Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Raz De Marée en Inde

Raz De Marée en Inde

Forum Discussions Générales : Raz De Marée en Inde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

salut a tous

je suis sur que parmi vous il y en a qui sont mobilisés par ce qui se passe en Inde car j'ai un amis qui est mort la bas et j'espere que si l un d'entre vous a des amis la bas qu'il vont bien.

voila libre a vous de dire vo impressions sur cette catastrophe..

ps:j'ai appris que l'acteur jet li ainsi que certain joueur du millan AC son au Maldives et ont ete touchés par cette catastrophe et que les joueurs vont bien et que l'acteur jet li est legerement blessé a la jambe.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, on peut pas vraiment faire beaucoup de choses pour aider ces pauvres gens, mis a part y aller directement. Mais ils estiment 100 000 morts et autant seraient capables de perir dûe aux maladies. :-( . Désolé pour ton ami

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

C'est abusé le nombre de mort total qui v a y avoir, le nombre d'enfants qui sont mort personne ne peut rien y faire. Je suis desole pour ton ami :-? :-(

Répondre à Deratiseur

il n'y a pas que L'Inde qui a été touché ...

C'est quand même inimaginable de voir comment cette catastrophe a si peu affecté le monde du web.

Je me rappelle, le jour du drame, y'a un idnaute qui nous parle de "9 sur l'échelle de richter" (donc juste de la puissance sismologique)... ... ...

Même la neige ça fait plus parler en ce moment.

Le telethon est surmédiatiser, c'est tendance d'en faire la promo ah ça c'est sure !
-> paf 98 373 842 €/an.

L'Asie du sud est ? allez 15 000 000 €.
100 000 morts ? on s'en fout, c'est loin l'Asie ...

faire un don

Répondre à evanescence@IDN

Citation :

Evanescence a écrit :
il n'y a pas que L'Inde qui a été touché ...

C'est quand même inimaginable de voir comment cette catastrophe a si peu affecté le monde du web.

Je me rappelle, le jour du drame, y'a un idnaute qui nous parle de "9 sur l'échelle de richter" (donc juste de la puissance sismologique)... ... ...

Même la neige ça fait plus parler en ce moment.

Le telethon est surmédiatiser, c'est tendance d'en faire la promo c'est sure : paf 98 373 842 €/an.

L'Asie du sud est ? allez 15 000 000 €. 100 000 morts ? on s'en fout, c'est loin l'Asie ...

faire un don

t'es gentille, ça a beau être vachement tragique ce qui se passe là bas, je me sent moins concerné que par le téléthon.

Alors si tu t'en sent concernée, tu te bouges ton gros cul et tu fais des trucs pour eux.

Répondre à raw

Quoi tu te sens moin concerné que le telethon !!!!
Mais tu rigole j'espere !!! Ta vu le nombre de morts qu'il va y avoir !! T'imagine si t'étais la bas ?? ou quelqu'un de ta famille ? Le téléthon je trouve que c'est assez commercial alorq que la ... et quand je vois que si j'avais pas la TV je n'aurais meme pas été au courant de cet évenement ...

Répondre à mafiaman42

écoute, le téléthon je le fesais avant même que ta voix mue et que t'es des poils.

Je me les gèle chaque année dans la rue pour entendre "j'ai déjà donné". Tu vois, je vais pas te raconter ma vie mais je pense que j'ai en fais plus que toi dans toute ta vie.

Je crois que je vais pas commencer à discuter avec toi, ça ne sert à rien tu es libre de penser ce que tu veux.

Bordel mais qu'est ce qu'on s'en fout, y a des types qui crévent la dalle tous les jours chez nous, des gens sans domiciles, des malades, etc ... Qu'on s'occupe de ce qui ne va pas chez nous après on pourra aller aider les autres.

Et puis je prèfere savoir savoir que des personnes sont mortes lors d'un seisme, qu'à cause d'une guerre. Parce dans ce que là sauf la fatalité on ne peut accuser personne.

Répondre à Poil@IDN

Citation :

mafiaman42 a écrit :
Quoi tu te sens moin concerné que le telethon !!!!
Mais tu rigole j'espere !!! Ta vu le nombre de morts qu'il va y avoir !! T'imagine si t'étais la bas ?? ou quelqu'un de ta famille ? Le téléthon je trouve que c'est assez commercial alorq que la ... et quand je vois que si j'avais pas la TV je n'aurais meme pas été au courant de cet évenement ...

c'est beau les gens qui jugent sans savoir.

Oui, ça me concerne moins, même si c'est tragique.

Répondre à raw

Citation :

Evanescence a écrit :
écoute, le téléthon je le fesais avant même que ta voix mue et que t'es des poils.

Je me les gèle chaque année dans la rue pour entendre "j'ai déjà donné". Tu vois, je vais pas te raconter ma vie mais je pense que j'ai en fais plus que toi dans toute ta vie.

Je crois que je vais pas commencer à discuter avec toi, ça ne sert à rien tu es libre de penser ce que tu veux.

Pas la peine de discuter avec lui, il insulte tout le monde...

Répondre à vertigoox

Citation :

Evanescence a écrit :

tu me verrais tu commencerais pas comme ça :lol:

et penser que t'as fait plus que moi ça suffit pas. parce que c'est certainement faux.

Répondre à raw

Hum.

C'est touchant toutefois vous ne pouvez pas faire grand chose. Vous comparez le téléthon qui visent des maladies génétiques et qui sont donc "soignables" (même si à l'heure actuelle nous en sommes au stade du concept) avec cette catastrophe naturelle terrible.

Vous pouvez envoyer des dons mais vous ne ferez que soulager très temporairement le poids du problème, car le vrai problème réside dans le fait que les pays touchés sont NOS ESCLAVES, que nous, petits riches nous laissont consciemment dans la m....
Nous les empêchons de se développer et de se tirer de cette fange, pour avoir accès à des technologies parasismiques. Le Japon sait comment traiter avec les tsunamis et disposent d'un vrai budget mais qu'en est il de l'Indonésie ? Du Sri Lanka ?
Regardez la Turquie et le fameux tremblement d'Izmit, tout le monde les a oublié. Et les constructions ne sont toujours pas aux normes para sismiques, le prochain tremblement de terre sera lui aussi catastrophique.

Ce n'est pas 100 Millions d'€ qu'il faudraient mais des milliers de fois plus, sans compter que l'effort devra se porter sur les modernisations de sociétés (structures sanitaires et sociales, industrielles...) Nous sommes tous égoïstes et dans notre fort intérieur, nous ne voulons jamais partager et acepter de vivre un peu moins bien pour que les autres vivent un peu mieux :-(

Vous voulez les aider ? Alors ne les oubliez pas au bout de 15 jours et faites du lobbying.

Répondre à oryx

Citation :

Poi a ecrit:
Bordel mais qu'est ce q'uon s'en fout

Poil est ce que tu trouve normal ta réaction
je ne pense qu celle ci soit normal autant d'indiference enver tant de personne décédé ....
C'est normal du moment que ca n'arrive pas a soit n'est ce pas POIL
Dans ce cas tout les gens qui crevent dans ta ville de faim et tous ceux qui dorment dehor etc tu t'en fout parceque c'est pas toi
Je trouve cette reaction trés vilaine
Sur ce chaqun ces idée et ces apriorie

Peace
Paix a leur âmes ......

Répondre à tunisien

Citation :

Tunisien a écrit :
[quote]Poi a ecrit:
Bordel mais qu'est ce q'uon s'en fout

Poil est ce que tu trouve normal ta réaction
je ne pense qu celle ci soit normal autant d'indiference enver tant de personne décédé ....
C'est normal du moment que ca n'arrive pas a soit n'est ce pas POIL
Dans ce cas tout les gens qui crevent dans ta ville de faim et tous ceux qui dorment dehor etc tu t'en fout parceque c'est pas toi
[/quote]

Mais t'es con ou quoi, j'ai dit que m'en foutait des gens du tremblement de terre, pas de des gens autour de moi. Avant d'aller chez le voisin, il vaudrait mieux balayer devant sa porte.

Mais bordel Raw a raison apprenez à lire, et revenez parler après.

Répondre à Poil@IDN

Mais si on suis ta logique c'est a ca qu'on aboutit
" du moment que c'est loin de chez toi tu t'en bas les ****
et je pense que cela pourait bien t'arriver un jour alors arrete de faire l'autruche en niant les fait juste parceque c'est loin
Imagine qu'un de tes proche ai été labas a mon avis tu n'aurait pas la meme reaction ....

Bon sur ce bonne soiré ....
Et reston sur une bonne relation ....
Ps: N'agresse pas les gens car c'etait juste une remarque

Répondre à tunisien

ben, c est pas de chance, mais personne n y peut rien !

la prochaine catastrophe sera peut etre un seisme geant qui devastera la californie, ou le japon, ou une enorme meteorite qui tombera sur la france.....

les plus a plaindre maintenant sont peut etre les susrvivants,souvent seuls rescapes de familles decimees......

Répondre à goldendreft

Si vous êtes vraiment solidaires d'eux, comme l'a dit oryx, arrêtez de consommer "les trucs pas chers" qui pour une majorité viennent de là bas.

même vos CPUs : "assembled in {malaysia, philipins, (...)}"

Répondre à raw

si on arrete de consomer les trucs pas chers qui viennent de là bas, de quoi ils vont vivre alors ?

Répondre à goldendreft

Citation :

Tunisien a écrit :
Mais si on suis ta logique c'est a ca qu'on aboutit
" du moment que c'est loin de chez toi tu t'en bas les ****
et je pense que cela pourait bien t'arriver un jour alors arrete de faire l'autruche en niant les fait juste parceque c'est loin
Imagine qu'un de tes proche ai été labas a mon avis tu n'aurait pas la meme reaction ....

Bon sur ce bonne soiré ....
Et reston sur une bonne relation ....
Ps: N'agresse pas les gens car c'etait juste une remarque

et les algériens ?

ils ont eu droit à un séisme méchant y'a quelques temps, un an ou deux je crois, on s'inquiète pas plus de leur sort ... Et ça doit être bien pire pour eux, parce que le séisme était pas énorme, donc beaucoup de destructions, et de blessés ...

et tous les "crèves la faim", enfin les africains de leur vrai non, on s'en occupe pas non plus, pourtant ils sont dans une bien pire misère eux.

On pourrais les sauver, juste en virant ces putains de brevets pharmaceutiques, pour leur permettre l'accès aux génériques pour les soigner du sida. Mais non, on est tellement généreux qu'on leur empêche cet accès aux soins.

(notez qu'on veut maintenant foutre des brevets sur les logiciels, loin de moi l'envie de troller ... )

Répondre à raw

Faudrait pas nous reproché d'acheté des truc pas chere perso moi j'achete pas de composant

Mais si tu estime que 150€ pour une paire de shoos c pas chere alors voila
Faudrait plutot acccusé les grande firme tel que N*ke
qui des chaussur aussi chere alors qu'elle leu ne son meme pas revenue a 30€
Mais je pense que nous nous ecartons un peu trop du sujet

Répondre à tunisien

Citation :

goldendreft a écrit :
si on arrete de consomer les trucs pas chers qui viennent de là bas, de quoi ils vont vivre alors ?

il faut arrêter de les exploiter.

Enfin, arrêter la mondialisation quoi.

en gros, ne plus penser "je doit écraser les autres pays", mais "on est tous dans la même galère sur la terre, alors aidons nous un peu au lieu de se tirer dans les pattes".

Répondre à raw

Citation :

goldendreft a écrit :

De croque monsieurs.

Répondre à Poil@IDN

Citation :

Tunisien a écrit :
Faudrait pas nous reproché d'acheté des truc pas chere perso moi j'achete pas de composant

Mais si tu estime que 150€ pour une paire de shoos c pas chere alors voila
Faudrait plutot acccusé les grande firme tel que N*ke
qui des chaussur aussi chere alors qu'elle leu ne son meme pas revenue a 30€
Mais je pense que nous nous ecartons un peu trop du sujet

moi mes grolles elles coutent pas 150 euros, et elles sont pas fabriqués là bas.

Répondre à raw

Les gens qui crèvent la faim en france ? on les aide, les restos du coeur c'est une queue interminables pour avoir à manger, mais tu peux t'y restaurer. C'est beau d'en parler, pourtant les rdc ont beaucoup moins de dons des particuliers. Heureusement que les hypers nous donnent des denrées.

Le téléthon : maladies génétiques ... c'est pas la fatalité ? même si c'est la fatalité, j'y participe.

Les sans domiciles ? et là bas, c'est quoi ? ils dorment au milieu de la mort.

Il suffit de regarder quel est le % de gens qui habitent sur un littoral... On veut tous s'y masser, soit pour avoir un accès aux ressources maritimes, soit pour y travailler, soit pour y implanter sa villa de 150m² entourée de pinèdes qu'on refuse de couper (obligeant les pompiers à protéger les habitations).

Promenez vous dans un hypermarché (à Plan de Campagne par exemple) avec un tee shirt "non aux produits fabriqués avec le travail des enfants, non aux produits qui sont fabriqués sur la vie des gens"...

Pour info, la fatalité n'est pas totale... Dans le cas des maladies génétiques, la solution est à notre portée et ce à un coût encore raisonnable bien que les labos (dont personne ne se plaint bizarrement) se "gavent" (et là c'est écoeurant).
Personne ne voudra prendre en charge le coût réel de la reconstruction de ces pays, aucun gouvernement et dans moins d'un mois, nos médias et donc la population puisque les médias sont la "pensée" du plus grand nombre seront passé à autre chose.

Répondre à oryx

Raw je suis tout a fait d'accord avec toi
mais nous on est que des mouton on suis ce qu'on nous dit si les media ne font pas leur travaille de bien informer et que le monde ne serait pas pourit par trop de tunes a mon avi le monde serait meilleur...

Répondre à tunisien

Citation :

Evanescence a écrit :
Les gens qui crèvent la faim en france ? on les aide, les restos du coeur c'est une queue interminables pour avoir à manger, mais tu peux t'y restaurer. C'est beau d'en parler, pourtant les rdc ont beaucoup moins de dons des particuliers. Heureusement que les hypers nous donnent des denrées.

Le téléthon : maladies génétiques ... c'est pas la fatalité ? même si c'est la fatalité, j'y participe.

les restos du coeurs ne devraient pas avoir de raison d'exister si on était soit disant civilisés.

Répondre à raw

salut a tous

et merci pour vos reaction moi j'ai fait un don de 500€ et je pense trs fort a mon amis qui est mort la bas en plus il etait parti que pour 3 jour pour sont boulot la bas

paix a ton ame cher franck je pense fort a toi

:-( :-( :-( :-( :cry: :cry: :cry:

Répondre à foudunet

je sais bien que c est pas juste qu il y ai autant de pays exploites, mais que peut on y faire .

Répondre à goldendreft

Citation :

Tunisien a écrit :
Raw je suis tout a fait d'accord avec toi
mais nous on est que des mouton on suis ce qu'on nous dit si les media ne font pas leur travaille de bien informer et que le monde ne serait pas pourit par trop de tunes a mon avi le monde serait meilleur...

bah elle est la la solution !

"je déclare avoir été baisé par l'élite" disent les LV88.

Qu'est ce qu'on fait quand ceux qui ont le pouvoir biaisent la vision du monde ?
On les vires !

Répondre à raw

Poil a (malheureusement) raison. Avant ce seisme, qui ce souciait des problemes de ces populations ? Personne ! Puis là vous intervenez, histoire de vous donnez bonne conscience. Je pense pas que ce qui vient de ce produire vous empechera de faire la fête le 31 au soir.....

Répondre à kouinkouin

Citation :

Evanescence a écrit :

La différence c'est que leur situation actuelle est dû à un facteur naturel quasi imprévisible sur lequel l'homme n'a pas de control.

Quand je vois un mec dormir dans ma rue, ça reléve directement de notre responsabilité collective. Je vois mal comment on peut aller aider les autres alors que soi même on y arrive pas.

Répondre à Poil@IDN

Citation :

goldendreft a écrit :
je sais bien que c est pas juste qu il y ai autant de pays exploites, mais que peut on y faire .

Et cette fatalité ? N'est elle pas mesquine puisque c'est une fatalité que nous nous imposons.

Répondre à oryx

Citation :

kouinkouin a écrit :
Poil a (malheureusement) raison. Avant ce seisme, qui ce souciait des problemes de ces populations ? Personne ! Puis là vous intervenez, histoire de vous donnez bonne conscience. Je pense pas que ce qui vient de ce produire vous empechera de faire la fête le 31 au soir.....

Pas mieux.

Répondre à raw

Citation :

kouinkouin a écrit :

salut

bien justement non je ne vais pas fete le 31 en sachant que jé perdu un de mes meilleurs amis la bas et croit moi t'arrive pas a y croire quand on te l'annonce au telephone quand tu sait qu'une personne que tu connais bien est parti la bas et ne reviendra pas

alors avant de parler reflechi un peu

:pfff:

Répondre à foudunet

Citation :

foudunet a écrit :
[quote]
kouinkouin a écrit :

salut

bien justement non je ne vais pas fete le 31 en sachant que jé perdu un de mes meilleurs amis la bas et croit moi t'arrive pas a y croire quand on te l'annonce au telephone quand tu sait qu'une personne que tu connais bien est parti la bas et ne reviendra pas

:pfff: [/quote]

il parlait, je pense, pour ceux qui se bougent le cul parce que c'est fashion, pas parce qu'ils sont réellement impliqués dans ce drâme.

bah oui, c'est fashion de dire "j'aide les pauvres".

Répondre à raw

Citation :

foudunet a écrit :

salut

Tu ne peux comparer ta situation à celle du Français lambda, celui là même qui n'a perdu personne. C'est justement ce pourquoi (le fait que nous considérions autrui comme un étranger et non comme un autre soi) la situation ne changera pas au final.

Edit de moi même : +1 Till, j'avais oublié d'aborder le "charity business".

Répondre à oryx

Excuse moi Raw, mais tes remarques te font passer pour moi pour un gros con. c'est quoi ces réfléxions bidons: "bouge ton gros cul" ? hein ? fanchement tu me dégoutes :-x

Répondre à Smooth@IDN

on fait ce qu'on peut pour aider ... Mais en france y'a tellement à faire aussi, et respect à ceux qui font mais de là à venir étaller "j'ai fais ceci celà" c'est bien beau mais vu les discourts de certains sur ce topic ...
Bref faut ouvrir les yeux parfois aussi, y'a pas que quand ça passe au journal de 20h qu'il faut s'affoler, j'ai passé 5 mois à l'hopital j'en ai vu des malheureux ... Et je me suis dis que j'avais de la chance moi d'avoir une famille qui pouvait contribuer à mon rétablissement. Bref ouvrez les yeux plus souvent :)

Répondre à xtelle

Citation :

smooth a écrit :
Excuse moi Raw, mais tes remarques te font passer pour moi pour un gros con. c'est quoi ces réfléxions bidons: "bouge ton gros cul" ? hein ? fanchement tu me dégoutes :-x

cool.

comme dirais mon ancien prof de chimie, "on s'en bat l'oeil".

Répondre à raw

Citation :

foudunet a écrit :
[quote]
kouinkouin a écrit :

salut

:pfff: [/quote]

Mais dis moi, tu serais plus malheureux dans quel cas : de savoir que tu aurais pu le sauver et que tu n'as rien alors que ton ami était à coté de toi, ou bien de savoir qu'il est mort mais que rien au monde n'aurait pu le sauver.

Répondre à Poil@IDN

non foundunet, je ne parlais pas de toi, mais des autres.......Les autres qui sont les premiers à se demander si ils doivent changer leur gforce 6600 GT par une ATI 6000XT !

Répondre à kouinkouin

Citation :

smooth a écrit :

Bé il a raison c'est facile de dire qu'il faut aider le petit indien, alors que juste en bas de chez toi y quelqu'un qui dort parterre sans avoir manger depuis 2 jours. Pour moi c'est de l'hypocrisie ce genre d'attitude.

Et puis c'est vrai c'est plus tendance de dire j'ai aidé le petit indien...

Répondre à Poil@IDN

Citation :

La différence c'est que leur situation actuelle est dû à un facteur naturel quasi imprévisible sur lequel l'homme n'a pas de control.

Qu'importe le facteur: sinon tu devrais trier les sdf à qui tu apportes ton aide puisque chacun à une cause différente d'être dans la misère ... (controlable comme le jeu ou incontrolable comme le licensiement)

et je préfère ceux qui se bougent le cul parce que c'est fashion plutôt que des pseudo anarchistes qui ne savent que parler. (je ne vise personne attention !)

Citation :

oryx a écrit :
[quote]
foudunet a écrit :

salut

Tu ne peux comparer ta situation à celle du Français lambda, celui là même qui n'a perdu personne. C'est justement ce pourquoi (le fait que nous considérions autrui comme un étranger et non comme un autre soi) la situation ne changera pas au final.

Edit de moi même : +1 Till, j'avais oublié d'aborder le "charity business".[/quote]

salut

alors pourkoi il dit "vous intervenez histoire de votre bonne concience???

Répondre à foudunet

Citation :

Evanescence a écrit :

et je préfère ceux qui se bougent le cul parce que c'est fashion plutôt que des pseudo anarchistes qui ne savent que parler. (je ne vise personne attention !)

bah quand on peux on fait, quand on peux pas on compatie. j'en connais qui donne pour pas payer d'impots ... je trouve pas ça fair play ... Ils n'ont pas besoin de frics le plus mais de solidarité, ca me dégoute ce monde de matérialiste de mes deux.

Répondre à xtelle

Doit on reprocher à la personne qui n'a que le pouvoir de parler d'user de sa parole ? Ou doit on reprocher aux personnes qui ont le pouvoir de faire et de défaire de ne rien avoir fait ?

Répondre à oryx

Citation :

Evanescence a écrit :
[quote]La différence c'est que leur situation actuelle est dû à un facteur naturel quasi imprévisible sur lequel l'homme n'a pas de control.

Qu'importe le facteur: sinon tu devrais trier les sdf à qui tu apportes ton aide puisque chacun à une cause différente d'être dans la misère ... (controlable comme le jeu ou incontrolable comme le licensiement)

[/quote]

t'as pas du comprendre ce que j'entendais par "se bouger le cul parce que c'est fashion".

et les "pseudo-anarchistes" (oui, mot composé, donc un tiret, vu que apparement je sais pas parler) t'emmerdent.

Répondre à raw

j'ai pas le temps de répondre en temps réel ça va trop vite pour moi ;-)

Le 1er de l'an ? je ferais la fête, mais on demande pas à tout le monde de consacrer sa vie aux autres !

Etre écolo, c'est pas aller couler un cargot ! déjà, si tu fais du recyclage (la france est à labour) et que tu balances pas des sacs plastiques dans la nature, et que tout le monde le fesait, ça serait déjà ça !

Citation :

vous intervenez histoire de votre bonne concience

Vous=ceux qui disent "hola hola c'est horrible, il faut faire qqchose,etc etc"

Répondre à kouinkouin
Page Précédente
1 2 3 4 5
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Raz De Marée en Inde
Aller à :

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens