Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Réseau Wifi 3 postes en Ad-Hoc
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Un ami m'a chargé de lui monter son réseau Wifi mais voilà je n'ai jamais utilisé jusqu'à présent cette technologie.
Je voudrais savoir comment configurer ce réseau pour faire du partage de fichiers , d'une imprimante et partage de connexion internet.
Voici les configurations :
Pc 1 ( serveur ) :
Windows XP Pro SP1
Carte Wifi Netgear MA311 PCI
Modem SpeedTouch 330 pour la connexion internet
Imprimante Epson

PC 2 ( portable ) :
Windows Xp Home SP1a
Carte Wifi Netgear MA521 PMCIA

PC 3 ( fixe mais vieille bouze ) :
Windows 98 Seconde édition
Clé USB Wifi Netgear MA111

Ce réseau sera en Ad-Hoc ( il n'a pas voulu acheter de point d'accès )

En remerciant ceux qui me réponderont

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

J'ai vuque tu étais resté sans réponse ici et j'aimerais savoir si tu avais réussi...

Car j'ai un PC et un portable équipé en wifi... mais rien à faire, il ne se voient pas...

Si tu pouvais m'aider...

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !

Répondre à plouplou

si tu n'as pas d'acces point tu dois arriver a trouver un de tes pc et te connecter a lui
pour faire les liaison manuellement
mais tu as bien mis dnas tes configuration (1) la meme vitesse (2)la meme fréquence de travaile (chanel)

Répondre à le_boss_lc

Re

J'ai beau faire tout ce que tu me dit, mais en vain...

Mon pc ne trouve rien comme réseau alors que le portable trouve un réseau excellent... sans pour autant voir le pc...

Alors là, je sais pas moi....

Répondre à plouplou

Salut....
chez moi j'ai un portable ibm R40 et un pc standard avec un stick netgear Ma111
les 2 en WIN XP pour configurer les 2 j'utilise la conf via XP tu donne sur ton fixe avec la CNX ADSL ds propriete de CNX ss fil configuration utiliser Win pour configuerer mon RZO tu configure nom SSID ( le meme sur tt les PC'S)
tu donne une clef Wep la meme sur le fixe tu lui donne une @ IP 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
pour les autre tu met @ ip automatique
ensuite ds proprieté de favoris reseau tu cree un petit rzo d'entreprise ou domestique
tu selectionne ta cnx internet...puis ta cnx reseau wifi normalement a la fin tu clique sur ne rienfaire ton pc connecté sur le net va donner une @ ip a tes 2 autres poste enwifi et ça sera bon
voila....

Répondre à SEEL20

salut,
j'essaie de faire la même chose... mais ça marche pas!
en fait mon pc fixe équipé d'un dongle usb wifi voit le signal de mon portable équipé centrino et donc wifi.
jusque là tout va bien mais quand je crée le réseau ça marche jusqu'au moment ou je fais afficher les postes du réseau: mon fixe ne voit que le fixe et le portable ne voit que le portable.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Répondre à flanagan

salut,
c qu'ils ont des noms de domaines differents, verifie que ca ne viennent pas de la.

Répondre à cheliel

Au secour,
j'ai 2 pc un portable sous win Me c'est un truc pourri ms j'en ai encore besoin et l'autre c un pc de bureau sous win xp famillial sp2 je voudrais les mettre en ad hoc pour pouvoir partager la connexion adsl neuf box du 2eme.mais j'y arrive jamais donc s'il vous plait aidez moi!!!

Répondre à doulouns

Salut tt le monde !!!
J'ai deux pc sous xp sp2 avec chacun une carte wifi WG311 de netgear et un modem relier en rj45 à un pc. Je voulais savoir si avec cette config il est possible de creer un réseau wifi avec partage fichier et connexion internet ???
Merci

Répondre à thesongofdrummer
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Réseau Wifi 3 postes en Ad-Hoc
Aller à :

Il y a 720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens