Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > le meilleur bassiste ?

le meilleur bassiste ?

Forum Musique / Radio : le meilleur bassiste ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

a votre avis qui serait le meilleur bassiste ?
moi jdirai flea des red hot slmt a ce qu il parait il ne sait pas lire une tab ni une part xd

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Leland Sklar

ps : les grands musiciens n'y connaissent rien a la musique (façon de parler). c'est le cas notamment de paul mccarthney....

Répondre à vertigoox

jaco pastoruis,stanley clark,marcus miller :-D ;-)

Répondre à jackfabrice

pour savoir jouer de la musique il faut de l'inspiration,tiens je connais des mecs qui etudient le jazz et ne touche pas une bille en reggae.personellemnt j'aime un bassiste français qui est michel alibo,pour le reggae aston barret,et pour le jazz ron carter en sachant qu'il ya de merveilleux bassiste ds tous les styles,sachez que la bass est un support pour l'orchestre,bon les amis a plus tard je vais faire un peu de bass ;-)

Répondre à jackfabrice

lol , après le meilleur guitariste, le meilleur batteur, la semaine prochaine on aura droit au meilleur pianiste ! ;-)
Pour le pianiste, je dis Richard Clederman !!

Répondre à kouinkouin

en bassiste FR ya callogero qui est pas mal et surtout Jean-Louis Aubert de téléphone !!!

Répondre à KoSaK02

Jean-Louis Aubert ? bassiste ? Guitariste tu veux dire ... ?

Répondre à BlackMagicCat

stanley clark sans esiter!!!!!!!!!!!!!

Répondre à docteurmad

Meilleur Bassiste??
Vistor Wooten!! allez voir dans google video et tapez son nom!!! il est tres tres bon , stylé et humble. De la pure technique!!

Répondre à GuilB

en FR le bassiste de depalmas est redoutable mais en interntional le bassiste des red hot

Répondre à cs495

tu a tout a fait raison pour john myung, mais pourquoi personne ne parle de stu hamm? serieu, ce gars il les déchire tous!

Répondre à ali_lou

sans aucun doute le bassiste de steve vai, je c plu c ki, suffit daller sur wikipedia mais c un monstre, jlai vu en concert et franchemen vala koi. sinon dans le passé c t simplement le bassiste de led zeppelin et de nos jours ya ossi le bassiste des red hot ki est bon, moins en dexterité et pratique, mais javoue ke pour la composition et la beauté de ces lignes de basse il est un des meilleurs voire le premier.

Répondre à sisqodj

décidément, personne n'arrivera jamais a comprendre la stérilité de ces jugements.
chacun a l'impression d'avoir raison alors que c'est juste une question de feeling.
on ressent ou pas du plaisir dans la façon de jouer de un tel ou d'un autre et alors peut importe sa technique, sa virtuosité.
la seule vraie question c'est: est ce que ça me fais vibrer ou est ce que ça me laisse froid ?
alors, des qui m'ont fait vibrer y'en a des dizaines, et en citer un c'est faire injure aux autres.....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

......soupir.......

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

mais tonton, john myung correspond parfaitement avec ce que tu viens de poster :) sinon y'a aussi Flea, Jaco
pastorius, Victor wooten..

Répondre à Petrucci25

oui bien sur, petrucci25, je soupirai juste parce que ça m'a fait rire de poster un truc et de voir juste aprés la liste de noms repartir de plus belle.
moi je trouve tous ces gens, bons musiciens,ce n'est pas le problème mais il faut juste savoir faire la part des choses.
un bassiste (ou autre )avec un bon niveau joue dans un groupe connu de million de gens (flea par exemple) alors on le déclare meilleur bassiste.
mais tu vas dans un conservatoire ou une école de musique et t'en trouves plein d'aussi bon ou qui vont le devenir et si tu mets l'un d'eux dans un groupe connu on dira que c'est le meilleur,etc.......
c'est donc vain d'établir un classement qui joue sur la notoriété mais bon...
alors par exemple moi j'adorais un bassiste nommé andy fraser qui jouait avec le groupe free (all right now) et par exemple, la ligne de basse du titre "the stealer" me fait dresser tous les poils du corps, mais voila, mettez 10 bassistes différents sur ce morceau et vous aurez 10 approches différentes avec une préférée.

ce n'est pas pour autant que ce sera le meilleur des 10, mais seulement celui qui vous touche le plus.....

Message édité par tonton2 le 10-09-2006 à 11:44:58
Répondre à tonton2

Celui qui me touche le plus, c'est Trujillo, sans aucune hésitation, y'a qu'a l'écouter dans infectious grooves, c'est magique.

Répondre à Deathroll

bien sur c celui de RED HOT CHILI PEPPERS j'ai oublié son nom mais a mon avis le meilleur bassiste

Répondre à akro8@IDN

Bien sur que tu as raison tonton, mais si un bassiste hyper connu tel que Flea me(nous?) fait plus vibrer qu'un jeune talent aussi bon techniquement, on peut quand même le mettre juste pour son exellent jeu en oubliant le bassiste-super star des RHCP.
[Edit]100ème post! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhinox le 10-09-2006 à 17:29:49
Répondre à Rhinox

Tony Levin est pas mauvais dans son genre.

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Citation :

Tony Levin est pas mauvais dans son genre.

ah mince je l'avais oublié celui-là ! c'est clair il est très fort, j'adore quand il joue sur son "chapman stick" !

Répondre à Petrucci25

Rhinox a écrit :

Bien sur que tu as raison tonton, mais si un bassiste hyper connu tel que Flea me(nous?) fait plus vibrer qu'un jeune talent aussi bon techniquement, on peut quand même le mettre juste pour son exellent jeu en oubliant le bassiste-super star des RHCP.
[Edit]100ème post! :o

on est d'accord là.
mon propos est juste de dire qu'un topic interessant c'est par exemple: "salut, j'adore tel bassiste parce que son jeu...etc etc, et vous qu'en pensez vous ? ou sinon qui vous plait et POURQUOI?"
là on peut débattre et parler de musique, et c'est génial.
mais faire juste une liste ou citer un nom sans raison ça n'apporte rien, et le pire c'est: "ouai vous ètes incultes ,le meilleur c'est....."

Répondre à tonton2

oué ta raison tonton et puis de toute facon je comprend au fil du temps de plus en plus qu'il nya ps de meilleur en musique, c'est tout simplement de l'art, pas du sport, on ne peut pas comparer un shreder comme malmsteem (genial pour moi) a des genies comme guilmour ou knopler qui mettent trois notes la ou il faut...

Répondre à ali_lou

Geezer Butler et surtout Steeve Harris; John Paul Jones en tête aussi.

------------------------------ https://www.cia.gov/
Répondre à missdolly13

Oliver Riedel :p

------------------------------ " Denn du bisst, was du isst, und ihr wisst, was est ist ? es ist Mein Teil " Rammstein - Mein Teil
Répondre à richardkruspe27

Jack Bruce.... il est fantastique ce bassiste là!

Répondre à ledzepfan42

moi je dirai lenny kravitz
ou le bassiste du groupe de jimi hendrix

Répondre à Thabanane

Tu as raison Tonton2 il est ridicule de parler de "meilleur" et de classement dans la musique
il y a simplement des musico qui se distinguent des autres par leur techniques, leur compositions et le fait d'évoluer dans un groupe populaire
au passage je voudrais citer (parmis tant d'autres)...
Mark King de Level 42

Répondre à azer777

Thabanane a écrit :

moi je dirai lenny kravitz
ou le bassiste du groupe de jimi hendrix

Noel redding??? il est vraiment banal comme bassiste...

Répondre à ledzepfan42

Ben c'est le moins doué d la bande, entre Hendrix et Mitchell, il fait pâle figure...

Répondre à ledzepfan42

Ben c'est le moins doué d la bande, entre Hendrix et Mitchell, il fait pâle figure...

Répondre à ledzepfan42

j'ai tjr cru qu'il mérité sa place dans ce groupe ...
mais bon.
merci pour cette précision

Répondre à Thabanane

Nan il était pas vraiment bon, d'ailleurs souvent Hendrix réenregistrait ses lignes de basse lui même pour avoir ce qu'il voulait.

Sinon comme bon bassiste il y a John Entwistle des who, il a démocratisé la basse en tant qu'instrument à part entière et plus comme accompagnement de la guitare. C'est aussi lui qui instauré le jeu aux doigts et pas au médiator dans le rock.

Comme pianiste, c'est sans hésité Keith Jarret.

------------------------------ Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Répondre à Ascaso

Luuuuu !!! Bon, Stanley Clark, Victor Wooten et autres, j'veux bien, ils sont très très bons! Mais bon, ensuite peut-être Flea :p et ensuite pour moi le meilleur est Marcus Miller sans contestations, mais il ne faut surtout pas oublier John Myung et pis UNE bassiste qui les met quasiment tous et que vous n'avez même pas évoqués... Me'shell Ndegeocello!!!!!!!!!!!!! Alors là, respect pour elle!

Répondre à guilleminet

putin, j'écrivais comme une merde...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Ascaso a écrit :

Nan il était pas vraiment bon, d'ailleurs souvent Hendrix réenregistrait ses lignes de basse lui même pour avoir ce qu'il voulait.

tiens j'avais pas vu ça :o

je le trouvait plutot efficace noel redding et souvent utile quand hendrix, un peu trop "allumé" s'égarait en concert.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 15-08-2007 à 21:48:49
Répondre à tonton2

J'crois pas avoir lu le nom de Les Claypool, bassiste-chanteur de Primus...

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

Ascaso a écrit :

Sinon comme bon bassiste il y a John Entwistle des who, il a démocratisé la basse en tant qu'instrument à part entière et plus comme accompagnement de la guitare. C'est aussi lui qui instauré le jeu aux doigts et pas au médiator dans le rock.

Comme pianiste, c'est sans hésité Keith Jarret.

Ah enfin on parle de John Entwistle, c'était un bassiste remarquable qui ne se contentait pas de donner le rythme mais aussi de faire des solos là où il en fallait, il ne bougeait pas beaucoup par rapport aux trois autres qui faisait un carnage(il était même totalement fixe) mais il avait une rapidité des doigts hors norme ce qui permettait pratiquement de remplacer la guitare rythmique.

------------------------------ Vive les 60's
Répondre à eddy1

tonton2 a écrit :

tiens j'avais pas vu ça :o

je le trouvait plutot efficace noel redding et souvent utile quand hendrix, un peu trop "allumé" s'égarait en concert.

Ben pour ça, c'est sur qu'il était beaucoup plus sage qu'Hendrix!

eddy1 a écrit :

Ah enfin on parle de John Entwistle, c'était un bassiste remarquable qui ne se contentait pas de donner le rythme mais aussi de faire des solos là où il en fallait, il ne bougeait pas beaucoup par rapport aux trois autres qui faisait un carnage(il était même totalement fixe) mais il avait une rapidité des doigts hors norme ce qui permettait pratiquement de remplacer la guitare rythmique.

C'est vrai que les Who est l'un des (très) rares groupes où j'entend une mélodie à la basse! sur "Sparks" par exemple...

Répondre à ledzepfan42

Tiens, ben tu m'as appris quelque chose, je viens d'écouter Sparks au live at leeds et en effet, au début, le bassiste joue la mélodie

Message édité par eddy1 le 16-08-2007 à 22:44:56
------------------------------ Vive les 60's
Répondre à eddy1

Dans le live at Leeds je crois qu'au début de "Happy Jack" Entwistle et Townshend jouent la mélodie à l'unisson... enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas un bassiste comme les autres...

Répondre à ledzepfan42

quelqu'un connai Mark King le bassiste de level42 lui il dechire tout

Répondre à aliastlh

Tien j'avais pas vu ce topic. Juste histoire de participer, ceux que moi je trouve meilleurs sont (dans le désordre) :

Marcu Miller
Jaco Pastorius
Victor Wooten
Stanley Clark
Flea (plus pour son energie que pour sa technique)
Javier Malosetti (bassiste Argentin, peu connu en France)

Ce sont ceux que j'apprecie le plus.

Petite video simpa avec Stanley Clarke, Marcus Miller and Victor Wooten :

SWF file

Message édité par moiRoRo le 28-01-2008 à 23:21:25
Répondre à moiRoRo

c'est pas bien d'oublier Cliff Burton!! D'accord il est mort mais c'est pas une raison il était excellent! :(

Répondre à kartogal

il y a un bassiste (jme rapelle plus du nom) qui fsait le son d'un groupe rien qu'avec sa basse!!

------------------------------ retrouve la voie interieur, guide tes pas, comprend toi, ne meurs pas.
Répondre à L-bateur

cs495 a écrit :

en FR le bassiste de depalmas est redoutable mais en interntional le bassiste des red hot

+1 flea powaa :sarcastic:

------------------------------ kentincosta: Bon moi je me casse de ceux forum mdr avec les 2 3 bof qui y traine ...
Expert en distribution de boisson psychoactive caféïnée (en machine à café quoi!) au FLCCF
Répondre à airsofteur47

Flea Des Red Hot Chilli Pepers (pu**** lol je connais même pas l'orthographe :lol:)

édit: désolé double post je croyai que mon post n'avait pas était validé...

Message édité par airsofteur47 le 19-02-2008 à 23:33:06
------------------------------ kentincosta: Bon moi je me casse de ceux forum mdr avec les 2 3 bof qui y traine ...
Expert en distribution de boisson psychoactive caféïnée (en machine à café quoi!) au FLCCF
Répondre à airsofteur47
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > le meilleur bassiste ?
Aller à :

Il y a 1423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens