Tom's Guide > Forum > Les news > Ils veulent tous concurrencer l’iPod, Dell s’y met aussi

Ils veulent tous concurrencer l’iPod, Dell s’y met aussi

Forum Les news : Ils veulent tous concurrencer l’iPod, Dell s’y met aussi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Après avoir constaté le succès incontestable d’Apple dans le domaine des baladeurs numériques grâce à son iPod, les autres constructeurs se sont quelque peu creusé le cerveau et se sont demandé comment voler la vedette à celui qui en peu de temps et avec une stratégie marketing des plus audacieuse (vendre très cher un produit qui n’a en apparence que la beauté en plus) a réussi à revenir de loin et à se hisser au rang de leader sur le marché des lecteurs MP3 portables.

Ainsi, Sony avait déjà planché sur le sujet en ressortant un baladeur sous la surexploitée marque WalkMan, avec d’abord le bean, puis proposant une version plus sobre équipée d’un disque dur.
Samsung, ensuite, a préféré jouer sur la quantité que sur la qualité, en sortant près de 18 modèles de baladeurs sur une année entière...

Mais Apple devra maintenant affronter un nouveau concurrent sur son domaine avec Dell, qui prépare le prochain lecteur qui fera trembler le géant...

Proposé au prix de 99 dollars, le DJ Ditty sera doté d’une mémoire flash de 512 Mo et d’un écran de 2.5 centimètres (chose que l’iPod Shuffle, que Dell veut concurrencer directement, ne possède pas).
Il sera capable de lire les formats MP3 et WMA, comme tout lecteur MP3 standard digne de ce nom.

Il sera également capable de capter la radio FM et ne pèse qu’un poids plume de 36.5 grammes.

Même si cet appareil semble en tout point meilleur qu’un iPod, il part malheureusement avec un désavantage, dont Apple aura su tirer un parti énorme : le design.
Il n’est en effet plus à démontrer que l’iPod est devenu célèbre grâce à un design et une ergonomie inégalée.

[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/DJ-Ditty.gif.htmi][/url]

Source : Silicon

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mouais faut avouer qu'il est pas très beau

Répondre à shadowbrain

lol il est bien moche le dell -_-' enfin d(un coté sur le Ipod shuffle il ni a pas d'écran dessus c'est pas très pratique !

Répondre à pavlou

Euh... Perso l'iPod (quelqu'uil soit) je le trouve assez moche... Je préfère encore celui-ci.

Répondre à aurelie@IDN

C'est vrai que le design est moins bien que Ipod, et il est aussi un peu trop "standard" par rapport aux autres MP3.

Répondre à ComandoCool

Rha mais c'est le type du commentaire qui m'énerve, ça !

On n'en a rien à foutre que le baladeur soit moche, on n'achète pas ce genre d'appareil pour le regarder !
Franchement, le seul argument d'Apple pour vendre son baladeur est que celui-ci est beau...
Il n'a pas un son exceptionnel, il n'est utilisable qu'avec iTunes (du moins si on veut envoyer des musiques écoutables dans le baladeur), il coûte cher...

Vraiment, j'ai du mal à me conformer à l'idée qu'on puisse payer un baladeur hors de prix juste parce qu'il est beau...

"Le plus petit iPod à ce jour
De la taille d’un paquet de chewing-gum, iPod shuffle est plus léger qu’une clé de voiture. Il ne connaît pas les sautes de lecture et vous suit partout. En outre, il vous donne une vraie touche d’originalité. Passez le cordon fourni autour du cou et sortez faire un tour, avec style."

Voici ce qu'on peut lire à propos de l'iPod Shuffle sur le site d'Apple...
Qu'on ne me dise pas que la marque ne joue pas sur ce critère pour vendre son appareil...

Répondre à Onigiri@IDN

Mais personne n'a dit qu'ils ne jouaient pas dessus...simplement je ne vois pas où est le problème...pour moi c'est important aussi que quelque chose soit beau (bon le coup du tour, avec style, c'est un peu abusé, je déteste les personnes mettant leur mp3 ou leur portable autour du cou). Perso j'achèterais pas le Dell, parce que je le trouve moche (oui c'est la seule raison oui je le clame...enfin en même temps j'ai déjà un mp3 - très joli d'ailleurs, un oregon mp210 - mais même si ej devais le changer je ne prendrais pas ce Dell...)

Répondre à Cyd07

Citation :

Franchement, le seul argument d'Apple pour vendre son baladeur est que celui-ci est beau...

Ben oui c'est ce qu'on appelle le positionnement, encore heureux que les entreprises concurrentes ont des stratégies différentes (prix, design, etc...) sinon il n'y aurait pas de choix !!!
Vous râlez quand on a pas de choix puis vous critiquer la même chose par la suite...

De plus un Ipod n'est pas utilisable qu'avec Itunes. Tous les autres logiciels ont le plugin pour l'Ipod (winamp, mediamonkey et même Windows Media player).

Et le son n'est pas pourri, Iriver ne fait pas mieux sur le son et DELL sûrement pas.

Si tu as les moyens de t'acheter une GOLF plutôt qu'une SKODA tu prendras sûrement la GOLF sans mauvaise foi.

Répondre à Twiggy38@IDN

c dommage pour les conccurents de apple le i pod déchire meme s il ya certaines aspects à amelioré

Répondre à rone2

Perso je suis tout à fait d'accord avec Onigiri, je suis pas le genre a mettre mon baladeur autour du coup, alors j'en ai rien a faire qu'il soit "beau" d'autant que quand je l'ai vu niveau Design je m'attendais à mieux, perso je préfère de loin les MuVo de Créative...

Le Dell aussi pourquoi pas!

Répondre à Hendrix_

Citation :

Expéditeur : Twiggy38 Date : 22/9/2005 23:49:46

Ben oui c'est ce qu'on appelle le positionnement, encore heureux que les entreprises concurrentes ont des stratégies différentes (prix, design, etc...) sinon il n'y aurait pas de choix !!!
Vous râlez quand on a pas de choix puis vous critiquer la même chose par la suite...

Je ne critique pas le fait qu'il y ait du choix, je critique justement le fait que les gens se foutent de se choix en se jettant aveuglément sur un iPod, sans regarder ce qu'il y a d'interessant en face (de toutes manières, s'ils regardent, ils prendront pas parce que c'est pas beau...)

Citation :

De plus un Ipod n'est pas utilisable qu'avec Itunes. Tous les autres logiciels ont le plugin pour l'Ipod (winamp, mediamonkey et même Windows Media player).

Au temps pour moi, j'avais entendu dire il n'y a pas longtemps qu'il fallait envoyer ses mp3 avec iTunes uniquement, et ne possédant pas d'iPod...

Citation :

Et le son n'est pas pourri, Iriver ne fait pas mieux sur le son et DELL sûrement pas.

Je n'ai pas dit que l'iPod avait un son pourri non plus, mais l'iRiver a un meilleur son que l'iPod nano, c'est du testé, je met la somme que tu veux sur la table.

Citation :

Si tu as les moyens de t'acheter une GOLF plutôt qu'une SKODA tu prendras sûrement la GOLF sans mauvaise foi.

Il y a quand même une différence notable entre une voiture et un balladeur à 100 dollars...
On ne peut de plus pas comparer un iPod shuffle à une Golf et un balladeur Dell à une Skoda...

Répondre à Onigiri@IDN

Pour la GOLF et la SKODA c'était juste un exemple grossier montrant que deux voitures identiques (performances, options, moteur, qualité, etc...) peuvent valoir du simple au double pour une simple différence de design.
Alors si certains ont 10 000€ de plus à mettre dans une voiture identique on peut bien faire de même à petite échelle ! (surtout que ça ne va pas du simple au double pour des quantités identiques).

Les gens ne se jettent pas aveuglément sur l'Ipod, j'en vois plus avec des petits baladeurs à mémoire flash.

par contre je vois Ipod faire de la pub et les autres .... nada. Donc c'est normal que les gens achètent Apple (as-tu vu Iriver faire de la pub, ou même Creative, Sony, DELL ou HP sur les balladeurs MP3 ?).
C'est pas de ma faute si Apple maîtrise la communication et les autres non (sur ce secteur bien sûr). Ils ont bien raison de profiter de l'absence totale des autres !

Répondre à Twiggy38@IDN

Perso je pense que créative propose des meilleurs produits que apple pour moins cher et avec un design tout aussi soigné (voir très proche du Ipod pour le créative Zen).

Par contre Onigiri, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire valloir le design d'un objet que l'on utilise au quotidien.
Personnellement quand j'achète quelque chose qui vaut une certaine somme et que je vais toujours avoir sur moi (ou presque) je trouve normal qu'il soit beau, d'une part parceque je ne veux pas avoir payé un grosse somme pour un truc moche qui ne me plait pas physiquement même si il est bien et d'autre part parceque à ce prix j'ai pas envie qu'on me dise que mon truc est moche.

Quand on choisit une montre, on sait qu'elles donnent toute l'heure, donc le design à une grande importance bien que certains détails techniques différencient ces montres et font que la qualité n'est pas la même pour chaque. Mais ce n'est pas forcément ce qui nous préoccupe le plus.
Enfin personnellement pour un Mp3 je chercherait la qualité audio avant tout, mais chacun ses choix.

Répondre à shadow77

ah bon? paskeu ya des lecteurs mp3 qui lisent les mp3 MIEUX que d'autres?!?! la qualite sonore depend pas que de la compression et des ecouteurs?

...je veux dire, c'est les memes fichiers!

p.s. c'est fou comme vous etes tous anti-mac sur ce forum... bah, j'etais anti-mac aussi quand j'avais 12ans...

p.p.s. en ce qui concerne le design.. ben c'est design DELL. Assorti aux ordis dell, aux serveurs dell etc... moi, perso, j'aime pas! je considere dell comme "ordinateur de pauvres", mais certains aiment bien!

Répondre à atryu
Tom's Guide > Forum > Les news > Ils veulent tous concurrencer l’iPod, Dell s’y met aussi
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens