Mot :    Pseudo :           

Bonjour une question me viens a l'esprit :idea: ?
Je suis le premier a critiquer windows et apprecier mac OS ou Linux pourtant je n'arrive pas lacher windows, a chaque fois je dis j'arrete windows et au final il ya toujours un bon pretexte pour reste dessus! Ne vous sentez vous pas manipule ... Ceci est une question qui demande une solution, j'en ai marre de windobe!

P.S: Est ce que Office tourne sous Linux? surment pas mais ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Parce que vous êtes trop habitués à Windows ;-)
Tout est si simple :-)
C'est vrai pourquoi partir d'un truc simple pour aller vers du compliqué...
Enfin faut se plonger dedans quoi et après ca roule !

Répondre à Dams

C'est pas possible...
Quand donc allez-vous arreter ? (...)

Répondre à SplitCh
- 0 +

Vive les Freeposts !

Liberté d'expression powaaaaa :-x

De toute facon tu n'arrêteras jamais ces topics !

Répondre à Dams

pcq windobe comme tu dis... est facil a avoir en version pirate aussi... ben oui faut dire ce qui est et ne pas se voiler la face!!! d'ailleur microsoft est bien content que des version non offielle circule... cela fidélise l'utilisateur a LEURS programme et pas celui d'un concurent potentiel...

Répondre à NameLess@IDN

Ben c'est quand même assé saoulant de toujours voir des topics critiquant Microsoft Windows ...Surtout que celà a toujours menait à des disputes entre utilisateurs Linux et Microsoft.
C'est un peut comme pour les sujets tournant autoure de l'amérique.

++

Répondre à SplitCh

Nameless tu as raison mais le truc c'est que je possede LINUX en version 3CD d'ailleur gratuit mais mais je ne peux lacher windows a cause de Excel, word, Powerpt, solidworks, les jeux et +. Qui ne tourne que sous windows...
Et puis un truc que je n'aime pas c'est qu'on nous force de toutes maniere a utiliser windows, qu'on acheter a surcouf, montgallet, carrefour, aycahn ou PC city il nous file tounours windows integrer ds un pc tout fait...

Répondre à Yoshiblow

pour ton office... emploie Openoffice
c'est gratuit...

Répondre à NameLess@IDN

Ben reste sous windows alors, parceque si c'est pour play, Linux c'est mort ;-)

Répondre à SplitCh

Bah enfait retour au point de depart je suis obliger de rester sous win pour play... putain je suis un vrai mouton ...

Répondre à Yoshiblow

oui voila comme tt le monde... en tout cas pour les jeux!!! ou alors achete une console video pour jeux ;-) :arf:

Répondre à NameLess@IDN

Je crois que windows a finalement gagne ... :cry:

Répondre à Yoshiblow

Citation :

Yoshiblow a écrit :
Je crois que windows a finalement gagne ... :cry:

pkoi windows gagne ?? je croyait que tu voulez savoir si on se sentez manipuler et pas refaire un de c'est combat Windows vs linux qui commence a prendre la téte a tout le monde !

Répondre à titus62

Bah wai mais j'ai pas le choix je suis manipuler vois tu? ... donc c'est pas win vs linux mais c'est tous simplement que je reste sous win malgre moi...

Répondre à Yoshiblow

Si vous voulez tester un peu linux sans prendre la tête, avoir un système qui marche bien, et qui est stable, essayez la knoppix. Je suis dessus avec le laptop à mon père, là, et mis à part la carte graphique qui a fait chier au début (en cherchant sur knoppixfr.org j'ai vite trouver la solution) j'ai aucun problème. c'est beau, et ça marche :)

Répondre à lissyx

salut
bhen oui pourquoi windows marche si bien c parce que c facile et qu on est habituer des son plus jeunes age (ma part g connu wind 3.11 quand gt jeune) et si j aurai connu linux avant je serai tjs sous linux et voila c tout c une question d education
ps pour knoppix c cool de po l installer mais de pouvoir le tester
bhen voila :ptdr:

Répondre à g01d83rg

Salut, linux est aussi simple que windows!
Pourquoi plus de monde tourne sous windows, comme dit precedement car c l'abitude, kand on achete du matos y'a un logo win xp......
pourkoi linux a eu du mal a de faire aprecie, c'est simple c'est pour son system d'instalation, pas d'executable ou on clique et ca se lance tout seul, pour son manque de fournisseur de matos qui develope des drivers pour unix, pour ses lignes de commandes qui font peur a tout le monde, pour ses erreurs lor de fabrication, quand il manque une lib, ou les sources du kernel, ou les kernel est trop recent.......
Mais avec un peu d'exigence et de patiente, on prefers UNIX ;-)

Répondre à back_man

encore un post totalement inutile!!!
Il y'en a au moin 5 sur le forum qui traite du meme sujet et cela se termine toujours par les meme brimades ou insultes completement sectaire et pas vraiment enrichissante!!
Chaque os a son utilité pour un publics differents arretons cette gueguerre et stopons ces posts sans utilité!

Répondre à freeman3001

lut,

Ouais moi je pense que chaque OS à son utilité et ses points forts... Chacun doit faire son choix, c'est une question de goûts c'est tout...

Répondre à Markus@IDN

On en lit des bétises des fois... De toute façon rien que le sujet (qui ne veut rien dire, c'est fort de faire des fautes même dans un titre de cinq mots) de ce topic laissé présager le pire...

Citation :

pcq windobe comme tu dis... est facil a avoir en version pirate aussi...

Génial, et Linux est gratuit donc ça ne justifie en rien l'utilisation dominante de Windows...

Citation :

je ne peux lacher windows a cause de Excel, word, Powerpt, solidworks, les jeux et +.

OpenOffice peut facilement remplacer la suite Office et est compatible. Quand aux jeux il y en a aussi sur Linux et à la limite les ordinateurs ne sont pas fait, à la base, pour jouer de toute façon...

Citation :

putain je suis un vrai mouton ...

Car rester sur Windows signifie que l'on est un mouton? C'est vrai que ça fait plus classe d'être sous Linux, tout de suite tu te sens plus respectable, arf...

Citation :

Je crois que windows a finalement gagne ...

Windows a toujours été premier et de tellement loin que ce n'est pas pret de changer donc il n'y a aucune finalité là-dedans. Et si cela te rend triste il ne tient qu'à toi de changer et de passer en linuxien rebelle qui pourra clamer des "windobe ça sux, krosoft ça pue, vive le libre même si j'y connais rien".

Citation :

Bah wai mais j'ai pas le choix je suis manipuler vois tu?

Tu ne l'es en rien comme je l'écris plus haut, si tu te sens manipuler et que tu acceptes ça c'est vraiment que dans la vie de tous les jours tu dois être quelqu'un qui subit...

Citation :

bhen oui pourquoi windows marche si bien c parce que c facile et qu on est habituer des son plus jeunes age

J'ai eu un PC a 15 ans et n'ai jamais eu de cours d'informatique à l'école donc ne fais pas de ton cas une généralité, le mythe de l'éducation de masse faite par microsoft est lisible un peu partout mais n'est en rien crédible.

Et je finis avec le top des messages :

Citation :

Salut, linux est aussi simple que windows!
Pourquoi plus de monde tourne sous windows, comme dit precedement car c l'abitude, kand on achete du matos y'a un logo win xp......
pourkoi linux a eu du mal a de faire aprecie, c'est simple c'est pour son system d'instalation, pas d'executable ou on clique et ca se lance tout seul, pour son manque de fournisseur de matos qui develope des drivers pour unix, pour ses lignes de commandes qui font peur a tout le monde, pour ses erreurs lor de fabrication, quand il manque une lib, ou les sources du kernel, ou les kernel est trop recent.......
Mais avec un peu d'exigence et de patiente, on prefers UNIX

Ce n'est pas une habitude, je ne vais pas m'acheter un téléphone motorola pourri car avant je n'avais que ça et c'est la même chose avec Windows. A moins de manquer cruellement de capacité d'adaptation bien sur, ce que je ne vous souhaite pas sinon vous n'évoluerez pas beaucoup.
L'installation de Linux est trés simple, c'est fini les modes textes. Quand à la compatibilité, ayant travaillé sous Linux je confirme qu'il n'y a aucun soucis, suffit juste d'utiliser d'autres logiciels que ceux fournit pas Microsoft.
De plus ce message fait allusion à des problèmes inhérents à Linux, en exagérant bien sur les fait car si je le fais en style Microsoft ça donnerait "Windows repousse par son prix trop élevé, ses spywares, ses trop nombreux bugs, ses virus qui font peur à tout le monde, ses patches qui parfois amenent plus de problèmes qu'ils n'en corrigent etc...".

Et je conclue avec le fait de préférer UNIX au final, preuve que cette personne n'y connait rien. Car unix c'est large il parle de quoi? Linux, Lindows, FreeBSD, OpenBSD? Je doute que beaucoup préfèrent openbsd (qui est pourtant le SE le plus sécurisé).

Vous l'aurez compris, ces personnes sont plus atteinte d'un effet de mode anti-microsoft qu'autre chose, je suis d'ailleurs persuadé que certains n'ont jamais testé Linux donc je ne comprends pas comment ils peuvent comparer. Enfin bon rien qu'à voir le style d'écriture mélange de SMS et de morse, on apperçoit l'intelligence des personnes. Bref une petite parodie des faux linuxiens comme back_man :
http://membres.lycos.fr/azerty0/linux.html

Répondre à das@IDN

Citation :

Ben c'est quand même assé saoulant de toujours voir des topics critiquant Microsoft Windows ...Surtout que celà a toujours menait à des disputes entre utilisateurs Linux et Microsoft.
C'est un peut comme pour les sujets tournant autoure de l'amérique.

Ca c'est parce que ya des gens comme Freeman ou moi qui s'emportent un peu vite :-D

Moi perso j'ai rien contre Linux je connais pas, je suis sous Windows parce que j'ai acheté un PC HP préfarbriqué et qu'on m'a pas donné le choix.
J'ai pas le droit de critiquer les OS Windows étant donné que je ne connais qu'eux et que sans eux pas d'informatique.

++

Répondre à nirvana@IDN

Ahah le débat sans cesse remis sur la table entre linux vs windows... Si tu connais la réponse à ta question, pourquoi tu post un topic ici ? Des topics de ce genre il y en a au moins une 10ene ce n'était pas la peine d'en reposter un :\

Quand à savoir si linux est mieux que windows honnêtement je m'en fou. Si je devais l'installer un jour sur ma poubelle, ce serait juste par curiosité. tel que je me connais, je ne passerai pas 3 jours sur un probleme et je refoutrait windows aussitot. prise de tête -> pas pour moi..

Répondre à aurelie@IDN

Salut:-)

Je connais pas Linux :-o mais je peux vous dire que Windows Longhorn va vous faire rester sur Windows pendant longtemps, très longtemps...

Aussi non, pour pas faire, de jaloue [lol], creez une session multiboot Linux + Windows.

Répondre à LEGOROM

Avant de pouvoir critiquer Windows et Linux commencez par creer un OS et après on parlera ;-)

Le genre de truc "windobe" ca m'enerve ...

Surtout que le gars qui dit ca (désolé j'ai pas prit le temps de mémoriser ton pseudo) reste sous Windows et est meme pas capable de rester sous Linux.

Windows c'est de la merde ? Desinstaller-le et installé Linux.

Vous aviez pas le choix ? Windows installé par default sur l'ordinateur ? Eh bien pour acheter des ordinateurs préconcus et avec des OS installés faut etre debutant, alors un debutant en informatique sous une simple Mandrake et bah benissez Microsoft d'avoir creer Windows pour que vous puissiez en 10 clis vous connectez, jouez, echanger, etc, c'est pas avec Linux que vous ferez ca en étant debutant :-)

J'ai bien vu des Linuxiens joué, si je me rapelle bien keyes jouait a l'extension multijoueur gratos de Wolfeinstein la, avec OpenGL qui marche bien sous Linux, donc vous voulez jouer sous Linux? Vous pouvez ! Mais je vous souhaite bonne lecture de doc. et du courage la premère fois ;-)

Personellement Linux ca ne me correspond pas et c'est trop dur, j'ai essayé une fois de faire la meme chose sous Red Hat que sous Windows Server 2003 et j'ai galerer pour rien. Trop dur pour moi ... :-(

Toute facon meme les piliers de Linux comme la societé Red Hat juge Linux immature pour le grand public ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

C'est beau ce que tu dis PoCk3T. Lol.
Moi aussi j'en ai marre des gens qui critiquent Windows sans être capable de passer à autre chose...
Les pires ce sont ceux qui critiquent en se basant sur ce qu'ils ont entendu, sans jamais avoir testé...

Répondre à Anonyme

les linuxiens peuvent dire la même chose de ceux qui critique linux loovto :-)

mais c'est vrai qu'on rencontre plus de monde qui critique windows que le contraire. La plus part de ces gens n'utilisent windows que pour surfer et tchater sur msn... -_-

j'ai édité le titre du topic car je suis comme pocket. les "windobe" moi ça me sort par les trous de né et leurs auteurs avec. surtout quand ces auteurs sont incapable de se servir d'un pc sans windows...

Répondre à aurelie@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pourquoi utilisons-nous windows ?
Aller à :

Il y a 2709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens