probleme de démarrage - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, peut etre vous allez encore pourvoir me sauver!
j'ai changer de disque dur dans mon ordi, ce disque dur a déja windows XP installé dessus, par contre quand je rallume mon pc, il ne se passe rien, il y a seulement un petit trait en haut à gauche sur un écran noir, comment puis je faire pour démarrer correctement car je n'ai meme plus accés au bios pour le boot device
je dispose seulement d'une disquette de démarrage windows 98
merci beaucoup d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vérifie ta connexion du disque. Tu es sur kil est en master et non slave?

Répondre à biloute@IDN

merci j'ai fait comme tu as dit j'ai changé le branchement de la nappe sur mon DD, maintenant au démarrage il me dit DISK CONTROLLER FAILURE avec deux possibilités F1 Boot et F10 computer setup

je dois faire quoi merci?

Répondre à anqarn78

ah mince c'est parce que j'avais oublier de brancher le clavier!
j'ai donc toujours un problème de démarrage!
merci de votre aide

Répondre à anqarn78
- 0 +

Si tu as une nappe IDE a disposition essaye la.. sinon faut que t'essayes en remplacant le disque dur...
Et test aussi ton disque dur sur un autre ordi si tu peux ! :-?

Répondre à Dams

le disk dur est reconnu au démarrage, j'ai changé le cavalier du DD, par contre j'avais changé de place ma barette de ram, peux etre ca vient de ça, je vais faire un essai, si vous avez des idées je suis à votre ecoute! merci beaucoup

Répondre à anqarn78
- 0 +

L'idéal c'est de pouvoir tester chaque pièces sur un ordinateur comme ca t'es sur de pas te planter dans ton diagnostic ! :-)
Bon courage à toi ;-)

Répondre à Dams

au démarrage mon pc ne cherche pas, y a t'il moyen de le démarrer avec une disquette de démarrage pour xp?

Répondre à anqarn78

j'arrive à démarrer mon pc avec une disquette windows 98 et je peux meme si je veux installer windows 98 donc ce n'est pas un problème de raccordement ou de mémoire sdram?
par contre ce qui m'ennui c'est que je vais devoir formaté et ce n'est pas mon disque dur je risque de me faire tuer ma belle soeur :-?
si vous avez une solution aidez moi, car d'ici quelques minutes je vais formaté je vous laisse le temps de m'aider MERCIIIIIIIII

Répondre à anqarn78

anqarn78 arrete d'envoyer des alertes stp ! :-x

Répondre à Nitou

désolé c'est parce que je suis dans la M...... et j'en ai besoin avant noel c'est pour faire des cadeaux encore désolé pour le dérangement :-(

Répondre à anqarn78

ben avan de formatter tu le remet en slave tu va sur un pc qui fonctionne et tu fai un backup des fichiers...
Ensuite tu mets cd de xp et tu boot de ce cd!!!

Répondre à NameLess@IDN

j'ai essayer les disquettes boot de windows XP mais cela ne marche pas, il me dit error I/O
je suis obligé de formaté merci quand meme

Répondre à anqarn78
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme de démarrage
Aller à :

Il y a 2267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens