probleme de son après un reformatage mais novice!
Forum Hardware : probleme de son après un reformatage mais novice!
Bonjour tout le monde,
J'écris car après avoir reformater mon ordi récemment, je viens de m'apercevoir qu'il n'a plus aucun son.
J'ai visité d'autres posts, d'autres forums, et à chaque fois ca dit de voir avec la carte mère.
Mais je sais pas ce que c'est et le CD d'installation est un CD téléchargé, que j'ai plus sous la main....
Quelqu'un aurait-il un site, une adresse pour aller télécharger le son pour mon ordi?
Mon ordi est portable et c un XP.
SVP, parlez moi simplement parce que le langage informatique ca me laisse perplexe...
Merci d'avance à tout les personnes qui savent comment résoudre ce pbme et qui veulent bien me répondre!!!
Plus de son après formatage = plus de driver carte son.
c'est con mais sa m'est déja arriver aussi
il faut que tu identifie ta carte son, ésaye un logiciel de benchmark, on sait jamais.
Ps: Aida est bien comme logiciel de Benchmark.
si tu as un portable, ta carte son est surement une carte son intégrée. quel est le model de ton portable ??
Ha uai, si tu as un pc acheter en grande surface aussi, si tu me dit le modèle de ton pc, je pourrait te dire le nom de ta carte son et tu pourra retrouver un driver.
salut,
telecharge aida32 ou everest et donne nous la reference de ta carte mere
si tu sais quelle est la référénce et marque de ta carte son ou de ton chipster intégré (c'es bien kom ça ?) vas voir sur TousLesDrivers.com
merci déja pour tout ses conseils!
après vérification, j'ai un compaq Présario 700 et une carte son dolby virtual 2 hauts parleurs.
Je sais pas si ca vous aide, car je sais pas ce qu'est une carte mère et j'arrive pas à trouver, j'ai juste la facture et le descriptif de l'ordi... et puis j'avais XP familial visiblement mais maintenant c professionnel... c peut-être pour ca que j'ai plus de son...?
ca va vous aider?
merci d'avance et bonne année!
c encore moi, j'ai suivi vos conseils, donc déjà je l'ai acheté à la fnac et puis je suis allée sur toulesdrivers, il y avait pas adia32 dont j'ai pris everest, et je l'ai installé ensuite je suis allée voir ma carte mère puis le chipset( c ca qu'il fo aller voir?), voila ce que ca m'a donné: Description du périphérique
North Bridge: VIA VT8364(A) Apollo KL133(A) / VT8365(A) ProSavage KM133(A)
et puis pour la carte mère: Champ Valeur
Nom de la carte mère Compaq Presario 700UK 470024-749
et puis j'ai trouvé ca aussi:Champ Valeur
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller
qu'est ce que je dois faire ensuite?
Merci!!!!
ya personne pour m'aider?
c tout triste sans son....
Merci!
effectivement, la musique sans son c'est pas joyeux. :-( :-( :-(
vas sur le site "www.selexium.fr" par exemple en bas à gauche tu trouveras une rubrique "support"
vas sur "drivers" puis "carte son" puis "VIA", télécharge le drivers. je pense que cela devrait te rendre plus :-D , plus :-P enfin plus 8-)
good luck
Il y a 1997 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.