eDonkey met à son tour les clés sous la porte - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : eDonkey met à son tour les clés sous la porte

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ils tombent tous les uns après les autres, et même ceux qui affirmaient il y a peu ne pas céder sous la pression changent maintenant d’avis afin d’éviter les ennuis avec la justice.
Mais la RIAA ne plaisante pas avec les éditeurs de logiciels peer to peer, comme en témoigne la lettre que le syndicat leur a récemment envoyé, leur demandant expressément de cesser toute activité incitant les utilisateurs au téléchargement illégal.
WinMX avait alors pris la décision de cesser ses activités, LimeWire a préféré mettre en place un système interdisant tout partage de fichiers illégaux.
Tous les regards se tournaient alors vers eDonkey, dont une légende urbaine racontait qu’ils avaient déjà silencieusement fermé boutique.
Mais l’éditeur a immédiatement publié un démenti confirmant qu’il était toujours présent et qu’aucune décision de fermeture n’avait encore été prise suite à la réception de ce courrier.
Mais aujourd’hui, les choses semblent être différente pour le logiciel, qui a annoncé hier son retrait...

La déclaration de Sam Yagan, président de MetaMachine

Lors de sa déclaration, le président de MetaMachine, la société qui édite eDonkey, s’avoue attristé par cette décision, mais ne s’affirme pas contre l’industrie de la musique qui lui a demandé de la prendre.
« Je n’ai aucune animosité envers l’industrie de la musique ou les autres organismes qui ont pu s’opposer à l’avancement de la technologie P2P ces dernières années ».
Mais les faits sont pourtant là : « J’ai eu de longues conversations avec certaines majors qui sont venues vers moi pour tenter de trouver un compromis. Nos négociations ont pris fin après qu’ils m’aient demandé d’apporter certaines modifications à eDonkey qui étaient technologiquement impossibles et qui ne convenaient pas à mon éthique, ou encore qui m’auraient exposé à de plus grandes sanctions juridiques ».

Quel avenir pour le P2P ?

Maintenant que l’un des principaux acteurs de la scène vient de rendre son tablier, on commence réellement à se poser de sérieuses questions sur l’avenir du P2P, puisque nous voyons certains de leurs plus grands acteurs.
Quel sera l’avenir du peer to peer à l’heure du tout répressif ?
D’autres alternatives se développent actuellement, dont certaines prônant l’anonymat, mais seront-elles vraiment efficaces, et surtout légales ?

Source : Génération NT

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

eMule n'est donc plus utilisable ??

Plus d'informations

C'est bien la question que je me pose... Pourtant eMule fonctionne toujours pour l'instant chez moi... :-?

Plus d'informations

emule et edonkey, sont 2 choses diferentes, enfin je pense

jun
Plus d'informations

Citation :

Nos négociations ont pris fin après qu'ils m'aient demandé d'apporter certaines modifications à eDonkey [...] qui m'auraient exposé à de plus grandes sanctions juridiques

Rigolo ces majors ^^.

Plus d'informations

C'est le devellopement du logiciel qui va être stoppé, pas forcément le réseau...

Plus d'informations

Oué mais edonkey et emule utilse le meme reseaux :-(

Plus d'informations

le principe du P2P, c'est que le réseau, c'est vous.

Plus d'informations

Ils ont beau utiliser le même reseau, ça ne fait rien (pour le moment), c'est juste le logiciel qui est arrété, edonkey ne sera plus mis à jour, mais le reseau continu d'exister, ainsi que pas mal d'autres logiciels qui fonctionnent dessus...

mais bon si on suit la logique, d'ici peu ils essayeront de faire arreter aussi emule, puis ensuite ils s'attaqueront à tous.... :-(

Plus d'informations

Emule tourne bien sous le reseaux edonkey
et Edonkey never die :p

Plus d'informations

emule fonctionne sur le reseau de edonkey...
mai j espere qu'il va encore marcher :)

Plus d'informations

avant, je telechargeais de la musique pour etre sur de ne pas acheter de la bouze. a present je n'acheterai plus rien, ou alors seulement d'occaze (a moins de 7 euros chez gibert musique). comme ca, ni les majors, ni les artistes ne toucheront d'argent, dommage pour tout le monde. c'est triste mais faut pas prendre les acheteurs pour des cons ! ...

Plus d'informations

bientot ils vont interdire msn parce qu'on envoie trop de zic a ses potes.... je vous jure.

Plus d'informations

C'est pas normale attends ils ont qu' carrément stoppé Internet dans ces cas là !

Plus d'informations

En tout cas, aucune info ni sur Edonkey ni sur Emule à propos de cette fermeture...

Linux vaincra !
Plus d'informations

si sa continue ils vont ts y passé
eMule marche tjrs tré bien mé pr combien de temps ??

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Chez moi ça ne marche plus... hier brusque coupure du download et de l upload, depuis je suis tjs à 0... C est pas bon ça, pas bon du tout

xpy
Plus d'informations

Moi, ça marche tjrs ! Et tant qu'emule fonctionnera je garderai internet. Sinon......................j'aurai tjrs le net, pke c'est trop fun !!!!!!!! délirrrrrrrrrrrrrrrrrrrre.

Plus d'informations

Ouffffffffff !!!!

Bon, je viens de tomber sur une news un chouia rassurant pour ceux que ça interesse ;-)

Je me permet de faire un copier/coller du passage qui soulage :

" Quel impact pour l'arrêt d'eDonkey ?

Il faut distinguer le réseau eDonkey du client eDonkey pour comprendre à quel point l'action de la RIAA est inutile. Le client, c'est-à-dire le logiciel officiel qui permet de se connecter au réseau, n'était plus utilisé que par moins de 5% des "eDonkistes". L'essentiel du réseau est dominé par un autre client open-source et totalement inattaquable : eMule. Or le réseau eDonkey peut tout à fait continuer à vivre sans le client officiel, en se reposant sur le réseau décentralisé (Kademlia) d'eMule et sur les serveurs eDonkey entretenus par la communauté. "

Source : www.ratiatum.com

Lien direct : eDonkey claque la porte

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations