Je voudrais savoir ce que je dois installer a cause de mon problème, alors je programme mes pages web sous webdev logiciel de pcsoft et en faite il ma installer le serveur apache a l'installation de la version 9 de Webdev parfaitmais quand je test ma page il me dit serveur introuvable je vais lancer apache et voilà ce qu'il se passe : (voir screenshot en bas du post)
( 28 étant le compte a rebours en seconde avant la fermeture automatique de la fenetre )
Merci à tous de me dire ce que je dois faire!
PS = Ne me dite pas d'installer easyphp, le but est de tester le programme a partir du logiciel donc quel "complément" a apache dois-je installer...
Teoteed a écrit :
Merci poil ;-) mais sa j'ai vu mais comment faire?
baah fallait deviner que tu avais compris ça ...
normalement, c'est à l'installation que le service Apache2 est installé, du moins avec la distribution apache ...
donc à voir avec WebDev si y'a un truc pour installer le service.
J'ai reinstaller webdev pareil alors j'ai telecharger la meme version de apache v2.0.52 sur telecharger.com l'ai installer et exactement le meme probleme!!
Alors pour les plus simples d'esprit y a easy php qui tinstalle un server apache en faisant "suivant""suivant" ne te trompe pas n'appuie surtout pas sur le bouton "annuler".
Et deux malins qui floodent sans proposer de solutions lol
regarde dans services si Apache est lancé. Peut etre que tu as un serveur IIS qui tourne qui empeche apache de se lancer. Sinon c'est qu'il est mal installé essaye donc cela:
Merci beaucoup Ousta de m'aider mais tu pense bien que cela je l'ai retourner !
Je suis aller voir dans les services y a rien ensuite sais ton jamais j'ai redemarrer apache meme erreur et pour IIS je l'ai desactivé et sais t on jamais desinstaller juste apres...
J'ai eu le même problème que toi, que j'ai fini par résoudre en installant Easy PHP et en ayant fait les manips suivantes... Essaie de les faire avec l'apache préinstallé de windev, cela marchera peut être...
Vérifie dans le registre windows que tu a bien la clef suivant de présente :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Apache Group\Apache\2.0.52 (2.0.52 etant la version d'apache)
Si elle n'existe pas, crée la.
Dans cette clef, tu doi avoir une valeur de type chaine ayant comme nom ServerRoot et comme valeur le chemin de ton serveur Apache.
La présence de cette clef est indispensable a windev pour pouvoir faire le lien avec le serveur Web.
Autre point que tu risque de rencontrer si tu fait des pages dynamiques, c'est le problème des extensions awp qui ne sont pas prises en charge. Je te conseille, après avoir vérifié que la clef plus haut existe bien, c'est de réinstaller webdev et lorsque l'on te le propose, de spécifier comme dossier d'installation d'awp "c:\awp".
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.