la fabuleuse histoire d'hazertyck
Forum Auto / Moto : la fabuleuse histoire d'hazertyck
Bonjour à tous. J'ai envi de raconter une histoire vrai qui m'est arrivé dernièrement (il y as un moi). en fait pourquoi? parce que tout simplement je n'en parle pas autour de moi, mais je reste choqué dans un certain sens, et parce que ça me défoulerais d'en parler.....
Fin octobre, j'ai eut un accident avec ma voiture : j'allais chercher un parapluie chez un pote, et en sortant de là alors que j'étais dans une petite rue qui donnait sur un carrefour (perpendiculaire à une avenue) au feu rouge.
je m'arrête, et le feu passe bientôt au vert donc je passe (au vert) et la je voi des phares (c'était la nuit) qui arrivent à toute vitesse en ma direction. j'ai à peine eut le temps de m'en rendre compte, alors que j'étais à peine à 20 km/h je pile mais ma vielle AX avais des pneus neige (je n'avais pas les moyens de les changer) et j'ai donc glissé. je pensais que le chauffard allais m'esquiver, mais en fait non il as percuté l'avant de ma voiture à gauche, à rebondi, fait un demi-tour sur lui même et à enfoncé encore plus l'avant droit.
Pendant un moment je n'ai pas compris ce qu'il se passait, ma tête à heurté la vitre à ma gauche puis j'ai vu un jet de liquide sur mon pare-brise : l'huile du moteur, le liquide de refroidissement et l'eau du lave-glace. à ce moment là j'ai compris que ça devenais grave. dès que la voiture c'est arrêté, j'ai vérifié si j'avais mal quelque part, et finalement, je suis sorti (dans un premier temps j'avais peur d'une inflammation du liquide par ce que je ne savais alors pas lequel c'était). quand j'ai vu l'état de ma voiture, j'ai vraiment flippé ! mon AX était raccourci de 20 cm en moyenne sur tout le capo, du verre étalé partout par terre et ce liquide marron qui dégoulinai. et là, je me suis imaginé, 1 petit mètre plus loin, si j'avais accéléré un peut plus au démarrage, ou si j'avais pas fait attention sous prétexte que le feu de la voie perpendiculaire était rouge. Je me suis imaginé dans un premier temps cul-de-jatte, puis finalement mort la cage thoracique écrasé.
Finalement j'ai vu un petit loubard genre la 20aine sortir de ça voiture. Cette dernière était en fait comme neuve (une clio 2) sauf l'aile avant droite toute cabossé, et la roue av droite qui était penché (ange de 45 degrés vers le sol). Quand il est sorti je n'ai pas pu m'empêcher, je devais réagir, et là j'ai repensé à ce qu'avais dit mon père une fois lors d'un accident et j'avais besoin de m'identifier à quelque chose j'étais pommé alors j'ai dit : "non mais ça va pas ? "
- le mec me répond "t'as un problème ? " genre provocateur ... et je me rend compte que après avoir joué sa vie, vaut mieux pas comment une bagarre, je tenais à peine sur mes jambes en plus alors .....
- "ho calme toi"
-"t'as un problème"
-"t'es un homme non règle tes ennuis en homme pas en brute" ... là il s'est calmé tout de suite. Alors j'ai enchaîné par une question "pourquoi t'es passé au rouge ?"
et là polémique, c'est toi, non c'est toi, moi c'était vert, moi aussi .... avant que son feu (rouge) ne repasse au vert, je vais voir une voiture sur la première voie, la seconde était vide, il venait de là). je demande à la dame si elle à vu ce qu'il vient de ce passer, elle me dit non ... alors je fais encore 3 voitures et pas un seul conducteur ne veut témoigner de quoi que ce soit. de l'autre coté pareil et là le feu passe au vert, tout le monde s'en va, personne ne témoignera, les voitures contournent nos véhicules accidentés, pas un coup de main rien ! même pas un arrêt pour demander "ça va pas de blessé?"
C'est d'ailleurs ma question suivante au jeune homme : "tu n'as rien ? " il m'as dit que non.
alors un autre jeune homme est arrivé en courant il s'approche de moi et me dit qu'il à tout vu, qu'il témoignera pour moi (il me l'as dit de sorte que l'autre n'entende pas le fait que ce serais pour moi).
j'ai alors pris mon téléphone, j'ai appelé mes parents pour leurs demander quoi faire, j'étais un peut déboussolé. Mon père m'as dit d'appeler mon oncle qui habitait pas loin de là ou j'étais. Mon oncle c'est peut être après mon père le second homme qui m'as élevé, c'est le frère de mon père. Si mon paternel n'est pas venu c'est parce qu'il était en vacance chez un autre de ces frères du côté de Toulouse.
Mon oncle m'as dit qu'il arrivais.
pendant ces 3 coups de fils (le troisième à ma petite amie pour lui dire que notre soirée était décommandé faute de temps, de moral et de moyen de transport) un autre jeune, TRES AIMABLE est arrivé il sortais du boulot et c'est garé comme il as pu pour nous aider à débarrasser la route, voir si on avais des problèmes.
on as finalement attendu 20 minutes dans le froid et le calme mon Oncle et sa Mère (à l'autre conducteur) pour faire un Constat à la miable .... ce qui as était dur c'est que il affirmais passer au vert, moi aussi. A son arrivé, la mère à demandé à mon oncle "vous êtes son père ?" il as répondu "c'est tout comme..." (je précise ça auras son importance)
finalement le nom du témoin figure sur le constat. Après signature, la mère du jeune homme veut se rajouter comme témoin, elle dit avec un air de "je me fou de toi" : "nous étions juste derrière lui on as tout vu" !
Mon oncle as dit : si vous étiez derrière alors pourquoi n'êtes vous pas passé aussi ? le feu n'était pas vert ?
elle as répondu que elle voulais mêtre son nom dans les témoin. mon oncle lui as donné le stylo. (Avant de continuer je voudrais dire que c'est pour ça que je suis content qu'il soit venu, je n'aurais pas su me débrouiller comme il l'as fait : il est architecte, et connais sur le bout des doigts le code civil et autres loies.... c'est une passions pour lui)
Il lui as mis le stylo dans les mains, à pris la feuille du constat et lui as posé sur un capo pour qu'elle s'ajoute. au moment ou la mine du stylo as touché la feuille il as dit très calmement : "Si vous faites un trait de plus, je porte plainte pour faux témoignage, je vous prévient là on passe au pénal, et c'est vérification de vos lignes téléphoniques pour constater que votre fils vous as appelé plusieurs fois ces 60 dernières minutes et donc que vous n'étiez pas avec lui. et je vous prévien, c'est sérieux, on ne rigole plus, vous risquez minimum 6 mois de prison avec surci... "
elle as posé le stylo sans plus rien dire.
puis en attendant les remorqueurs on s'est réchauffé en parlant plus calmement les uns les autres, le témoin, le gentil frigoriste qui nous avais aidé, mon meilleur ami de chez qui je venais qui est arrivé après, et un ami du témoin.
Un moment la mère est venue me parler, me demander combien m'avais coûté ma voiture, je lui ai expliqué que c'était le cadeau de mon frère pour mes 18 ans, six mois plus tôt. puis j'ai pleuré. Elle m'as dit sur un ton de reproche : "nous on as pas d'argent, il est apprenti, il l'as acheté avec un crédit.... toi ça va c'est une voiture pourrie encore, mais lui ...."
Je me suis retenu de lui mètre une baffe : elle voulais m'apitoyer sur le sort d'un homme qui as grillé un feu rouge à bien plus de 50 en ville, qui as manqué de me tuer et qui refusais de l'avouer. Elle avais voulut m'arnaquer sur le constat.
mon oncle est venu me voir : "il sent l'alcool, appelle les flics faut faire des Alcotest"
je l'ai fait, mais ils n'ont pas voulu venir : "il n'y as pas de blessés" ... alors j'ai menti "si je me sent mal" il m'ont dit : appelez les pompiers" et paf m'ont raccroché au nez !
La mère as compris qui j'avais appelé, et elle savais que ça allais lui porter la poisse, elle as dit "non ne les appelles pas, tu n'as pas ton A à l'arrière de la voiture"
ce qui était faux en plus !
finalement à un moment elle m'as demandé si mes parents viendrais, j'avais tellement de haine envers cette rapia (plus qu'envers son fils en réalité) que j'ai menti : "non, je n'ai plus mes parents .... c'est pour ça que mon oncle est venu...."
alors là elle m'as pris de moins haut. je sais que mentir n'est pas bien, mais là, je me sentais mieux .
le lendemain, je suis allé voir ma voiture au garage avec mon pote et ma copine .... c'était effrayant .
Cela fait un moi que j'ai eut mon accident. je ne trouve plus de boulot comme avant (je garde des enfants) parce que je ne peut plus me déplacer. Mon assurance me prélève toujours 56€ par mois.
Finalement j'ai apris cet après midi que je vais être remboursé de 650 € et après réception du témoignage (encore une histoire de lettre envoyés jamais reçues) si le témoin témoigne pour moi, je recevrais encore 650€ soit 1300€ pour racheter une voiture ......
c'était 3615 my life .... désolé, et surtout merci à veux qui ont lus ça .... j'avais juste besoin de le mêtre quelque part !
PS :
maintenant je sais que le plus dangereux sur la route, ce n'est pas soi, mais les autres.
maintenant je sais que Les gens n'aident plus les autres, même quand ils voient tout et qu'ils ne veulent rien dire !
maintenant je sais que je ne grillerais plus de feu rouge, non pas seulement pour moi, mais pour éviter de tuer quelqu'un
maintenant je sais que quand ça passe juste au orange on accélère et qu'en fait on passe "juste au rouge" sauf que on est plus à 50 mais à 90 .... et que c'est là qu'un choc devient vraiment dangereux !
C'est malheureux de comprendre des choses après un accident. ici heureusement rien de grave au final, je vais bien tout va bien. mais perdre une voiture ça fait chier !
edit : maintenant je sais que les flics ne se déplacent pas pour aider les gens s'il n'y a pas un minimum d'intérêt pour eux...
et je ne le dit pas que pour rastadd, mais parce que je le pensais aussi, j'avais pas trop envi de provoquer alors je m'étais abstenu !
Message édité par hazertyck le 27-11-2008 à 19:02:27
Et bien dans l'histoire tu peux remercier ton oncle !
Pour en revenir au constat, en cas de désaccord, ne surtout pas le signer. Bon là ça va apparement tu as réussi à lui faire avouer qu'il a grillé le rouge.
bon courage pour la suite de la procédure. Tiens nous au courant.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
non non il n'as pas avoué qu'il était passé au rouge, mais un témoin va témoigner en ma faveur ....
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck
Tu peux ajouter à tes PS : maintenant je sais que les flics ne se déplacent pas pour aider les gens s'il n'y a pas un minimum d'intérêt pour eux... (un témoignage qui confirme une fois de plus ce que j'ai déjà dit dans d'autres topics..)
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd
un accrochage n'est sans doute pas assez rentable...
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : un accrochage n'est sans doute pas assez rentable... |
Ce doit être ça
C'est sur, un feu grillé, probablement un excès de vitesse monstrueux, et aussi la présence d'alcool... J'pense que là, il aurait fallu que l'une de voiture percute une mère de famille accompagnée de ses deux gamins pour qu'ils bougent leurs c**. J'pense que l'horaire ne devait pas leur convenir... Et il fait froid en ce moment... Risque de se geler les couil***. Franchement, ça m'énerve vraiment ce genre de choses, car on le voit de plus en plus...
Remarque hazertyck, peut-être qu'il vaut mieux qu'ils ne ce soient pas déplacés et que tu aies réussi à te débrouiller seul( ou avec l'aide de ton oncle), car il aurait très bien pu t'enfermer pour avoir fait boire le p'tit con qui t'es rentré dedans, d'avoir placé ta voiture au milieu du carrefour et d'avoir dit au mec bourré de la défoncer...
bah quand le ministère reclame plus de "chiffre" (comprendre pognon), il est préférable de placer un radar sur une autoroute où il ne se passe rien mais où y'a du blé à faire que d'envoyer la meme équipe sur un accident où il s'est passé quelque chose de grave mais où le CA du jour ne sera pas atteind.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : bah quand le ministère reclame plus de "chiffre" (comprendre pognon), il est préférable de placer un radar sur une autoroute où il ne se passe rien mais où y'a du blé à faire que d'envoyer la meme équipe sur un accident où il s'est passé quelque chose de grave mais où le CA du jour ne sera pas atteind. |
C'est clair...
@hazertyck : tient-nous au courant de la fin de l'histoire quand même. Perso, j'ai eu un accident en moto il y a un an, où l'on m'avait refusé une priorité, donc chute pour éviter la caisse qui s'est barrée en me laissant avec un trou dans le genou. Une personne témoin de l'accident est immédiatement venue me voir en me disant "vous inquiétez pas, j'ai tout vu". Au bout d'un mois de procédure avec mon assurance, je reçois un courrier disant que le témoin s'était finalement désisté, sans raison... Et que par conséquent, j'étais responsable sur l'accident :S. J'ai du gueuler un bon coup (je me suis même dit un moment que c'est mon assurance qui avait incité le témoin à se désister pour me faire payer au minimum la franchise + un gros malus). Finalement, mon coup de gueule (ac menace de me porter plainte contre eux) s'est fait entendre, et je n'ai eu ni malus, ni responsabilité... Encore heureux...
il faut pas faire une generalité aussi ,
j'ai eu 2 accidents (peu grave) et la permiere fois (à la campagne) au moins 5 personnes se sont arrêtées en 3min, nous ont aidé a sortir la voiture du gars que j'ai touché du fossé et une fois sortie du pétrin ils sont repartie.
La 2eme fois (en ville) au moins 20 caisses passent sans s'arreter et c'est un conducteur de bus qui a demandé si ca aller.
en villes les gens sont bien moins civilisé qu'a la campagne ou il reste des valeurs d'entraides!
au passage les differences de solidité entre certaines voitures est effrayante que ce soit l'AX contre la clio II.
ou ma 306 vs 2 corsa (les 2 corsa litteralement pliés en 2! et ma 306 juste un phare+calandre pété! même pas une tole a redresser)
heureusement pas un bleu pour tout le monde a chaque fois même si le 1er accident a 1s près il me percuté au niveau des portes a 70 minimun au lieu de l'avant.
Message édité par blackhawk666 le 27-11-2008 à 20:37:49
Répondre à blackhawk666
| blackhawk666 a écrit :
|
Exact je suis en accord avec toi sur ce point, petit j'habitait à la campagne et souvent on tombais en panne avec les petit moteurs pour monter un col qui menais chez moi, je me rappelle que les gens s'arrêtais....
| blackhawk666 a écrit :
|
idem pour moi, à 1 mètre près, vu l'aipaisseur de ma portière, j'étais mort je pense ... finalement je n'ai rien !
ça parais con, mais cette histoire m'as fait une prise de conscience folle ! maintenant je fais le petit vieux avec mes potes : tu bois pas, tu conduit pas, t'es fatigué arrête toi, non grille pas le feu, c'est limité à 110 ou à 130 ... je devient chiant mais c'est pas non plus obsessionnel.... c'est juste que je tien à mes amis.
dailleur je change de sujet mais un de mes potes c'est fait flashé à 140 au lieu de 90 près de Arles sur la 4 voie .... il n'as jamais rien reçu, mais de nuit aussi vite je pense que la photo devais être illisible ... enfin, lui aussi je lui fait la morale maintenant ^^
boah après chaque accident j'ai levé le pied mais la nature reviens vite et petit a petit on reconduit comme avant a quelques details près (pour moi les distances de securitées que j'ai doublé vu que mon 2eme accident et dû au trio pluie+pneus merdiques+trop près de la voiture devant).
bon d'un aautre coté je roule pas a plus de 60en ville, là ou je m'amuse se sont des departementales vides, au pire je me tues moi mais c'est pas un probleme pour les autres)
Message édité par blackhawk666 le 28-11-2008 à 00:17:04
Répondre à blackhawk666
oui ;-) enfin évite de te tuer quand même
bon alors pour ce qui est de l'assurance, je n'ai pas de news depuis que j'ai envoyé les papiers certainement que ils les recevrons mardi ..... donc j'appellerais mardi soir.
par contre le père dema copine m'as téléphoné, il as trouvé une Punto première immatriculation en 2000 , 85 000 km au compteur, à priori en très bon état qui appartiens au maire d'un patlin près de chez moi ... il as confiance en cette homme qui me la propose à 500 € et comme il sais que j'ai eut des soucis et que j'attend le geste de mon assurance, il me propose de payer en plusieurs fois plus tard parce que là il veut s'en débarrasser .....
alors 2 question, la première vous trouvez ça louche ou plutôt bon pour moi ?
ensuite, j'aimerais trouver quelles séries de Punto sortez en 2000 pour voir à peut près à quoi m'attendre ....
si j'en crois Wikipedia, en 2000 est sortie la punto II que voici en photo :
sauf que là biensûr elle est neuve xD
je devrais aller la voir dans la semaine.
Message édité par hazertyck le 30-11-2008 à 18:04:37
Une voiture de l'année 2000 avec 85 000 km à seulement 500€ payable en plusieurs fois, voiture dont il veux se débarracer au plus vite?
Ahh! C'est une Punto...
Ah bein d'accord...
Je pense que tu devras plus t'attendre à ça:
Plutôt qu'à ça:
Franchement, pour 500€, moi je n'hésiterais pas surtout dans la situation que tu te trouves... Au pire, même si elle te fait un an, ça te feras une voiture qui t'auras couté 40€ par mois... (Sans l'entretient et les réparations...)
Ensuite, tout dépend de son état... Un pote en à une depuis 5 ans, il ne l'entretient pas, la laisse dans son jus, ne pense que très rarement à faire la vidange à temps... Un branquignolle, quoi... Je l'ai conduite il y a une semaine, elle marchait pas mal... Bon, c'est du vieux Fiat, hein...
Et puis, de toute façon, il doit la faire passer au controle technique, normalement... Même si ça n'a plus de valeur, c'est déjà un peu plus rassurant...
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
ok merci donc plutot une série Diva .... enfin, pour 500 € je ne vais pas me plaindre.
l'histoire c'est qu'à priori la voiture appartenais à sa fille et qu'elle en as acheté une neuve ... donc il veut pas la garder .....
moi je part du principe que vu la situation financière du moment, c'est maintenant qu'il faut acheter les voitures (enfin, si on as les moyens.... )
Répondre à hazertyck
j'ai eu une punto, (punto 1 de 96).
C'est pas mal comme voiture, le moteur (1.2 essence 60cv) ne m'a jamais causé le moindre soucis.
Les seuls défauts de cette voiture étaient :
- la peinture (non métallisée) rouge qui est devenue rose avec le temps
- la plage arrière dont le revetement partait en poussière
- le boitier antidémarrage qui ne reconnaissait plus ma clé.
tout cela et en particulier le coup du boitier, a fait que j'ai changé de voiture.
mais pour 500 € tu ne risques pas grand chose, et c'est toujours mieux qu'une AX.
Répondre à SuseX
ouai pour le prix c'est un bon choix, les plastiques interieurs sont typés fiat de l'epoque (merdique quoi) mais ca ne changera pas de l'ax comme ca^^
niveau moteur RAS, ils sont tous pas mauvais.
1.1 54ch poussif quand meme et diesels bruyants.
la tenue de route est pas dangereuse mais c'est pas fait pour le sport non plus.
Répondre à blackhawk666
Je ne suispas cascou de toute façon ... ;-) et encore moins qu'avant maintenant .....
en tout cas j'en ait vu des roses aussi .... donc je pense que celle que je vais acheter le sera aussi......
merci en tout cas de vos remarques sur la voiture. je vais la voire mercredi en théorie.... mais le vendeur n'est pas là, juste avec bo papa .....
je vous tiendrais au courant .... et une petite photo au passage.
sinon pour revenir au sujet d'origine, j'ai téléphoné à mon assurance, et je vais recevoir par virement demain (le virement à était effectué ce matin) 755 € (la carte grise trois conneries) plus la moitié de la valeur estimé de la voiture ....
j'ai fait un devis pour la punto mais bon, c'est avec un demi-malus ... or normalement avec témoignage, je vais être remboursé encore de 650 € et retrait du malus....
Répondre à hazertyck
bon alors voila ça y est je l'ai finalement acheté après avoir fait le contrôle technique. même si elle est pas passé :
- Avertisseur sonore (non fonctionnement) <-- je pense que c'est un faux contact.
- Usure importante pneus AVD et AVG
- Mesure de pollution impossible
- Fuite dans l'échappement (a faire colmater, permettra de mesurer la pollution)
donc faut refaire l'étanchéité du pot d'echappement, réparer le klaxon et changer les pneus avant.
Pour 500 € je trouve ça correcte, faut dire que la même voiture aurais pu se vendre 1000 € facile je pense.
je l'ai briqué hier (elle était vraiment crade). et alors je pense que on me l'aurais déconseillé je l'ai amenné au rouleau (il fesait 3° hier j'avais pas envi de me mouiller les mains) et j'y ait pris le plus gros lavage : 12 €.... mais bon je ne suis pas convaincu, le polish bof bof, et il y avais une trace d'écriture sur le capot genre "8332" en gros, le gras est resté on vayais toujours ...
sinon pour revenir à l'assurence, franchement je commence à penser que c'est une "sale race" (à prendre à la dérision, je ne suis pas nazi non plus). je veut dire par là que ils mettent plein de mauvaise volonté, pour des gens qui me prélèvent 60 euros par moi pour une voiture. déjà la voiture je leur ait cédé, alors pourquoi il me prélèvent encore ? je ne sais pas il sm'ont dit qu'ils me rembourserais mais quand ? faudrais déjà qu'il arrètent de me prélever !
Ensuite ils m'ont collé un malus! alors que je ne suis pas en tord, et le témoin me tiend au courant réggulièrement il as envoyé 2 couriers et bon visiblement ils passent à la trappe. (déjà il as fallut que je supplie la maïf de le contacter parce qu'ils étaient même pas décidé à lui demander de témoigner alors qu'il est notté sur le constat).
fin bref c'est vraiment parce qu'ils sont moins chère pour moi et qu'en même temps j'ai le pret de volant (pour conduire n'importe quelle voiture et pour préter ma voiture à n'importe qui). Parce que là vraiment je ne suis pas satisfait du tout.
Message édité par hazertyck le 14-12-2008 à 12:25:27
Répondre à hazertyck
fin des courses : j'ai était totalement remboursé il y as de cela une semaine, pour la punto que j'ai acheté, elle tiend bien la route (c'est un comble pour une voiture lol ! )
franchement j'en suis content surtout vu le prix ... il me reste une semaine pour la contre visite ... mais je n'arrive pas à trouver ce foutus problème de klaxon : il fonctionne (je l'ai testé en le émontant et en allant directement sur la batterie) et les interrusteurs du vollant sont impec (testé à l'ohmmètre) ... le fusible est lui aussi nikel .... donc il doit y avoir un fau contact mais ou :S je vais démonter le vollant, il y as une fiche qui fait fontionner l'airbag et le klakson et ni l'un ni l'autre ne fonctionne ^^mais si ce n'est pas là, je ne sait pas quoi faire :S
Répondre à hazertyck
Ils ont enlevés le malus?
Pour le klaxon je ne sais pas, le fil est peut etre sectionné quelque part.
Répondre à blackhawk666
Quelle histoire ! !
je suis heureux pour toit qu'au final ça se soit bien passé.
et puis bon, c'est vrai quoi, t'avais une caisse "pourrie" lui une voiture récente super chère payer a crédit, tu comprends un peu, quoi....
| Spoiler :
Je rigole hein, il a peut être payer a crédit ça caisse mais a l'assurance et l'entretient, ça revenais bien plus cher qu'une simple ax, donc forcement il avait plus de thune, bref sa mère est vraiment une connasse, bravo a ton oncle. Sinon pour le punto, le modèle 2000 sont issue de la seconde génération, donc ça vas, c'est plutôt sympa, rien a voir avec les 1ere et 500€ c'est limite donnée !
|
Message édité par marijuo le 12-02-2009 à 23:50:44
Répondre à marijuo
chez fiat, même les plaques d'immatriculation sont mal finies, elles sont pas coupées droites
Répondre à SuseX
Ma non, c'est parce que c'est la mode in italia
Alors ils essayent d'importer leur style en France quoi
Répondre à marijuo
Lol !
bne pour le klaxon j'ai tout démonté du klaxon jusqu'à l'interrupteur sur le vollant ... la morale : la prochaine fois fites le dans l'autre sens ;-)
je m'explique :
vous savez comment fonctionne le nehman ? le truc qui bloque le volant quand la clef n'est pas dedan ? ben en fait, cette piecce avais dedans (il as fallus sectionner le plastic pour trouver) une bobinne, qui fesait une 50 aine de fois le tours du volant, elle sert à faire passer le jus du klaxon et de l'arbag. mais en braquant trop d'un coté puis de l'autre, le fil (on diras une map de PC) c'est coupé en deux ... bref pas facile à réparer, il faut recommandé, heureusement mon popa est prof de techno ... il sait comment faire de belles soudures sur des trucs qui ne se souderais normalement pas :-)
pour le moment je suis content de ma punto .. c'est pas une M3, mais bon, elle roule, c'est l'essentiel à mon âge.
Répondre à hazertyck
Il y a 471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.