Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Problème HL2 / Geforce FX5900xt et directX

Problème HL2 / Geforce FX5900xt et directX

Forum FPS / Action / Quake-Like : Problème HL2 / Geforce FX5900xt et directX

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila kand je demarre hl2 vous voyer le menu ki charge ? ben j ai bon attendre 30minute et il charge tj donc impossible de jouer:( kelk un pourrais m aider ?
config:
p4
carte mere : aopen
3.2ghz
1go de ram (1024ram)
Geforce FX5900xt

je ne comprend pas pkoi ca calle :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as un firewall? si oui coupe le.

Répondre à H-hich

non je n est pas de firewall maios bon le menu c est du passez j arrive a jouer mais kand je regarde dans le ciel ca bug de partout mon directx m affiche 9.0c et sous hl2 il me dit k il est a 8.1 comment changer ceci ?

Répondre à Xzibit@IDN

salut!!

pour repondre simplement a ta question....
nvidia n'a pas vraiment fait un véritable directx9 avec les Geforce FX, il sagit d'un hybride du 8 mais different du 9, oui je sais c complex mais c la vérité...

et pour te dir ke jai pas exactement le meme pb ke toi, jai tout impecable mais je suis en 8.1, moi aussi jai une FX.... GeforceFX 5900 pour etre plus précis.

Répondre à 3xisTOR

j ai plein de bug avec hl2 :(

avec mon autre config :

p4
carte mere : asus
3.0ghz
512ram
ati radeon 9600

je mettrais l autre screen de ma config actuel kand j aurais reinstaller hl2

voila un apercu du bug http://graphique12.site.voila.fr/bug_hl2.JPG

Répondre à Xzibit@IDN

On peut passer en directx9 sous HL²... il suffit soit de créer un raccourci et d'ajouter -dxlevel90 ou d'ajouter ce meme -dxlevel90 dans les options de lancement du jeu en allant dans ses propriétés sur Steam.
Faites attention, avec ma 5900xt, j'ai observé une chute d'environ 60fps (enfin bon passer de 150-170fps à 90-120fps c'est pas gênant...)

Répondre à shadow77

OUCH !!! A mon avis vu le bug ca vient directement de ta carte graphique. En tout cas je ne pense pas que ce soit directx qui pose probleme.

Répondre à shadow77

ok j essayerai ca kand hl2 sera reinstaller

Répondre à Xzibit@IDN

ah ouais!!

merci pour le truc sa marche encore mieux de mon cotés....

(allé savoir pourkoi....)

Répondre à 3xisTOR

shadow77 ka tu comme config ? je risque d avoir aussi une chute de fps a chaque enemi croise ?

Répondre à Xzibit@IDN

voila le screen shot avec le bug sur mon pc voir premier poste

[screen]http://graphique12.site.voila.fr/bug2.JPG[/screen]

Répondre à Xzibit@IDN

J'ai un AMD64 3000+, 1Go de DDR PC3200 Kingston et une GeforceFX 5900XT Leadtek et je tourne à 100fps facile en détails a fond en directx9.
Mais il est vrai que dans les scènes ou il y'a des dizaines d'ennemis en même temps ca peut tomber dans les 80-90fps ce qui n'est pas gênant.
(Personnellement je n'est presque pas vu de différences entre directx8.1 et directx9 à part les reflets qui sont mieux faits donc si vous n'avez pas de grosse config directx8.1 suffit pour jouer dans de très bonne conditions)

Aufait, la chute des fps n'est pas tellement due au fait de croiser un ennemi ou non puisque même en directx8.1 il y'a forcément une chute de fps puisqu'il y'a du mouvement donc plus de choses à gerer. Je parlais du passage de directx 8.1 à directx9 qui engendre une grosse perte en fps étant donné qu'il y'a plus d'effets générés. C'est pour ca que il vaut mieux rester en directx 8.1 si on a pas de grosse config.

Répondre à shadow77

j ai entre ta commande ke tu a dit -dxlevel90

dans propiete de hl2.exe(raccourcis) donc ce ki donne ca

"C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 -game "hl2" -dxlevel90

si ce n est pas bon corrige stp

Répondre à Xzibit@IDN

Salut j'aigro gro prob ca ménérve de troooooo !! j'ai acheté hl2 et je l'ai instalé tout va bien jusque la. Apré jessaye de lancé hl2 et la ca coince dabord ca maffiche le truc pour valve la déja la cé en tout petit cé pa en pleine écran ! apré ok jeten le son aprés ca vien en pleineécran mais ca affiche ke du blanc !!! jatten 3minutes!OK ca commence dja a soulé
:-? !!! apré ca continu é ca affiche un truk flou avc écri zut je c pu .... lol chui tro nul :-( a si ca mé téléchargement ou kéke chose comme ca en bas a droite en noire é la ca bloke ! :-x grrrr OK jme di cé une érreur passagére !! je lance CS c pareil !!!!! aidéééé moi pitié !! ca fé 1000 ans jve joué a COUnter moi ca alére tro bien ! @+

Ps: j'ai seulement 13 ans et chui pa un informatitien parlé pas en informatitien svp !!!

ps2:J'ai directx 8

Répondre à xorking
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Problème HL2 / Geforce FX5900xt et directX
Aller à :

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens