Opera devient enfin entièrement gratuit
Forum Les news : Opera devient enfin entièrement gratuit
Ceux qui ont déjà utilisé le navigateur le savent : jusqu’à aujourd’hui, Opera, sans être un mauvais navigateur Internet, avait le sévère inconvénient de contenir de la publicité dans sa version gratuite.
Le seul moyen permettant d’utiliser le navigateur plus agréablement était de payer pour la version sans pub, ce qui, alors qu’Internet Explorer et Mozilla Firefox sont gratuits et sans publicités, n’a pas manqué de refroidir bon nombre d’utilisateurs qui sont alors allés voir ailleurs.
C’est une des principales raisons qui a contribué au manque de succès du navigateur, face à la concurrence plus que rude dans le domaine.
C’est pourquoi Opera, après avoir offert gratuitement la version payante de son navigateur durant la journée de son dixième anniversaire, le 30 août dernier, a décidé de passer à un changement de stratégie en rendant son navigateur entièrement gratuit...
"Nous invitons aujourd’hui toute la communauté Internet à utiliser Opera et à découvrir la navigation sur le Web comme il se doit" affirme l’éditeur norvégien Opera Software.
Cela sonne quelque peu commercial, mais l’éditeur sort à peine d’une longue période pendant laquelle il proposait son navigateur Web de manière payante.
Aujourd’hui, il pense qu’"enlever les bannières publicitaires et rendre le logiciel gratuit va encourager beaucoup d’utilisateurs à découvrir la vitesse, la sécurité et l’ergonomie inégalée du navigateur Opera".
L’éditeur est donc très sûr de lui sur le fait qu’Opera est capable de concurrencer des mastodontes dans le domaine que sont Mozilla Firefox et Internet Explorer.
Cette version 8.5 est disponible en une vingtaine de langues, comprenant bien entendu le français, mais ne se contente pas seulement d’être gratuit et polyglotte, mais intègre également quelques nouveautés pour l’occasion dont : La gestion des onglets et de raccourcis pour la souris, reprendre sa navigation à la dernière page ouverte, une gestion des fichiers téléchargés facilitée, une protection accrue contre le phishing et l’usurpation d’identité, un outil permettant de contôler le navigateur à la voix (laissant les mains totalement libres, imaginez tout ce que vous pourriez faire en même temps que vous surfez sur des sites de jeunes filles dénudés...), et bien d’autres.
Voilà qui devrait rapprocher considérablement Opera du grand public, jusqu’à maintenant réticent à payer une charge pour un navigateur qui ne s’était jusqu’à maintenant pas montré forcément supérieur aux autres, ne justifiant pas son prix par rapport à la concurrence.
De plus, l’ajout de ces fonctionnalités devrait permettre de rendre le navigateur encore plus convivial, et en faire ainsi un adversaire de poids face aux deux autres grands acteurs sur le marché.
Source : Techconnect
| Citation : Cette version 8.5 et disponible |
Cette version 8.5 EST disponible
Sinon ben c'est une bonne nouvelle pour quelques personnes je crois.
Je pense pas que je changerais de mon Firefox, quoique peut-être que je le testerais...
s'il passe opensource, je l'essaie.
je n'ai pas pus résister, je viens de l'installer.
Petit bémol d'entrée, un petit coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches avec les 3 navigateurs sur la même page d'IDN :
- IE6 19.8Mo
- FireFox 25.6Mo
- Opera 34.7Mo
Sinon c'est une bonne nouvelle, la concurrence va engendrer une amélioration de ces 3 produits.
Bulletin d'alerte secuser.com :
"Cinq vulnérabilités ont été découvertes dans le navigateur Opera et son
logiciel de messagerie. Ces failles autorisent des actions malveillantes
telles que l'exécution de scripts malicieux ou le téléchargement de fichiers
arbitraires par l'intermédiaire d'une page web ou d'une pièce jointe piégée.
http://www.secuser.com/communiques [...] .htm"
Moi qui m'etais rué le 30 aout sur le site pour créer plusieurs liscence gratos
Sinon l'article annonce la nouvelle fonctionnalité d'onglet sous Opera, il me semble que ya environs 3 ou 4ans elle y etait deja ...
Et sinon il est vrai qu'opera est assez gourmand, mais fait telement de chose en natif :-P
bon, hum hum,
je viens de le désinstaller ... la gestion du cache pour augmenter la vitesse de surf est très désagréable. Beaucoup d'images ne s'affichent pas et il faut en permanence faire ctrl+F5 pour être sûr d'avoir une page à jour ... (même en jouant avec les options !!!)
Il est excellent pour lire un site lourd statique, mais pour un site comme IDN ou le contenu change rapidement, c'est particulièrement pénible ... bye opera, me revoila firefox!
| Citation : un outil permettant de contôler le navigateur à la voix (laissant les mains totalement libres, imaginez tout ce que vous pourriez faire en même temps que vous surfez sur des sites de jeunes filles dénudés...) |
Heu
de quoi tu parles la lol ;-)
Disponible ?
un lien please ? merci :-D
Opera.com voyons.
Bof, je l'ai testé hier dans sa version 8.5 et je dois dire que bien que le design m'ait surpris, il n'est pas si mal le petit Opera :-) Par contre je ne vois pas l'intérêt de choisir comment on sera identifié sous les stats des sites... Les créateurs feraient bien mieux de virer cette option inutile et qui fausse les résultats...
Pour sophief.
Les failles concernent opera 8.02 et les versions inferieurs et j'ai regardé le site de secunia et toutes les failles sont corrigées dans la version 8.50 contrairement à firefox ou ie.
Non mais vous ne l'avez pas vraiment essayé, c pas possible là !!
Opera est le meilleur: il est le plus respectueux des standards du web, il a des fonctionnalités inédites, c le plus rapide ....
Non vraiment, pour bien l'essayer il faut l'essayer plusieurs jours afin d'avoir le temps de faire le tour de tout ce qu'il sait faire.
Avant de critiquer, essayez le vraiment et vous ne pourrez plus revenir à cette daube d'ie ou la passoire firefox .... :-o
Bonjour à tous,
il ne faut pas tous confondre et savoir ce que l'on attend réellement d'un navigateur.
Car que se soit firefox , internet explorer (Windaube) ,Netscape , il n'existe que peut de navigateur qui soit exempt de faille de securité comme opera (je pense meme que c'est le seul avec maxthon)
apres il y a le respect des standrads W3C, RSS, ... et la encore opera tire son epingle du jeux.
coté esthetisme, il existe des skins telechargeables et aussi la possibilité de creer les siens tout comme firefox.
Pour ma part ce qui est le plus important lorque je surfe sur le web, c'est d'avoir la garantie de surfer en securité sans risque à craindre pour ma confidentialité
j'invite ceux qui aurrait quelque doute à consulter le site de secunia reference mondiale au niveaux des alertes de securité
Salut à otus et bon Surf
Salut,
sur l'aspect confidentialité , le precise quemon propos était plus orienté sur la confidentialité des informations contenues sur le PC.
Car contrairement à IE (qui entre nous est une M.... sans nom) qui utilise des techniques intégrée qui permet via les script java et controle ActiveX de fouiller le pc d'en prendre le controle à distance et de transformer un usage professionnel et/ou familial en usage mafieux (plateforme de telechargement de contenu ilicite, Proxi, centre de diffusion de virus,....)
8-)
IE (Interdit aux Erudits ==> Reservé aux Anes)
Je comprend pas ataofeal, moi j'ai 24 pour Opera, 35 pour Firefox et 32 pour L'ie.
Quand je fait 119 onglets sous Opera j'ai 69 Mo, Firefox je sait pas ce serai trop long a faire dessou... IE me prend 32 Mo par fennetre, donc en ouvrir 119 reviendrait a me scucider lol...
Il y a 483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.