Je viens de faire un site sur le seigneur des anneaux mais le problème, c'est que je suis pas très doué en prog et mon site ne s'affiche pas sur mozilla (j'ai honte ! ).
Alors voilà je voulais savoir si parmi vous une personne ,aimant le SdA, serait interessée pour m'aider à faire une prog digne de ce nom.
Le problème que je rencontre avec mozilla c qu'il ne m'affiche pas les images de mon graphisme et comme mon texte est en blanc que le fond est blanc vu qu'il ne m'affiche pas les image du graph alors on ne voit plus rien.
Sinon mon site s'affiche correctement sur i.e sauf quelque erreur sur certaine page.
Par contre je n'ai pas teste sur netscape
Non il ne me demande pas de dl un plugin mais g aussi remarqué que mon menu déroulant (javascript) ne marche pas sur mozilla, il ne s'affiche pas!
Par ailleurs pour éditer mon site j'utilise easyphp pour visualiser mon site avant de mettre les pages sur le net et la mon site s'affiche correctement sur mozilla.
Qd tu parles de site pour faire le mine tu demande l'hébergeur ?
Si c le cas je suis chez multimania mais v surment déménager pour free ou un hébergeur payant dans l'avenir.
Je vais voir ton site de suite
Non je n'ai pas payé, j'ai fait le graphisme moi même à l'aide de photoshop et ca m'a pris bcp de temps car j'ai commencé le site pdt mes études donc pas trop le tps à consacrer des heures pour le graphisme. A vu d'oeil g passé au moins une centaine d'heure voir beaucoup plus pour faire ce graphisme!!
et g fais completement la prog avec un éditeur sauf pour le menu déroulant et le livre d'or.
Je c mais je me suis pas trop cassé la tête pour le code c pas trop compliqué mais là ou je pige pas c que mon site tourne bien sous ie mais pas sous mozilla.
Puis je ne voulais pas de site tout fait car je voulais mon propre graphisme!
Mais c vrai que pour les modules, complexes comme les menus déroulant, forum, news, et livre d'or g ete chercher des scripts tous fait
J'ai 23 et g entrepris ce site lorsque le 1er film sur le SdA sorte au cinéma donc ca fait 3 ans environ mais ce n'est qu'actuellement que je l'ai mis en ligne car mes études me prenaient du temps et g du mettre au placard le site.
Snake...Tu dis un peut n'importe quoi (vers le début)
Au contraire, Mozilla est le naviguateur le plus performant, et au norme des W3 et CSS, si le site s'affiche mal, c'est tout simplement qu'il n'est pas au norme. C'est IE le plus pourri, et qui a le plus de faille et n'est pas au norme !
Je c que mozilla est le plus performant, moi même je l'utilise et j'aimerai faire tourner mon site sur mozilla.
Par contre quand j'utilise easyphp mon site s'affiche bien sous mozilla mais lorsque que j'essaye de l'afficher sur le net, rien ne s'affiche. Comment ca s'explique?
Pour que ton site tourne sur mozilla/firefox, il faut qu'il soit conforme aix normes, donc le lien du dessus doit retourner aucune erreur ou très peu.
Sur ce site, il explique comment coder proprement aux normes du W3C.
Si tu ne codes pas ta page manuellement mais que tu utilises un editeur spécial (WYSIWYG), tu n'as aucune chance de pouvoir corriger. Il faudra changer d'éditeur qui écrit plus proprement les pages.
P.S: Internet Explorer est très très (trop) laxiste ce qui explique pourquoi il peut charger ta page.
Merci beaucoup, je vais faire un tour sur les sites que tu m'as donné.
Sinon je tape manuellement mon code et j'utilise script edit, est ce un bon éditeur?
j'ai pris le premier que j'ai trouvé.
Tu écrits manuellement cool. Oui c'est un bon editeur. Il y a des erreurs au niveau du code, va sur le site que je te conseillé et sur Site du zero - Section html pour revoir certaines de tes connaissances comme par exemple que les commentaires en hml ce n'est pas des #### mais des <!-- --> .
J'ai juste une remarque, j'ai vu que tu as repris le code d'un autre site, celui de Warparadise; je le sais car tu as laissé les noms des auteurs que je connais personnellement, cad Bouboul et Sylvanor. Il vaut mieux généralement gérer son site sans reprendre chez les autres, mais ce n'est que mon humble avis.
Ouais je les connais aussi mais j'avais juste repris le code des meta tag car je ne les connaissais pas trop
et g oublier de changer les noms! je vais le faire de ce pas.
Sinon le reste du code je l'ai tapé moi même sauf pour le menu et le livre d'or.
Merci Gallile, g réussi à afficher mon site sur mozilla, j'ai bien regardé mon code et le problème était le chemin de mes images j'avais mis un \ au lieu d'un / donc les images ne pouvait pas s'afficher. Par contre je comprends pas pkoi i.e ne tenait pas compte de cette erreure car g cherché tout sauf ca !! arggg Billou
Par contre g un autre problème c que sous mozilla, je n'ai plus mes feuilles de style css a part dans le menu dynmique. Tu c comment fire car g regardé sur le site que tu m'a passé et g tenté c méthode mais ca ne marche pas non plus !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.