Bonjour a tous,
la question a peut etre déja été posée mais bon je me lance: jusqu'à quel C° peut monter un athlon XP2400+
sans aucun risque?
Merci d'avance pour vos réponses
Ben pour être sur que la question à déjà été posé, tu va dans la page forum, et tout en bas tu as recherché, et voila, sinon le processeur peut monter à 90/100° sans trop grand risque mais une fois qui dépasse les 100, il a des chances que sa l'endommage.
Oui, en dessous de 50° c'est trés bien, tu peux le pousser jusqu'a 60/65° comme sa t'ai tranquille, car si tu le booste les températures pour l'endommager sont pas les mêmes, car ton processeur travail beaucoup plus donc chauffe.
damsonic a écrit :
Ben pour être sur que la question à déjà été posé, tu va dans la page forum, et tout en bas tu as recherché, et voila, sinon le processeur peut monter à 90/100° sans trop grand risque mais une fois qui dépasse les 100, il a des chances que sa l'endommage.
Monte pas autant il risque de claquer a 90/100 :-o
Fixe toi une limite a 85° pour un Athlon
De toute façon je pense pas que ton ordi sera stable à 100°c !!!!! Non à mon avis il redémarrera dans les 70°c maxi !!!!!! Parce que 100°c ! pffffff c'est chaud il aura grillé avant sûr ! ;-)
slt en effet a 100° il va pas tenir mais si tu l'o/c il faut pas oublier d'augmenter les voltage pour que sa reste stable sinon tu as aucune chance que sa joue...pi si sa chauffe vraiment passe au watercooling c'est la meilleur solution pour pas trop chère
salut,
merci pour vos réponses!!!
J'ai passé mon 2400+ @2600+ sans probleme.
60°C max donc je pense que c honnete.
Je vais le laisser com ca pour l'instant.
Net , 90° est la température maximale atteignale par ton proco, c'est à dire qu'il ne l'atteint qu'une fois ( si tu vois cke jveu dire). J'ai fai un o/c un peu comme toi sur mon 2600+, et jtrouve ke 60° c deja beaucoup kan meme... surtout si c en repos. Enfin le meilleur des ventilo reste d'ouvrir sa tour, c chiant et bruyan mai putain!! ca marchinette!!
++
Stoufix a écrit :
o é les gas maintenant c'est fini les proc qui crame car les dernieres C.mere se coupe dès que tu fais cuire les oeufs!!!!!
La technique exixte mais elle fonctionne mal ya moyen de le faire grille encore sur parcontre ya moyen de l'endommage
Je rapelle qu'un p4 ne grille pas !!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.