voila je voulais savoir 2 choses...tout d'abord bonne année a tous au fait
la technologie centrino? avec un processeur centrino a 2ghz par exemple est ce que ce processeur va etre aussi performant que un p4 3.2 ghz pour tout ce qui est jeux?
ensuite la memoire cache influe t'elle sur la performance pendant les jeux?
centrino = pentium-m + carte mère i855 + wifi intel i2100B ou i2200B/G
le dothan 2.0 est plus performant qun P4 3.2 ...
?? je debute en informatique je ne comprend pas ton language
centrino correspond a trois composant de ton pc , une carte wifi et une carte mere intel et le processeur pentium mobile P-M
et le P-M est extremement puissant ..bien plus qun P4 a 3.2 ghz ..
donc conclusion il vaut mieux pour faire du jeu acheter un centrino??
si j'ai bien comprit
oui mais le centrino est réservé aux portables...
mais un peut mettre un Pentium-M sur une carte mère "normale" je crois, non?
c'est pareil j'ai vu des pc portable a 2500 euros sans le centrino avec pourtant un processeur a 1.7 ghz...je comprend pas trop...
et j'envisage comme vs l'avez comprit d'acheter un portable que me conseiller vous? pour faire quand même un minimum de jeu?
| Citation :
|
Il faut une carte mère bidouillée, y a qu'en import je crois, vas sur X86, y a plein d'infos sur le sujet.
il faut trois composant pour avoir le logo centrino , voir ci dessus ...
le probleme si tu veut faire du jeu cest pas le processeur , qui lui est fort performant, mais la carte graphique ...et la sur les portables ...cest le vide total ...la derniere carte pour les transportables (et non pas portable) est la 6800 Go 256 DDR2 ...qui est une tuerie ...mais qui nest dispo que sur les transportable ....
tourne toi vers un 9100 ou 9200 inspiron de chez dell ...avec la ati 9800 ou 9700 ...
Il y a 1856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.