Nintendo coupe le prix de la DS
Forum Les news : Nintendo coupe le prix de la DS
La nouvelle console de Nintendo est en vente depuis bientôt un an au pays du soleil levant, où elle rencontre un succès surpassant celui de la Sony.
Les autres continents ont vu arriver la portable au printemps 2005, et à chaque fois, ce fût un nouveau record de ventes qui était battu,et la rivale de chez Sony a quelques difficultés à rivaliser avec le savoir-faire de la firme de Kyoto en la matière .
La Nintendo DS a donc rencontré un succès satisfaisant pour l'entreprise au plombier, ce qui lui permet, avec l’arrivée du GameBoy Micro et une réédition du GameBoy Advance SP, de baisser quelque peu le prix de sa console, vendu jusqu’alors 150€ dans nos boutiques...
Une console abordable...
Bonne nouvelle donc pour les amateurs de consoles portables qui n’ont pas encore eu les moyens de s’offrir la toute dernière de chez Nintendo (un croque-sous du nom de PSP étant bien souvent responsable d’énormes trous sur le compte en banque).
Celle-ci verra donc à partir du 7 octobre prochain son prix passer de 149€ à 129€.
La baisse n’est pas énorme, mais constitue tout même 10% du prix initial.
...pour un jeu adorable !
D’ailleurs, le plombier moustachu profite de l’occasion pour lancer en Europe son nouveau jeu phare nommé Nintendogs, qui a réalisé un véritable carton au pays du soleil levant.
Il s’agit tout simplement d’une simulation d’élevage d’animaux (de chiens, en l'occurrence), à la manière des défunts tamagochis desquels les japonais étaient très friands.
Bien entendu, Nintendo va donc en faire un pack comprenant la console et le jeu pour le prix de 149€.
Voilà qui devrait ravir les amateurs de jeu nomade et conforter la place de Nintendo en tant que leader du marché des consoles portable, face à un Sony qui en veut.
[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/nintendogs_front.jpg.htmi][/url]
[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/nintendogs_screen.jpg.htmi][/url]
Source : Best of Micro
| Citation : elle rencontre un succès surpassant celui de la PSP de Sony. |
ah bon?... source?
Moi je dit que c'est tout a fait possible puisque la PSP est cher et ce n'est pas tout le monde qui peut s'en payer une.
Cependant, j'ai la ds mais si les dévelopeurs ou Nintendo ne se réveillent pas, elle va commencer a pourir parce que j'ai pas vu de jeux vraiment bien a part mario kart.
Pour Atryu : Voici les chiffres de ventes de consoles au Japon pour la semaine du 12 au 18 septembre 2005 (source Gamekult, qui reprend ses chiffres de Media Create) :
Semaine - Total (2005)
1. GB Micro_______________170.306 - 170.306
2. Nintendo DS____________72.167 - 1.697.283
3. PSP___________________70.152 - 1.295.371
4. PlayStation 2___________24.396 - 1.426.676
5. Game Boy Advance SP__11.147 - 525.795
6. GameCube____________1.882 - 157.144
7. Game Boy Advance_____624 - 19.469
8. Xbox_________________109 - 10.014
Sony espère rattraper ce retard avec la sortie de la PSP blanche, puis de Winning Eleven 9, puis de Final Fantasy Advent Children, mais ça a l'air pour l'instant mal parti...
"Surpasser" est un peu exagéré et les chiffres sont de moins en moins flatteurs pour Nintendo au Japon. Ne parlons même pas des chiffres en Europe et aux Etats-Unis où la PSP sera très bientôt leader malgré une sortie tardive.
Nintendo est complètement laché au niveau console de salon et ne sera plus leader sur le marché des consoles portables (je ne suis pas expert mais quand même). Je ne veux pas être pessimiste car Nintendo est quand même bien ancré dans le paysage vidéoludique mais bon ... être original et innovant c'est bien mais bon ça va un moment de souffler sur sa console ou élever des chiens.
Le Gamecube en a pourtant plein sous le capot et je l'aurai bien acheté mais y'a pas photo y'a tellement plus de choix sur la PS2 et de gros titres.
Pour en revenir à la PSP ... je l'ai depuis début septembre et je ne regrette pas. C'est vraiment une bonne console portable qui au vu de wipeout promet de belles choses quand elle sera bien maitrisée par les développeurs. Il est clair qu'elle ne s'adresse pas au même public. Je n'ose même pas imaginer l'état de la PSP dans les mains d'un gamin de 10 ans ! :-)
ho oui ! c'est sûr, la DS est vraiment mieux ...MDR puis elle s'est vachement mieux vendu. mais ça c'est pas enfrance que ça se passe, peut être même pas sur terre.
en attendant, même a 49 €, moi j'en veux pas !
Ps puis il y a déjà une nouvelle version de la GBA qui va sortir avec un nouvel écran. Je me demande quand est-ce que les acheteur des consoles Nintendo en auront marre de se faire moutonner...
| Citation : Expéditeur : Sony_Crockett Date : 27/9/2005 10:41:31
|
Fais gaffe, tes commentaires vont devenir aussi cons que ceux des mecs de mouton.tk à ce rythme là...
| Citation : Bonne nouvelle donc pour les amateurs de consoles portables qui n'ont pas encore eu les moyens de s'offrir la toute dernière de chez Nintendo(un croque-sous du nom de PSP étant bien souvent responsable d'énormes trous sur le compte en banque). |
De chez Sony plutôt...
De mémoire, c'est le prix de la DS qui baisse, cela signifie donc que les fans de Nintendo qui n'ont pas encore pu s'acheter la DS auront maintenant un peu plus de moyens...
bonjours a vous moi je prefere largement la PSP a la Nitendo DS grâce aux avantages de la PSP car toute personne peux l'itiliser que se soit pour regarder un film joué avec des graphisme extraordinaire,ecouter la musique au format Mp3 alors que la DS et son ecran tactille qui se raye facilement et le graphisme de la DS avec un peux de soleil ont n'y voit rien car l'ecran devient flou
Je peux comprendre ton avis, mais par contre pas tes arguments. Pour commencer c'est une console, et une console, on l'achète en priorité pour jouer, donc imposer le multimédia n'est pas vraiment un avantage, vu le coût final de la console. Mais disons que tu veux utiliser ta console en tant que lecteur multimédia portable, sur PSP, rien de plus simple, il faut simplement vider son porte monnaie pour s'acheter un Memory Stick d'une bonne capacité (dans les 1 Go). Sur DS, tu prends le play yan, tu achètes une bonne carte SD, le tout pour environ le prix de la PSP seule. Ensuite pour les rayures de l'ecran, tu me fait bien rigoler, ya pas plus fragile que l'écran de la PSP, et puis pour le soleil, la seule chose que j'ai remarquer, c'est qu'on peut désactiver le retro-éclairage, car il ne sert à rien, je t'assure qu'on peut jouer au soleil, j'ai testé ça sur le toit de ma maison en tunisie cet été, vers 3h, 40 ou 50°C...
Bon, je vous donne mon avis, personnellement j'ai acheté la DS, parce que c'est ma préférée, mais je dois avouer que ces deux consoles ont chacune des avantages !
Personnellement(cet avis ne tient qu'à moi), je m'en balance totalement des dvd, du mp3 ou de je ne sais trop quoi d'autres, pero, je ne veux pa d'une console qui fait machine à café ou fer a repasser, je veux une console pour jouer au jeux videos (point)
J'ai chez moi 2 lecteurs DVD, j'ai déja un lecteur MP3, j'ai une chaîne HI-fi dans ma chambre enfin bref j'ai déja tout ça, pk irais-je payer 400 € pour avoir ce que j'ai déja ???
Maintenant, il est vrai que graphiquement, la PSP surpasse la DS, après c'est un choix que tout le monde à le droit d'avoir, personnelement je n'ai jamais été attiré par un jeu juste par ses graphismes, et ceux de la DS me suffisent amplement ! (je rappelle que c'est mon avis, et qu'il peut être different pour chacun)
Dc personnellement je trouve l'audace de Nintendo remarquable, jouer avec le stilet me plait beaucoup, j'étais ceptik o debu mai finalement, c'est assez facile à prendre en main et jouer devien de plus en plus...instainctif !!!
Laintenant je reproche à nintendo de ne pas sortir beaucoup de bons jeux, ils se contente de sortir un ou 2 bons jeux (mario kart DS par exemple), et à force de vouloir faire dans l'originalité, on sombre dans la monotonie !!! Je leur conseille d ene pas oublier de sortir des jeux classiques !!
Bon voila, je me suis exprimé du mieux que j'ai pu, malgré quelques verres de gin et de vodka (Je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !) et l'heure quelque peu tardive!! Mais en lisant ça, j'ai eu l'impression kil fallai ke je reponde !!!!:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o
PS: Bon j'avoue que si j'ai acheté la DS c beaucoup du à Animal Crossing ki sortira en mars !!!!!!!! J'ai beaucoup de mal à patienter... :-o :-D :-) :-P :-x
c'est quand même assez cher moi qui ai 11 (12 dans 3mois a ne pas oublier!!!) je n'est pas de DS mais mon frere de 7 ans en veut une a tout prix; la baisse de prix au 7 octobre sera une chance pour lui!!!! pour nous ce n'est pas un manque de moyen mais le souci de la priorité: je prefere des vacances ou un ordinateur dernier cri plutot q'une DS!!! chacun ses gouts!! si mon frere en a une je m'en servirai et ce sera suffisant...
Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.