probleme avec pc tres moyen et lecteur DVD...
Forum Hardware : probleme avec pc tres moyen et lecteur DVD...
salut!
Bon je vais vous raconter mon histoir pour être precis
!
Bon j'ai un PC récent de un an avec XP et qui a internet(adsl). Et dans ma chambre j'ai un pc beaucoup plus vieux (celeron 700mhz et 320 mo ram).
A la base le vieux pc avait ME, mais j'ai viré cette merde et jai perdu les master cds entre temps
.
Après j'ai mis windows XP pro, et ça allait mais ça ramait quand même un peu mais pas trop, le problème c'était mon lecteur dvd (samsung sd-je sais plus quoi). Il ne reconnaissait pas les DVDs. Alors j'ai reussi à trouver des firmwares récents et ça marchait mais ca saccadait à mort alors qu'il y avait encore beaucoup de reccources de libres. (ps: le deuxième pc à la connection partagée.)
Alors j'ai formaté et mis win 98SE en ésperant que ça marche mieux et puis j'ai fait le reseau local avec le partage de connection.
Et j'ai esseyé les DVDs et la ça sacade encore.
Alors voila qu'est-ce que vous en pensez?
Je pense remettre XP Pro...
Et aussi dans ma question principal y a aussi si ça vient des ressources ou du lecteur dvd d'apres vous.
Merci
pc : j'ai pas de sous pour m'acheter un autre lecteur DVD... je suis mineur et jai claqué mes tunes dans des baffes 5.1 (raison de mon besoin du lecteur dvd
)
@++
t'utlilise quel logiciel pour lire tes DVD ?
WinDVD player 4
je le certifie bien marcher et c'est une version non cracké que j'ai eu avec ma carte son
ça vient du cpu, trop faible
solutions:
- lire els dvd avec vlc
- utiliser le mode DMA dans les canaux IDE dans système
- désactiver tous les effets et style xp, utiliser style windows classique, ça consomme - de ressources
- virer les softs qui bouffent quand tu lis un dvd
- surtout, activer l'accélération vidéo matérielle avec ton soft dvd
choisir un autre son, pas dolby (touche aux options vidéo, sons, choisis la base)
perso je tourne sur un p3 733 (donc + puissant qu'un celeron) et tout tourne nickel, car xp est optimisé, j'ai power dvd 6 et un dvd me bouffe 50-60% de cpu max en dolby virtual sound! grâce à la carte vidéo qui décompresse le mpeg 2 à 100% ;-)
tu as quoi comme carte vidéo? ça aide le cpu
mets à jour le driver
j'ai une GEforce 4 MX 440
mis a jours! sur de sur
et aufait je suis pas sur du celeron je croit que c'st un P3 enfait plutot.
donc je réintal xp pro aussi
et ca fait quoi en DMA
dans win dvd , active l'accelération matérielle
power dvd le fait très bien
ta carte décompresse le mpeg 2 à 100%
ça va aider
pas besoin de format, coche la case "hardware acceleration" de ton soft dvd dans les options
dma c'est un mode rapide de communication entre le dvd et le dd, en gros dans ce cas
merci beaucoup en plus je vais insallé une version optimisé de win XP pro
Voila @+
Il y a 627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.