Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > quel format audio choisir pour une bonne qualiter d'ecoute

quel format audio choisir pour une bonne qualiter d'ecoute

Forum Appareils multimedia : quel format audio choisir pour une bonne qualiter d'ecoute

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

salut voila je me demande 2 chose :
1°) quel est le meilleur format audio pour une qualiter d'ecoute exelent

2°) j'ai un fichier mp3 192kps si je le met en 320 ou plus est se que la qualiter va augmenter ou pas

merci de m'eclairer :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SI tu fais a partir du 192, ca ne va rien changer car le PC ne peux pas créer des données tout seul.
Par contre, si tu fais ca a partir d'un CD audio, la qualité sera meilleure

Répondre à vertigoox

je dirais
1) MP3 VBR ou OGG
2) non car le mp3 est déjà compressé . Recompréssé un audio déjà compréssé bof bof

Répondre à kouinkouin
- 0 +

donc si je grave des musique sur un cd pour qu'il soit ecoutable dans un lecteur de musique basic et que je les extrait mais en 320 sa devrais etres bon ?

Répondre à jb11

Bonjour,
Si c'est pour mettre dans un lecteur MP3, c'est inutile d'encoder en 320 Kbits, 192 Kbits seront suffisants (même en hi-fi).

Citation :

donc si je grave des musique sur un cd pour qu'il soit ecoutable dans un lecteur de musique basic et que je les extrait mais en 320 sa devrais etres bon



Ca dépend de tes fichiers d'origine. SI tu as fait un CD-Audio avec des mp3 en 128 kbits, ne t'attends pas à un meilleur son en 320 !

Répondre à Maehara

Par contre arretez de dire que OGG est mieux , jai essayé dencoder un album en OGG 128 et la qualité est vraiement degeu
le seul format qui soit bien c le mp3 192

Répondre à btman

Salut.

Le format MP3 est sans doute le mieux.

Un encodage a 192 est bien.
Ca dépend ce que tu veux faire:Si c'est pour écouter de la music sur le PC un 128 suffit.
salut.

Répondre à no_face

tout dépend de tes enceintes, carte son...
128 suffisent si tu n'as pas du matos hifi
perso je considère qu'un mp3 bien encodé en 192 kbs est suffisant, je n'entends pas de diff avec 256 ou 320 k
essaie mp3 pro aussi :-)

par contre il existe des formats loseless qui perdent - en qualité comme le FLAC mais ils sont + gros

Répondre à Anonyme

Bonsoir

Quel programme peut compresser en mp3 avec la possibilité de changer le taux de compression?

Merci

Répondre à infopass

dbpoweramp music converter

Répondre à Anonyme

Citation :


infopass a écrit :
Bonsoir

Quel programme peut compresser en mp3 avec la possibilité de changer le taux de compression?

Merci



DBpowerAMP converter

Répondre à vertigoox
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > quel format audio choisir pour une bonne qualiter d'ecoute
Aller à :

Il y a 963 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens