problème de graveur traxdata
Forum Hardware : problème de graveur traxdata
bonjour,
j'ai un vieux graveur traxdata 8x4x32 qui ne gave plus les cd Re-W enfin que un seul les otres il ne les reconais pas il marque veuillé inseré un cd rW lor de l'effacage. je ne pense pa que le problème vienne de mon graveur mais plutot de nero v 5.0 merci d'avance :-)
tu la mis a jour au niveau du firmware ?
ici
c koi ? lol
le bios de ton graveur
pour la reconnaissance des cd, c'est important!
ok merci mé coment on fé pour le metre a jour ? je c'est je suis un pa ... a ce niveau merci
il faut connaitre le model, avant tout!
sort le de la tour et regarde surl'etiquette, le model, et revision...
si non, avec un logiciel comm aida32 ou everest, qui te donne toute ta config.
merci mais je vais plutot utiliser un de ces logiciel parce que le sortir maintenan ...
:-D
ATAPI DVD-ROM 16XMax Afree DVD-ROM 16x
IDE-CD R/RW 8x4x32 HP CD-RW 8x/4x/32x
c'est tout ce qu'il me marque je croi que ce sera plus simple de démonté
effectivement.
même démonté je n'ai pas la reférence! j'ai traxdata 8x4x32 é c tou ouin aider moi
telecharge cet utilitaire tx 1.1
il te donnera au moins, la version du firmware installer et le "serial number (inquiry)" qui pourrait correspondre a la date de production.
(pour en deduire le model du bourrier)
Bonne chance et bonnes fetes :-D
quelle bande de glands chez traxdata, le site fr, ne contient pas de firmware pour les vieux models de graveur mais le site international, benh si!.
Sep 29, 2004 Firmware-8432.zip
l'outil de flashage est dans le zip ;-)
(le model etait bien "traxdata 8432" ) loL
je sais pas si c'est le bon modèl ! je conais juste ses vitesses de gravures qui sont 4 foi en réécriture, 8 foi en écriture é 32 foi en lecture !
si c pa le bon, je risque quoi
dsl mais ton teste ne marche pas ché moi il me marque : insert a stamped DATA CD-ROM and click ok jé éseillé toute lé marques kque j'ai trouvé y compris les cd r-w !
je vé le balancé parterre !!!! osecour ! lol
je suis plus souvent conecté sur le net en ce moment mé j'ai kele pe laissé tombé ce probléme de graveur....jen é achter un otre ! é 10 foi mieu mé si je pouvait retappé le vieux... merci
Salut,
J'ai aussi un graveur traxdata, mais ne cherche pas les references c'est 4/8/32 c'est tout, c'est le modèle chez traxdata ça!
Pour ton problème, as tu deja essayer de nettoyer la lentille? elle^peut etre tres salle. Pour ca soit tu utilise un cd autonéttoyant(mais si c'est tres sal ca ne sert a rien) soit tu demonte le dessus de ton graveur, tu prends un peut de parfun, ou d'alcool sur un coton-tige et tu nettoies tres doucement la lentille et surtout tu laisses secher. Voila normalement il devrait refonctionner tres vite! Les traxdata sont d'exélent graveur, même a basse vitesse.
@+
Lol ton pseudo!
tu a peutètre raison je vais éseilé tu c démonté 1 graveur c pa tro dur mé pour le remonté... ca se complique moi je lé démonte plutot... kant y fumes ! lol mé si tu a raison coment explique tu k'ilo puisse graveu sur des cd normaux ! :-D il y a que les cd RW qu'il narive pas a graver ! é la lecture des fichier fonctione correctement !
:-D :-o :-( é je V pa démonté mon graveur pour ri1 surtou que je risque de ne plus le faire marché du tout !
:-D mersci quand mém
aider moi svp ! lol ca marangerai ! je devi1 dingue ! :-o
répondez mois svp !!!!!
merci davance
Il y a 2624 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.