Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème reconnaissance d'un pc rezo 3 pc - help !

problème reconnaissance d'un pc rezo 3 pc - help !

Forum Accès Internet & Réseaux : problème reconnaissance d'un pc rezo 3 pc - help !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai un petit rezo local 3 pc.
Ils sont tous relié via un routeur linksys BEFSR81.
Ils sont tous en Adresse IP statique (routeur: 192.168.1.1 / PC1: 192.168.1.2 /PC2: 192.168.1.3 / PC3: 192.168.1.4).
Ils sont tous configuré pareil au niveu des propriétés rezo.
Je sais accéder à tous les PC du rezo via l'explorer sans problème sur les documents partagés.
Le problème est quand je veux créer un jeu en rezo. Je crée le jeu sur le PC1 ou PC2 et là le PC1 (ou PC2) retrouve bien ma partie sans problème. Le PC3 ne la trouve jamais.
Idem, je crée la partie sur le PC3, les PC1 et PC2 ne la trouve jamais.
Je ne configure rien au niveau du routeur pour les différents ports sur aucun des PC, donc ils doivent tous être pareils. Si aucun des PC ne se trouvaient je pourrais encore comprendre mais là seul le PC3 n'est pas trouvable en jeu rezo alors que via l'explorer j'ai accès desuite à ses documents partagés. J'ai essayé différents jeux: Far Cry, La bataille pour la terre du milieu et Medal of Honnor. Même résultat avec les 3. Je pige plus rien. j'ai fait un PING de tous les PC vers tous les PC et tout est OK. Aucun problème non plus pour le partage de fichier il n'y a vraiment qu'au moment du jeu en rezo ou le PC3 semble ne plus exister !
J'ai une différence dans mon reseau, les cartes reseau. Les PC1 et PC2 ont la même, le PC3 une marque différente (PC1 et PC2: Intel(R) PRO/1000 CT Network Connection et PC3: D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.C)).

HELP !!

D'avance merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Peut-étre que le problème peux venir de la vitesse des cartes réseaux, c'est à dire la vitesse de transmission, essaye de configurer les 3 cartes en changant l'option transmission "Auto" en "100 Mbs Full-Duplex". Regarde aussi si tu n'a pas un firewall activer sur une des machines.

Reverifie ton routeur, à savoir qu'aucun port ne soit attribuer à un pc spécifiquement.

Répondre à dhalsim69

Merci de ta réponse.
Peux tu me dire comment changer de Auto à full duplex ?

D'avance merci

Répondre à chrisbati

Bon j'ai trouvé. J'ai tout changé à 100 full duplex, mais idem...

H E L P !

Répondre à chrisbati

Si tu a la possibilité désinstalle 2 cartes réseaux différentes(Intel(R) PRO/1000 CT Network <-> D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter) de 2 pc puis inverse les, rèinstalle les drivers et test sinon essaye d'enlever la carte réseau du pc 3 et dans mettre une autre (si tu as la possibilité).

Encore une chose vérifie tout les paramètres ou tu as changer de "auto" à "100 mbs full duplex", il faut que ces paramètres soit les même pour les deux types différentes de cartes réseaux

Répondre à dhalsim69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème reconnaissance d'un pc rezo 3 pc - help !
Aller à :

Il y a 762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens