La sortie de la première console portable de Sony aura été un événement sur plusieurs points.
Les joueurs amateurs des deux premières PlayStation allaient pouvoir retrouver leurs titres préférés sur une console portable, les amateurs de musique profiteraient de la fonction MP3, les cinéphiles ont également leur part avec les fonctions multimédia de la console, et enfin les pirates se sont vu offrir ici un formidable joujou qu’ils pourraient exploiter à leur guise.
L’engrenage ne se fut pas attendre, puisque très vite certains rapportent la possibilité de lancer des applications créées par des amateurs, puis on en vient à la copie d’un jeu entier sur la memory stick, puis à l’utilisation de ce jeu, sans même avoir besoin de l’original par la suite.
À cela, Sony a réagi en mettant à jour le firmware de la console, avec une dernière version 2.0 qui résiste encore et toujours à l’envahisseur.
C’était du moins vrai jusqu’à maintenant, mais certains se sont une nouvelle fois montrés plus malins que le constructeur japonais...
Un firmware imbattable
Sorti depuis cet été, le firmware 2.0, qui est fourni avec les dernière Sony.
En l'occurrence, le lancement d’émulateurs, de tout programme tiers, ou encore de jeux stockés sur la memory stick étaient impossibles avec cette mise à jour.
Les bricoleurs de tous poils se sont alors attelés à l’affaire et ont passé leur temps à étudier le système pour en trouver les failles, mais en vain.
Jusqu’au jour où un petit malin a fini par découvrir une faille dans une librairie de gestion des images (il a fallu chercher loin !), qui permet lorsqu’elle est exploitée de créer un dépassement de la mémoire tampon de la console et d’exécuter du code sur la machine.
La seule limitation quelque peu gênante pour l’instant est que le code ne doit pas dépasser la taille de 64 Ko.
Cette faille a cependant permis à ses exploitants de "dumper" le firmware 2.0 sur leur ordinateur, ce qui leur permettra de l’étudier en détails et d’y chercher d’autres failles...
Une nouvelle PSP pour contrer ?
Sony, qui n’est habituellement pas du genre à lutter activement contre le piratage de ses consoles, a tout de même sorti 5 versions de son firmware PSP en moins d’un an, ceci dans le but de contrer le développement illégal sur sa console et endiguer le piratage déjà très actif.
À chaque fois, ces firmwares se sont vus inclus dans les consoles vendues et mis à disposition des utilisateurs par internet afin que ceux-ci mettent le leur à jour (bien évidemment, cette version 2.0 intégrait des nouveautés comme la gestion des fonds d’écran et un navigateur web, pour être plus attractive).
Maintenant que ce nouveau firmware est sur le point d’être "craqué", Sony va sûrement devoir de nouveau développer une nouvelle version, qui sera de nouveau étudiée et qui sait, de nouveau exploitée...
Source : Gamekult
Qu'est-ce qu'ils sont forts ces hackeurs ! ! ! ! je crois que RIEN ni PERSONNE ne les arrêteras.
lol c'est bisare quand méme là ou il sont impérialement leader sur le marché (playstation) le piratage il laisse faire presque comme si de rien n'était, mais lorsque qu'ils se font exploser par la concurence (DS) alor là lepiratage devien un trés gros probléme
hmmm bisare, bisare...
:-D bisare
Ce qui est bizarre c'est que Sony a "oublié" que si sa console PS1 a si bien marché, c'est quand même grâce au fait qu'il était possible de la cracker ...
Alors pourquoi dépenser du temps et de l'argent pour pondre un système "incrackable" puisque de toutes façon celui-ci finira quand même par être cracké ?
pour tous ceux qui ne le savent pas le firmware 2.0 a effectivement été craqué comme il est indiqué et désormais il est possible de DOWNGRADER ! Et oui perso j'ai fat passer ma psp 2.0 en 1.5 et désormais l'émulateur snes marche nickel ! ( oups mais c'est pas très légal ça ...
)
Plus d'infos sur Play France
Pour répondre à nexius :
La PSP n'est pas du tout "explosée" par la DS et loin de là puisqu'elle se vend mieux au EU et en Europe que la DS. AU Japon La DS se vend mieux mais pert du terrain donc faut arrêter de dire n'importe quoi !
Ensuite c'est normal que Sony lutte contre le piratage et ce vis à vis des développeurs et éditeurs de jeux videos. Sans cela ils délaisseront la PSP.
Pour finir je dirais que c'est une lutte sans fin ...
Il n'empéche que ces constructeurs et éditeurs qui sont le fer de lance de la lutte contre le piratage sont les mêmes qui ont sciemment laissé longtemps leurs produits plus ou moins faciles à pirater, dans le seul but de les diffuser un maximum.
Sony n'avait pas choisi le cd comme support à l'époque de la PS1 par hasard, et Adobe doit la suprématie actuelle de Photoshop plus à son piratage par les utilisateurs de tous poils qu'à sa suprématie technique : beaucoup des techniques que ce log embarque ont été éxploitées par d'autres logs avant (PSP par ex)
Alors pas de leçons de morale svp.
Kleuck>
La j'en vois des grosses couillonerie de dites... Sony en faisant des consoles piratable gagne de l'argent au moins sur les consoles quand les jeux se font pirater (au détriment des petits studios...). Adobe se fait pirater son logiciel phare, il récupère de l'argent ou ? Pas sur des consoles...
Le piratage des logiciel d'infographie est un cas bien à part, quand c'est les étudiants en infographie qui piratent ces soft, la ils ont la bénédictions des éditeurs, Ils ont déjà la mention "future client" greffer sur le front... Certains éditeur proprosent même des versions "éductation" totalement gratuite... Quand un particulier pirate photoshop, adobe ne récupère rien nul part, même pas un client potentiel, car à plus de 1000€ le soft, c'est pas un particulier qui se l'offrira...Ce n'est pas non plus un particulier les fonctions avancé de photoshop... Pour ton allusion à paintshop, tu crois que la gestion des calques et des filtres elle vient d'ou ? Bah de deux logiciel qui ont été rachetés par adobe puis fusionner afin de donner photoshop 1.0 .... Mais bon les vrais avancées en infographie, comme la gestion de l'impression postscript, tout ca... Qu'est ce qu'un particulier en à foutre ? Strictement rien... Adobe c'est ca, pas de grande révolution, mais des solutions pour des besoins professionel... Et aussi le pdf indispensable aujourd'hui. Adobe possède un monopole c'est certains, mais ne se permet pas encore de produire autre chose que des produits de qualité pour des professionel, dont le prix est parfaitement justifié.
Quand au piratage de la psp... Ca ouvre la voix au piratage de jeux massif en europe, que dire de plus ? Sans doute qu'il faudra pas s'étonner de voir le prix des jeux originaux à plus de 80€ dans les années à venir...
De toute façon les hackers trouveront toujours une faille et Sony ne fais que retarder cela en sortant des nouveaux Firmwares!
le jour ou sony ne voudra pas que l'on pirate ces consoles , on ne les piratera plus.
Mais pour en arrivé la faut de l'argent si sony met 100 million € c'est bcp pour crée une machine inpiratable je pense que personne ne pourra la piraté.Car les crackeur ne sont pas tous des ingenieur et arrive a cracké un peu pres tout avec des petit moyen.
| Citation : Expéditeur : jun Date : 28/9/2005 15:11:29
|
Que ce soit chez Sony, Microsoft ou Nintendo (surtout chez Nintendo qui pratique énormément cette politique), les consoles sont vendues à perte, surtout les premières années. La technologie qu'elles embarquent amènerait leur prix au dessus des 1000 euros si du bénéfice devait en être fait.
Tous les constructeurs de consoles rattrapent leur marge sur les ventes de jeux, c'est bien connu...
Ils ne réagissent contre le piratage que lorsque celui-ci affecte vraiment les résultats des ventes, ce n'est d'ailleurs pas par hasard que les consoles sont souvent vendues en Bundle avec des jeux inclus alors que cette politique avait été délaissée après la Super Nintendo...
Le DownGrader marche a merveille j'ai remis ma PSP en version 1.5 et tout les jeux marche a la merveille
Doom, tetris et autre
| Citation : Ce qui est bizarre c'est que Sony a "oublié" que si sa console PS1 a si bien marché, c'est quand même grâce au fait qu'il était possible de la cracker ... |
Je ne suis pas sur que ce soit vrai... Vous souvez vous de cette formidable console qu'étais la Sega Dreamcast ? Elle est crackable de tous les côtés : jeu, émulateurs, DivX,... Et pourtant, ça a été un flop ! Quelle dommage d'ailleurs, paix à son âme...
| Citation : Je ne suis pas sur que ce soit vrai... Vous souvez vous de cette formidable console qu'étais la Sega Dreamcast ? Elle est crackable de tous les côtés : jeu, émulateurs, DivX,... Et pourtant, ça a été un flop ! Quelle dommage d'ailleurs, paix à son âme... |
ouais c'est sur mais les divx etaient pas trop trop repandu a l'epoque meme si ca existait.
ensuite il y avait un manque crucial de soft sur cette becane...donc aucun interet a l'epoque d'acheter cette console (sauf pour shemnue et virtua tennis
)
je pense pas que ce soit le meme terrain de jeux que la psp. avec le haut debit mnt il est facile de telecharger des jeux...
moi je dit que la psp elle est peut etre chere mais au moin elle a des bon jeu pas comme la ds et game boy ou il y a que des repetition de jeu depuis des annèe en plus la DS marche mieux parce que elle est moin chere que la psp surtout bon salut
bonjour moi meme j'ai une psp version 2.82 et je voudrais la cracker en version 1.5
Quelqu'un pourrait me donner toutes les instructions qu'il faut faire ?
Il y a 799 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.