Tom's Guide > Forum > Les news > LDLC et Rue du Commerce s’affrontent en justice

LDLC et Rue du Commerce s’affrontent en justice

Forum Les news : LDLC et Rue du Commerce s’affrontent en justice

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les deux cyber-commerçants concurrents se retrouvent aujourd’hui face à face, mais l’arbitre change un peu puisqu’il ne s’agit maintenant plus des clients, mais c’est le tribunal qui va devoir trancher.

En effet, ce 21 septembre, l’entreprise rhodanienne a déposé devant le tribunal de commerce de Lyon une assignation de son concurrent Rue du Commerce, suite au rejet en juin dernier de l’action en référé portée par LDLC...

La version de LDLC

L’entreprise lyonnaise accuse son concurrent de "publicité comparative illicite et concurrence déloyale".
Il est en fait reproché à Rue du Commerce d’avoir réalisé récemment une publicité comparative entre les deux commerçants, mettant en avant les caractéristiques des services.
LDLC reproche aujourd’hui à cette publicité d’être responsable d’une perte de près de 2 millions d’euros, qui sont maintenant réclamés par l’entreprise.

La réponse de Rue du Commerce

Mais l’attaqué se défend, en prétextant que la loi l’autorise à "une publicité comparative sur les services offerts par ses principaux concurrents".
De plus, la comparaison porterait, toujours selon Rue du Commerce, principalement sur "la base d’un relevé des conditions générale de vente, relevé effectué sous contrôle d’huissier".
Cette action en justice arrive peu de temps avant l’entrée en bourse du site (prévue pour la fin du mois d’octobre)...

Source : NetEconomie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

coup de pub risible...

Répondre à Nitou

ils ne savent plus quoi faire alors ils se trainent en justice, mais en tout cas, vive rueducommerce :-D

Répondre à sparklegamer@IDN

Arf! Moi je vai chez le gros bill....

Répondre à Kabal@IDN

Citation :

LDLC reproche aujourd’hui à cette publicité d’être responsable d’une perte de près de 2 millions d’euros

MDR... fallait s y attendre, avec leur service qui fonctionne une fois sur trois, pas besoin d une publicité pour dire qu ils ne sont pas les plus performants et en plus qu il leur reproche une perte d argent... :ptdr: tocard...

edit: au passage la perte d argent arrive juste apres leur super déménagement qui fut chaotique, y en a qui méritent des coups...

Répondre à MaxGix

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais perso je n'ai jamais eu de pb avec LDLC ...

Répondre à noldarn

Mais je rève !!! Cet été ils déménagent leurs systèmes de logistique ce qui a entrainé des retards dans des milliers de commandes dont la mienne, que j'ai reçue un mois après la commande, et en plus il y a un problème avec là carte graphique...

Et après ça ils se permettent encore de se faire remarquer ??? Ils manquent vraiment pas de culot

Répondre à Anonyme_B

L'article sur 01net est plus complet (notement au niveau des dates des faits):

http://www.01net.com/editorial/289 [...] s-comptes/

Ne mélangez pas tout.....

Répondre à pliplop

et pourquoi pas demander l'abolition des règles de libre concurrence tant qu'on y est ? rueducommerce a toujours eu une politique commerciale très agressive mais dans le respect des lois, business is business, on est pas en chine ici (... quoi que ... ça existe encore un pays communiste ?)

Répondre à Servietsky@IDN

coup de pub + Rue du commerce va gagner.

Répondre à tenSe

Ldlc respecte plus c'est delai de livraison en plus le site merde voila d'ou vien la perte de 2 million € ...

Répondre à Yo35510

LDLC c'est bien mais ils ont de gros problème en ce moment car il déménage leur entrepot.

et il faut bien le payer ce nouvelle entrepot ;)

Répondre à jer_gladiator

Citation :

et il faut bien le payer ce nouvelle entrepot ;)

C'est pas une raison pour trouver des excuses bidon pour que ce soit les autres qui payent...

Franchement c'est pathétique tout ça...

Répondre à shadow77
Tom's Guide > Forum > Les news > LDLC et Rue du Commerce s’affrontent en justice
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens