Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel PROCESSEUR choisir !? Help!
Mot :    Pseudo :           

Voici ma config :

ASRock K7VT4A+
Athlon XP 2200+ @1950Mhz
DDR-SDRAM PC2300

Je voudrais changer le proc et la ram ; mon budget est de 200 € pour le tout

Ma c/m prend le fsb jusqu'à 333Mhz et DDR400

Que choisit ? 3000+ Barton ? XP 2800+ ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Barton 3000+ est super, je te le conseille. Mais tu as combien de DDR? pk tu veux la changer?

Répondre à Smooth@IDN

parce que je dois la filer à qqun donc y faut que j'en rachete et de pref une + puissante

le b3000+ c'est un fsb333 ?

Répondre à Svarog@IDN

Ben, je te conseil de prendre le 2800+, car y'a pas trop de différence entre un 2800+et 3000+.

Répondre à Sonic@IDN

j'vais pas tout changer
les proc 64 bits c'est de la m***** ça booste que dalle ! je veux juste changer mon proc ! pour la ram j'prend 256 M de DDR400 en noname

en fait je fais changer de pc en 2006 ; c'est juste l'histoirre qui tienne la route.

Répondre à Svarog@IDN

si tu veux un processeur socket A , je te conseille celui la, c'est le meilleur processeur en socket A si tu l'overclocke bien sur.
et en ddr je te conseille 1024 maintenant.............512 c'est dépassé.

Répondre à jejesniper

Donc le amd 3000+ fera l'affaire.
Attention, les jeux mange 700mo de ram.
Fais attention également car si tu met tes anciennes barretes avec des new Ddr400 la puissance des DDr400 va passé a la puissance des anciennes.

Répondre à Sanchrist

j'vais pas faire le difficile mais j'ai un budget à respecter ;

un 2600+ ? attends y'a mieux quand même !

Répondre à Svarog@IDN

Svarog les processeur 64 bits c'est pas de la m**** à condition de prendre un 3200+ socket 754 minimum ;-)
d'ailleur longhorn ( le futur OS de windows) ne supporterait que les technologie 64 bits? à confirmer

Répondre à jejesniper

Le proc que te montre jejesniper est pour ordinateur portable pour sa donc prend un bon barton 3000+ box

LONGHORN est Nul, car il a un truc paladium qui permet de voir tout ce qu'il y a sur chacun des ordinateurs ou il est intallé, donc si tu télécharge, t'es foutu, il voye tout ce que tu as sur ton ordi pour mieux t'aider si tu as des virus ou autres, Donc il est nul.

Répondre à Sanchrist

non ya pas mieux, c'est le seul processeur en ocket A débridable au maximum jusqu'au 2600mhz!!!!
ya un dossier sur materiel.be qui montre clairement les capacité de ce processeur

Répondre à jejesniper

jejesniper j'ai dis qu's'été just pour tenir l'année

Mon oncle il a testé longhorn askiparé ben, c pas beaucoup mieux...

bon c décidé un barton3000+

jen ai un à 139 € sur grosbill
est-ce une bonne affaire

Répondre à Svarog@IDN

c'est soit disant pour ordinateur portable , mais ca se montre sur une carte mère socket A.
d'ailleur ils chauffent bcp moins car ils sont censés etre utilisé sur les pc portables.......
tien regarde ce graphique t'auras une vision plus claire des perfs.
Pour longhorn à partir du moment ou t'as pas de fichiers illégaux ya pas de soucis.......... ;-)

Répondre à jejesniper

Non c'est pas une bonne affaire...........celui que je t'ai montré d'ailleurs est moins cher.........et + performant

Répondre à jejesniper

Whooa ! merci jejesniper ; si ce graphique est correct c'est ce qu'il me fallait ;

Répondre à Svarog@IDN

Oué, mais en l'overclokan apres c'est plus garanti ni rien donc t'es dans le caca

Répondre à Sanchrist

juste pour apporter une autre condition : je n'inclut pas de budget overclocking alors ce sera le ventilo d'origine ; dans ce cas lequel est le + puissant ?

Répondre à Svarog@IDN

de rien , ce processeur est a conseiller a tous les possesseurs de carte mère socket A avant une évolution socket 754 ou 939 ;-) ;-)

Répondre à jejesniper

mais quand même si je peux foutre ce XP-M 2600+ dans mon ordi pour le monter à 2600 Mhz ; il faut pas un peu d'azote liquide ?

Répondre à Svarog@IDN

non non un zalman suffira , d'ailleur tu gagneras en nuisance sonore ;-)
celui la
bien sur ya mieux mais pour 30 euro c'est deja du bon matos
en tout ca te revient a un 3000+ barton box pour le meme prix ;-)

Répondre à jejesniper

AMD Athlon XP 3200+ Barton ou le 3000+
Si c'est juste en attendant , ces processeurs sont largement suffisant , apres si tu veux une réel différence prend le P4 à 3.2 Ghz HT version 8-)
ou investi dans une bonne carte graphique et dela ram de qualité , evite la noname c pour les newbies...

Répondre à GoDziLaMe

si tu veux de la perf........c'est l'athlon 64 3500+ oskcet 939 qu'il faut prendre ( je me réfère au graphique.......)

Répondre à jejesniper
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel PROCESSEUR choisir !? Help!
Aller à :

Il y a 668 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens