Tom's Guide > Forum > Graphisme > Créer un court métrage mêlant animation sur prises réelles ?

Créer un court métrage mêlant animation sur prises réelles ?

Forum Graphisme : Créer un court métrage mêlant animation sur prises réelles ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je passe en Terminale à la rentrée prochaine et je suis en option cinéma audiovisuel. Pour le BAC, chaque élève présente son projet, qu'il a élaboré durant l'année, à un jury.

Mon projet à moi est de créer un court métrage mêlant, comme le titre l'indique, prises réelles et animation. Les personnages seraient en "dessin-animé" tandis que le décor serait de simples plans, sans aucun acteur.

Ma question est donc : comment pourrai-je réaliser ce court métrage ? Quels logiciels (de préférence gratuits) faut-il utiliser ?

J'ajoute néanmoins, que mon court métrage se passerait à la campagne, dans des champs.
Au niveau technique, comment pourrai-je faire bouger les herbes hautes lorsque mes futurs personnages "dessin-animés" passeront ? Faut-il qu'un acteur soit filmé et que les personnages soient dessinés "par dessus" l'acteur ?

Tous vos conseils sont les benvenus :)

Merci d'avance,

Marion.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Créer un court métrage mêlant animation sur prises réelles ?
Aller à :

Il y a 867 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens