Tom's Guide > Forum > Hardware > problème athlon xp 2600
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde et bonne année.
Voilà mon problème:
Je dispose d'un athlon xp 2600 depuis bientôt un an, et celui-ci n'a jamais pu tourner à sa fréquence normal.
Je m'explique: Il s'agit d'un athlon xp 2600 barton qui a une fréquence normale de 1.9Ghz et lorsqu'il est à cette fréquence, mon pc n'est pas du tout stable. En effet, je me tappe au minimum un écran bleu par jour et parfois 20 quand tout va mal :/
Pour m'assurer qu'il était instable à cette fréquence, j'ai fait le test avec OCCT et au bout de 10 minutes il me dit bien CPU not stable...
La seule fréquence à laquelle il est stable est 1525Mhz (test avec OCCT parfait).
Je suis donc obligé de le faire tourner à cette fréquence pour éviter les plantages, mais je perds pas mal en éfficacité.
Je ne sais pas du tout de quoi ca peut venir, JE suis certains qu'il s'agit bien d'un proc athlon xp 2600 puisque g vérifié...
Alors si vous avez une idée pour resoudre ce problème je suis prenneur.
Je vous laisse ma config, ca peut surement vous aider: carte mère asus A7v8x-x
carte graphique geforce 6600 gt 128mo ddr3
1go de ddr ram samsung pc 3200
Je sais que d'origine mon proc doit tourner en 11.5 *166 et qu'en ce moment il tourne a 11.5*133
Voilà merci à tous et encore bonne année.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
As-tu vérifié la température de ton processeur? (Dans le bios)
Il arrive que le ventilateur fourni d'origine ne soit pas assez puissant (Si beaucoup de compsants surtout PCI) : le processeur s'autoprotège pour ne pas griller.
Si t'es au dessus de 47 ou 48° ca peut être ca...

Répondre à Sylv42

Citation :

Sylv42 a écrit :
salut
As-tu vérifié la température de ton processeur? (Dans le bios)
Il arrive que le ventilateur fourni d'origine ne soit pas assez puissant (Si beaucoup de compsants surtout PCI) : le processeur s'autoprotège pour ne pas griller.
Si t'es au dessus de 47 ou 48° ca peut être ca...

tout faux.

D'une, sauf défaut sur le ventilateur, les ventilos BOX d'AMD depuis (au moins) les Palomino conviennent très bien.

De deux, les cartes PCI gênent en rien la ventilation du proç.

De trois, 47-48°C c'est tout à fait correct pout un AXP2600+, en charge. En idle, ça semble un peu gros, mais bon si ça monte pas à plus de 65°C en charge ça va.

Par contre, ça peut être un problème de réglage de la tension sur le CPU (VCore dans le BIOS, il doit être à 1.6V ou 1.65V), ou un défaut d'installation du ventirad.

Répondre à lissyx

1.vérifi les températures : carte mere et cpu (speedfan)
2.test ta ram avec memtest
3.vérifi tes voltages (speedfan+occt)
4.test avec une autre alim si les voltages ne sont pas bons

Répondre à maith

Une chose est sure ca ne vient pas de la température: En pleine charge mon proc monte pas à plus de 50 degrés
De plus j'ai déjà testé ma ram pendant des heures avec memtest et RAS. En ce qui concerne le voltage je n'ai pas encore vérifié, mais je ne pense pas que ca vienne de ça puisque c'est les réglages par défauts et que ca n'entrainerais pas des erreurs écrans bleus mais plutôt des reboots. Mais bon je vais qd même tester on sait jamais

Répondre à gregus83

Bonjour a tous !

J'ai un leger probleme que je ne m'explique pas !!!
Mon athlon XP 2600 possede tous ces reglages mais refuse de demarer quand la temp ambiente est au dessus de 25°C (ds la piece !).

Dois - je demenager en norvège ou existe-t-il un reglage des tolérance pour ma carte.

Ah si j'ai une ATI 9600 128 Mo et ça debloque depuis qu'elle est installée.

avez vous une solution ??

Merci d'avance !

Répondre à MasterCat@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème athlon xp 2600
Aller à :

Il y a 2610 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens