Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Talkie-Walkie en Tunisie : Légal?

Talkie-Walkie en Tunisie : Légal?

Forum Téléphonie mobile : Talkie-Walkie en Tunisie : Légal?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter une paire de Talkie-Walkie pour pouvoir les utiliser pendant mes vacances annuelles en Tunisie (à Djerba), mais j'ai des doutes quant à légalité de leur utilisation.

C'est pour cela que je m'adresse à vous :) , pour vous demander si l'utilisation des Talkies-Walkies est prohibée en Tunisie, ou s'ils ne fonctionnent tout simplement pas.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Message édité par corobizar le 08-05-2008 à 22:10:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Désolé mais je up, puisque c'est assez urgent. ^^'

Répondre à corobizar

corobizar a écrit :

Désolé mais je up, puisque c'est assez urgent. ^^'

Mon cher, les talkie walkie c'est une sorte d'emetteur récepteur direct, sans passer par un relai( sauf talkie professionnel c'est à dire hors norme PMR et qui utilise des relai augmentant leurs portée), donc ils marcheront partout, même à wagadougou ;) , seul bemole leurs portée dépondera de leurs puissance d'émission réception et du relief du terrain, la portée motionné par le constructeur est celle sans obstacle et dans des condition métrologique acceptable ( et oui la pluie par exemple fait baissé la portée :??: ) car ça reste toujours une émission d'ondes sonores qui seront perturbés par n'importe quel autre bruit surtout les ultra sons, enfin pour ce qui est de pouvoir les utiliser en Tunisie ben je ne sais pas, car en Algérie c'est prohiber, pour cause de terrorisme :cry: (comme c'est direct et pas besoin de relai, donc aucun contrôle peut se faire à ce niveau, comme l'arrêt de réseaux cellulaires lors d'intervention par les forces de l'ordre, alors les terro peuvent les utiliser aisément comme détonateur à distance :fou: ) voilà, mais chez vous je ne sais pas, faut voir la lois en vigueur, vous pouvez demander ça au niveau des douanes, enfin, j'espère avoir répondu clairement à votre question. :hello:

cordialement :)

Message édité par trinita23 le 21-06-2009 à 00:53:37
Répondre à trinita23
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Talkie-Walkie en Tunisie : Légal?
Aller à :

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens