Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Récupérer une vidéo en .avi a partir d'un chapitre de DVD

Récupérer une vidéo en .avi a partir d'un chapitre de DVD

Forum Appareils multimedia : Récupérer une vidéo en .avi a partir d'un chapitre de DVD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je souhaiterais récupérer une partie d'un de mes DVD et la transformer en avi pour la conpresser et en faire un fichier vidéo a part entière.

J'ai déja décodé mon DVD et j'ai trouvé le fichier qu'il me fallait convertir en avi : VTS_01_1.vob
Cette partie de vidéo dure environ 20 min et correspond au premier chapitre.
Cependant je n'arrive pas a le compresser comme il le faudrait. Avec Easy Divx je la met en avi mais j'obtiens une vidéo de 3,8Gb! :-o

J'ai essayé des softs d'encodage pour mettre ma vidéo en DivX mais c'est compliqué car je veux qu'une seule partie.

Savez vous comment je pourrais compresser mon fichier .vob en avi (format DivX) sans pour autant convertir le reste du DVD?
Je suis assez novice en matière d"encodage donc je ne sais pas trop quoi prendre comme programme...

Merci de votre attention

edit : je veux conserver le son

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je me permets d'upper un petit coup

Répondre à vertigoox

Clone DVD (payant) , à l'intérieur d'un même titre, permet de ne choisir que les chapitres qui t'intéressent. Tu crées ainsi un mini DVD video composé d'un seul chapitre (sur DV RW ou sur le DD pour ne pas gaspiller).

Ensuite tu encodes avec RIAM 3.0.

Répondre à sophief

dvd decrypter le fait aussi

Répondre à kouinkouin

Le DVD j'ai réussi a le décrypter.
Sur mon disque j'ai le fichier .vob que je veux. Mais après, ca merde, quand j'essaye de le mettre en avi, ca plante....

Répondre à vertigoox

Tu utilise Dr Divx et avec tu compresses tes fichiers VOB en un ou plusieurs AVI et le mieu c'est que tu peux choisir la taille de ton ou tes AVI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à PeaceAndLove

Grave ton DVD video (sur du réinscriptible). La plupart des programmes de compression divx demande le support source DVD (afin d'éviter d'être un outil de piratage).

Utilise RIAM 3.0.

Répondre à sophief

Euh Virtual DubMod, tu ouvre le .vob, tu choisis la partit qui t'interesse et tu met en avi ou est le problème :x

Répondre à Antipika

VDM en direct, OUI.

Une fois qu'on sait le maîtriser, y a pas besoin d'autres outils. Mais avant d'y parvenir, faut un peu parcourir les tutos... tout se mérite.

@Antipika :
Je cherche à augmenter le son sur un DVD video de ma fabrication, a priori, rien n'empêche de le faire avec VDM, en réencodant le son et direct stream copy pour l'image, non ? Merci.

Répondre à sophief

Utilise Dr Divx 1.0.6!!!! Il est génial et simple a utiliser!!!!!! Tu peux même choisir la taille de ta video .avi!!!

Répondre à Rastaman54
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Récupérer une vidéo en .avi a partir d'un chapitre de DVD
Aller à :

Il y a 2016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens