Probleme de reconnaissance de mon processeur
Forum Hardware : Probleme de reconnaissance de mon processeur
Bonjour a tous.Alors voila j'ai un processeur AMD Athlon 2700+ (normalement) a 2.4Ghz...Mais voila quand je vais dans Panneau de configuration, Windows me dit que j'ai un AMD Athlon 1.11Ghz!!! Pensez-vous que je me sois fait roulé?? Comment réparer ce probleme si c'est possible? Merci de me répondre le plus rapidement possible :-D
Merci d'avance ;-)
il faut aller dans le bios pour le configurer .
Euh oui mais je sais pas comment on fait ca lol... Si je reformatte ca marchera???
non, quand le pc démarre tu appuis sur une touche et tu accède au bios, c'est un pc de marque acheter en grande surface ton pc ?
Non... Appuies sur delete au démarrage, ensuite vas dans le menu du processeur, et augmente le FSB a 133 je pense (ou 166 je sais pas)
Bah le pc a été changé a l'intérieur... Mais d'origine c'était un Fujitsu Siemens...
Ok je vais essayer!! :-D Et ca change quoi si je le met a 166 au lieu de 133 et visversa??
C'est bien 166 j'ai eu le meme probleme avec mon 2600+.
bha comme la fréquence de ton cpu résulte de la fréquence de ton proco multiplier par un coefficient multiplicateur, si tu était à 1.11Ghz à 133, le coef est donc 8 (on va dire ca ^^), donc si tu passe a 166, tu aura 8*166 = 1328.
Bon c'est pas beaucoup mais bon ^^
Si tu mets 166, la frequence va augmenter (pour atteindre la vraie frequence du 2700+) et ton PC le reconnaitra normalement comme un 2700+ :-P
Donc si je passe a 166 mon pross fera la vrai puissance d'un 2700+. Mais c'est quoi sa puissance exactement?
:-o
2185 Mhz..
Je vien de regarder sur
et j'ai vu AMD athlon 2700+ à 2.17Ghz ...
MERCIIIII BEAUCOUP les mecs c'est vraiment super simpa :-D :-D :-D
Euh la je reviens du AMIBIOS et j'ai pas trouvé le FSB... :-? J'ai appuyé sur F2 au démarrage et ca a ouvert le AMIBIOS donc voila... Je sais pas ou il faut aller ensuite... :-?
Tu n'as pas trouver ou tu as mal chercher ??
sinon les "Fujitsu Siemens" ils bloque leurs bios ?
C'est le cas pour certaine marque genre COMPAQ !
tu vas ds "advanced chipset features" et tu regle ton CPU FSB clock a 166. Si tu peux bien sur comme dit Undertaker.
Héhé je sais pas trop lol... Lorsque je tape F2 au démarrage j'arrive sur AMIBIOS SETUP UTILITY. Et la dedans il y a 6 menus : Main, Advanced, ,Security, Boot ,Power, Exit. J'ai fouillé a peu pres partout (je crois) sans trouver FSB :-?
CPU Host Frequency : c'est ca?? Si c'est ca je peux le monter sans probleme :-D
elle est a combien?
c'était a 100 d'origine
100 :-o, TOUT est dit, amen.
Go 166mhz ^^
C'est bien cette frequence qui est un peu basse. Augmente la (pas plus de 166) et sauvegarde.
Voila c'est fait et ca m'indique 1.83 Ghz. Je viens de voir sur un autre forum que qqn a monté son 2500+ (comme le mien je m'étais trompé) a 2 Ghz. J'aimerais savoir si je peux le faire sans danger...
ah ben voila quelqu'un ki a le meme probleme que moi : j'ai pour ma part un athlon 5000+ cadencé normalement a 2.6Ghz et lorsque je regarde sous windows (dans systeme ou meme sur aida) il me mais ke mon processeur est cadencé a 1.8Ghz (ca fait un peu tapette ^^) donc je voudrais savoir comment regler ce ptit probleme et jajoute que g un pc HP avec media center edition si ca change kelke choz^^ mai je pense pas
c'est bon j'ai trouvé pourquoi j'ai ce probleme merci quand meme^^
Il y a 682 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.