Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Aide sur un devoir d'Electronique : Condensateurs

Aide sur un devoir d'Electronique : Condensateurs

Forum Discussions Générales : Aide sur un devoir d'Electronique : Condensateurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut.
J'ai un devoir d'électronique pour la rentrée, or je suis bloqué dans un exercice sur les condensateurs :

on a une tension de charge Uc(t) allant de -12V à 12V, et quand t = 0s, le condensateur est déchargé.

Donc, à t = 0s, est-ce que Uc(t) est à 0V ou à -12V ?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah dans la logique 0 non ? :-?

Répondre à str4t3ge

Tu es sur ?
Je te remercie; vu que la tension était -12V/12V, j'avais un doute.

Répondre à guillaume110887

Normalement OV mais ca peut être indiqué autre chose dans ton énoncé (compris entre -12V et +12V), regarde bien...Ou alors tu le sais implicitement dans la suite logique de ton exo, si y a d autres questions avant. :-D

Répondre à Gyle

Bah en fait, il y a un schéma avec une amplitude 12V/-12V, et la tension d'entrée qui va un coup sur 12V, un coup sur -12V, toutes les 2ms.
A t = 0s, la tension d'entrée passe de 0 à -12V.

Donc, vu qu'a t = 0s, le condensateur est déchargé, et que la tension d'entrée passe de 0 à -12V, je me perds un peu...

Répondre à guillaume110887

Un condensateur déchargé = sans charge à ses bornes --> Vc = 0V

à T= 0 le condensateur est soumis à la charge de + 12V et sa tension d'origine est 0V, tension max je suppose 12V.....

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Aide sur un devoir d'Electronique : Condensateurs
Aller à :

Il y a 964 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens