Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Asie du Sud Est - don 1 euro par SMS

Asie du Sud Est - don 1 euro par SMS

Forum Discussions Générales : Asie du Sud Est - don 1 euro par SMS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il ne s'agit pas de discuter, ici. Il y a déjà un long topic à ce sujet. Ce qui ne sont pas d'accord, ne lisez pas.

Si vous voulez venir en aide aux victimes en Asie du Sud Est, vous pouvez faire des dons à la Croix Rouge par SMS

en tapant Asie
au 80222

Il vous en coûtera 1 euro par message entièrement reversé à la Croix Rouge pour financer l'aide aux victimes du raz de marée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tres bonne initiative, j'en envoie un

Répondre à niiico

Moi aussi c'est bon.

Merci sophief

Répondre à Mick@IDN

cest bien la croix rouge qui paye des cadres 40 000 francs par mois ? et les dirigeants a plus de 75 000 francs ?

Répondre à lorena

J'ai fait ma BA de l'année, j'en ai envoyé [b]2:tchin:

Je vais pas faire le crevard pour 2€ en moins sur mon forfait, et je me dis que si 50% de ceux qui avaient un portable envoyaient un message, ca représenterait une somme considérable...

Répondre à vertigoox

Citation :

lorena a écrit :
cest bien la croix rouge qui paye des cadres 40 000 francs par mois ? et les dirigeants a plus de 75 000 francs ?

Pas de débat, c'est pas le lieu mais brièvement : dans toute organisation, il y a des cadres qu'on paye à leur juste valeur. Les dons ici sont affectés et ne financent pas les frais de fonctionnement.

Répondre à sophief

Mon père dit que c'est mieu que je ne téléphone pas puisque bientôt, moi et ma soeur on va faire un don de 20€ chacun ;-)

Répondre à zuma@IDN

j'ai donné le credit qui me resté soit 6messages à 1euros j'espere pour eux que ca va le faire!

Répondre à baalauam
- 0 +

Moi issue d'une famille nombreuse lol , mes parents 100€ , mes 3 soeur 100 €et mon frere 80 € et moi 40 € et 5 fois le texto pr l'aide !

Répondre à gaou

Pour baalalum et Gaou, c'est vraiment très bien, vraiment très gentil.
Je viens de voir le site de la croix rouge, sa me touche...
Je donne...
40 € puisque j'ai 1070€ dans mon porte-monnaie ( j'ai que 12 ans)

Répondre à zuma@IDN

est-que sa prend hors-forfait , ou bien est-que quand j'envois le sms sa enleve 1¬ sur le forfait ?

Répondre à kaissou

Moi ça a été déduit de mon forfait. ca m'a enlevé 3min pour chaque message

Répondre à vertigoox

SMS avec 8xxxx c'est HF, ca te prend 1 sms (si ta un forfait sms) + 1 euro, ou 0.1x euros (selon ton operateur) + 1euro.

Répondre à Antipika

Asie au
80 222 pour la Croix-Rouge,
80 333 pour le Secours populaire et
80 444 au Secours Catholique

coût = 1 euros + coût habituel du SMS chez votre opérateur selon votre formule d'abonnement

Répondre à sophief

1 sms envoyer a chacun

Répondre à Silverelfe

Moi j'attend la rentrée pour voir si il y'a quelque chose d'organisé pour ramasser des dons au lycée sinon j'enverrai un cheque ou des espèces par la poste. De toute façon j'ai pas de portable :-).

Répondre à shadow77

Espérons que les fonds résultant des sms envoyés iront bien à ceux qui ont auront le plus besoin...

Répondre à adilelgh

UP du message pour qu'il soit vu

Répondre à palermo

1087 connectés : c'est le moment de Upper !!!

Asie au
80 222 pour la Croix-Rouge,
80 333 pour le Secours populaire et
80 444 au Secours Catholique

Répondre à sophief

Excellente initiative! Tous à vos portables!

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

tous ensemble pr cette belle action! portable svp!

Répondre à docteurmad

C bon j'ai envoyée :)

Répondre à xtelle

Vous pouvez aussi envoyez Asie
au
-80222
-80333
-80444
Ce sont des associations différentes mais dans le meme but....

Connaissant 2 morts je l'ai fait....

Répondre à nitro9_5

Séisme-asie

Voilà un autre site qui permet un système similaire.

Répondre à zserv

Citation :

Zserv a écrit :
Séisme-asie

Voilà un autre site qui permet un système similaire.

ouai mais bon la j'aime pas :
sur un appelle de 1E80 1E va à l'association et 0.80
dans les fouilles de l'opérateur .
y'en à qui trouve le moyen de faire du bénéfice sur le
malheur des gens c'est déguelasse .

Répondre à bodyrider

Oué c'est clair que l'opérateur en prend bcp trop pour lui mais je vous assure que je n'empoche rien du tout et que je voulais agir alors je me suis dit pourquoi pas un site ?

Je vais essayer de récolter le maximum , faut y croire.

Répondre à zserv

Bonjour a tous et bonne année quand même, malgré cette tragédie.

Je me posait juste une question :
Est ce que les 3 opérateurs reversent le "hors cout du sms", ou vont ils s'en mettrent encore plein les poches, cette fois sur le malheur des autres? :-?

Sinon je crois que je vais plutôt envoyer un chèque, je suis pour la solidarité, mais pas envers sfr bouygues ou orange :-x .

Bonne journée,
Et n'oubliez pas de donner, si vous le pouvez.

Mr creme glacee.

Répondre à mr_creme_glacee

Les 3 opérateurs en question ne font pas ça gratuitement, malheureusement. :-(

Néanmoins, c'est moins contraignant que de faire un chèque, c'est adapté à des petits dons... Ca permet même aux plus jeunes (qui n'ont pas de chéquier et peu de moyens) de participer à la solidarité.

Répondre à sophief

Hello!

Toutes les actions en faveur de l'aide à l'Asie sont bonnes à prendre, que ce soit des dons par chèque, des versements en ligne (par CB) ou des envois de SMS...
Le SMS est en effet un bon moyen pour les petits dons!
Personnellement, j'ai fait un don à la croix rouge. Il faut savoir que ce type de dons donne droit à une déduction fiscale de 66%. Ainsi, en faisant un don de 100€, 66€ seront déduits fiscalement, et ma dépense réelle n'est que de 33€ environ.
Finalement, si vous vous dites "j'ai les moyens financiers de leur donner 30€ (soit env. 200F)", vous pouvez faire un don de ... 90€ !!!!!!!!
Eh oui !! 90€ donné, 60€ déduits fiscalement, et 30€ réellement dépensés pour vous !!!
Réfléchissez-y, et... à vos calculatrices !! lol

Val

Répondre à HappyValentine

Et si t'es pas imposable ? :biggrin:

Répondre à sophief

........... eh bé...........
Tu envoies 30 SMS !!!!!!!!!!! ;-)

(tu vas me dire... "et si t'as pas de portable??" :confused:
Alors, tu gardes tes sous, car tu en as peut-être aussi besoin... )

:-D

Répondre à HappyValentine
- 0 +

voilà un sms de plus

:bounce: tous à vos portables :bounce:

Répondre à poxo

Je sais que le principe de pouvoir facilement faire un don par SMS est une tres bonne initiative.

Ca n'empêche que ça m'ecoeure que des société qui se prennent déjà pas mal de fric sur notre dos, s'en mettent encore plus en se servant du malheur des autres......

Ils auraient du offrir le cout du sms(3 centimes a peine le cout reel pour eux), ça aurait été un minimum de respect pour les sinistrés.

Pour 30€ de dons, 4€50 pour leur poche, bravo la solidarité!!!
Je trouve ça assez lamentable. :-(

Je vous conseille plutot de vous mettre a plusieurs et d'envoyer un cheque plutot que quelques sms.

Bonne soirée.
Mr creme glacee.

Toute la semaine, les opérateurs ont lancé une opération spéciale, pour chaque SMS envoyé à ces numéros, 1 euro est reversé biensûr mais l'opérateur s'engage à ajouter lui aussi 1 euro à votre euro soit 2 euros, donc cette semaine faites le plein de SMS ;-)

Répondre à Nitou
- 0 +

Hier soir j'ai envoyé une quinzaine de message (forfait en rab a passé avant aujourd'hui ;-))

Répondre à Dams

Bin c'est fait!!!

Si ca arriv' ici un jour en FRANCE je pense bien qu'on le ferai pour nous!!! 1sms 1€

Non? bon bin j'ai rien dit....

Répondre à Stoufix

Yesssssssss !!!!!!

Je viens de le lire ici.

Il vous en coûtera toujours 1 euro + frais SMS et du 2 au 10 janvier, les opérateurs reverseront également 1 euro pour chaque SMS envoyé.

Edit : ils reverseront aussi, pendant cette semaine, le coût du SMS comme le précise utilement le message qui suit;

Répondre à sophief

---------------------------------------------------------------
"Chaque SMS équivaudra à un don de 1 euro et le
prix de l'envoi du SMS (entre 0,10 et 0,15 centime
d'euro suivant les opérateurs) sera également
reversé à l'organisation choisie par l'abonné."
---------------------------------------------------------------

Apparemment je me suis trompé, toutes mes excuses alors (c'etait le but de ma premiere question remarquez...).

Il faut savoir admettre ses erreurs.

Alors allez-y, sms autant que vous pouvez!!!

--------------------------------------------------------
mr creme glacee, loin d'être parfait

- 0 +

en italie il y a eu la meme operation et ils ont recoltés plus d 1 000 000 € :-)

Répondre à bxt
- 0 +

c'est envoyé ...
comme on dit jamais deux sans trois
et jamais trois sans quatre :-)
1 SMS c'est rien alors 4 non plus ;-)

Répondre à poxo

Citation :

Nitou a écrit :
Toute la semaine, les opérateurs ont lancé une opération spéciale, pour chaque SMS envoyé à ces numéros, 1 euro est reversé biensûr mais l'opérateur s'engage à ajouter lui aussi 1 euro à votre euro soit 2 euros, donc cette semaine faites le plein de SMS ;-)

Pour une fois qu'il se bouge le cul eux!

Répondre à Poil@IDN

C'est pour faire bonne impression mais bon ...

Ils en ont bien assez d'argent, certaines asso. veulent plus que les gens leur en envoie, ils en ont deja assez pour couvrir TOUTES leurs opération la-bas, donc ne parlez pas de reconstruction après etc ...

Et dans certains endroits ils sont trop fier et ils acceptent l'argent mais tout juste, car ils s'estiment capable de tout assumer tout seul sans avoir besoin des autres, mais on ne le dit pas sa encore :-o

Répondre à PoCk3T@IDN

Citation :

Poil a écrit :

Sans vouloir polémiquer, parce que toutes les opinions doivent pouvoir s'exprimer librement (c'est la quintessence d'un forum), et compte tenu de tes opinions précédemment exprimées et ci-dessous reproduites :

Citation :

Bordel mais qu'est ce qu'on s'en fout, y a des types qui crévent la dalle tous les jours chez nous, des gens sans domiciles, des malades, etc ... Qu'on s'occupe de ce qui ne va pas chez nous après on pourra aller aider les autres.

Et puis je prèfere savoir savoir que des personnes sont mortes lors d'un seisme, qu'à cause d'une guerre. Parce dans ce que là sauf la fatalité on ne peut accuser personne.

Je te vois très mal porter un jugement sur la question.

Répondre à sophief

Citation :

sophief a écrit :
[quote]
Poil a écrit :

Sans vouloir polémiquer, parce que toutes les opinions doivent pouvoir s'exprimer librement (c'est la quintessence d'un forum), et compte tenu de tes opinions précédemment exprimées et ci-dessous reproduites :

Citation :

Bordel mais qu'est ce qu'on s'en fout, y a des types qui crévent la dalle tous les jours chez nous, des gens sans domiciles, des malades, etc ... Qu'on s'occupe de ce qui ne va pas chez nous après on pourra aller aider les autres.

Et puis je prèfere savoir savoir que des personnes sont mortes lors d'un seisme, qu'à cause d'une guerre. Parce dans ce que là sauf la fatalité on ne peut accuser personne.

Je te vois très mal porter un jugement sur la question.[/quote]

Je n'ai jamais dit que je ne faisais rien pour eux. Et je maintiens pourtant ce que j'ai dit, à savoir que je m'en fous dans la mesure où on ne se mobilise pas pour aider les gens qui sont tout autour de nous au jour le jour, alors quand ils sont à tant de distance...

Et puis pour porter un jugement je dois faire quoi la jouer petit frère des pauvres?

Répondre à Poil@IDN

Citation :

dans la mesure où on ne se mobilise pas pour aider les gens qui sont tout autour de nous au jour le jour, alors quand ils sont à tant de distance...

Ton "on" inclusif est gênant, tu extrapoles ta propre opinion à l'ensemble de la population. La distance : serait-elle le mètre-étalon pour mesurer la souffrance humaine ? Je n'y arrive décidemment pas.

Répondre à sophief
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Asie du Sud Est - don 1 euro par SMS
Aller à :

Il y a 3258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens