Mot :    Pseudo :           

salut, bon ben j'ai mandrake linux 10 qui traine dan mon tirroir depuis son apparition LOL j'aimerai savoir si il y a moyen de metre mes logiciel windows sur linux ? (surtout : 3D games creator, msn messenger, paint shop pro, photoshop, mozilla firefox)

Merci d'avance pour votre réponse

P.S.: Vive linux, j'en ai mare de windows

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Firefox oui, c'est dispo en natif sous linux.

3D Games Creators, ça m'étonnerais, ça peut tourner avec Wine peut être.

PSP/PhotoShop, t'as The Gimp qui équivaut, et Photoshop tourne (garanti) avec WIne, et certainement de même pour PSP.

MSN, t'as pleins de clients qui tournent sous linux.

Répondre à lissyx

Wine ??? je peu le trouvé où ??? parce que sur google y trouve pas de log Wine ;-)

Sinon j'ai oublié quelque chose d'important lol les jeux vidéo ? sa tourne ?

Répondre à wolfjeremy

humm quels genre de jeu ?

si tu parle des quake like, oui certains tournent sur linux :-)

Répondre à adilelgh

non je parle des jeux actuels.... hl2, css, ut2004... ou un programme comme wine que j'ai trouvé pour finir LOL qui pourrai faire aller les jeux ?

Répondre à wolfjeremy

ah dsl je ne sais pas mais pour ut2004 oui ca tourne !! la preuve ici

Répondre à adilelgh

Pour Wine http://www.winehq.com/

tu y trouveras des RPM pour Mandrake.

Sinon, certains jeux sont dispos en natifs sous Linux, comme Doom3, UT, ou des jeux de Epic (genre robins des bois, toussa), et d'autres marchent via WineX 'Cedega', une version de Wine qui implémente DirectX (mais payante cette version là, enfin, pas la version CVS, mais c'est pas la joie à installer)

Répondre à lissyx

oui et pui y a plein de beau jeu pour linux lol meme un mario kart enfin une replique !! j'install mandrake LOL

Répondre à wolfjeremy

Pour les jeux ça dépend, certains comme Doom3 et UT2004 dispose de binaires pour linux.
Pour les autres, il faut regarder du coté de Cedega, une version de Wine plutôt pour les jeux.
Mais Cedega n'est pas gratuit, heureusement grace à la GPL les sources sont disponibles.

EDIT : bon je me suis fait griller mais j'ai une excuse je regarde France2...

Répondre à Palmic

Palmic tu utilise linux ? si oui je pourai avoir ton msn pour m'aider si j'ai des prob... :-?

Répondre à wolfjeremy

Oui j'utilise Linux, mais désolé je file pas mon msn car beaucoup de boulot lié aux études je peux pas aider personnellement tout le monde.
Par contre, pour débuter, vas faire un tour sur lea-linux, là bien il y a des dossiers , des astuces, des forums...

Répondre à Palmic

ok je comprend merci

P.S.: je comprend car je fai de la programmation moi meme en C/C++ darkbasic et la moitié des langages web et sa prend enormement de temp :-?

Répondre à wolfjeremy

Re, je sai pas comment formater ma partition C... c'est celle qui a windows dessus... Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse

P.S.: j'aimerai garder mes auters partitions

Répondre à wolfjeremy

Lors de l'installation de Mandrake 10, t'aura une étape pour modifier/créer tes partitions.

Répondre à Ohkami
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > logiciels windows sur linux
Aller à :

Il y a 2766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens