bonsoir, me revoilà |
Sachant que : Le 1000D coûte 350€ avec une house et une SD de 4go je penses que j'ai pas abusé,maintenant pour "zoomer" comme tu dis,faut un objetif dit " téléobjectif" qui permet d'obtenir une image proche,en étant à une distance raisonnable,compte 80/200€,mais pas obligatoire tout de suite,peut attendre un an
Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.