Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > GPS voiture + piéton avec carte de France et d'Europe
GPS voiture + piéton avec carte de France et d'Europe - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Dans quelques mois, je vais partir en Espagne pour mes études, et j'envisage fortement l'achat d'un GPS. Il me faut donc un GPS avec la carte d'Europe, mais je veux pouvoir m'en servir à la fois en voiture et à pied. Il ne faudrait pas que je me retrouve sur une voie rapide alors que je suis à pied.... :kaola:
Si possible, j'aimerais qu'il lise les MP3 voire même les vidéos, même si ce n'est pas du tout un critère principal. Au niveau du stockage, je n'ai pas spécialement de préférénce, disque dur ou carte mémoire. A noter que je n'ai pas un budget très élevé (aux alentours des 350€)

J'avais aussi une question sur les GPS : quand on se plante d'itinéraire et qu'on oublie de tourner à droite (par exemple) :
-est-ce que le GPS nous dit "Demi-Tour" jusqu'à ce qu'on revienne?
-est-ce que le GPS trouve immédiatement un itinéraire pour nous ramener sur le bon chemin?

J'attends donc vos précieux conseils :jap:
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je connais pas vraiment beaucoup de GPS, a part les TomTom navigator...
Si tu te trompe de chemin, ou il te dit de faire demi tour, mais dans la plupart des cas, il trouve un autre itineraire...

Répondre à benji0102

La plupart des GPS autonomes ont le recalcul automatique de l' itineraire.
Pour les conseils sur des GPS, je dirais le MIO510, à 339€, avec carte de France intégrée, il est livré avec les routes majeures d' Europe sur DVD ( tu as juste à acheter une carte SD pour y stocker les cartes qui t' interesse), et il a une liste de 17000 radars integrée.C'est un appareil tres bien noté .
Il y a son grand frere le MIO710, avec toute l' Europe d' installée, et l' info traffic de serie... mais il est plus cher ( entre 450 et 500 euros)
Tu as egalement le Tom Tom One, qui va passer en version Europe courant octobre pour un prix oscillant entre 300 et 350 euros.Lui aussi est tres facile d' acces.
Comparable au mio 510, il y a le Navman ICN530 qui est pas mal egalement.

Message édité par SQU4LE le 18-09-2006 à 01:27:35
------------------------------ " C'est pas parce qu' ils sont nombreux à avoir tort qu' ils ont forcement raison " Coluche
Répondre à SQU4LE

OK merci je vais aller voir ça!
Et au niveau de l'ergonomie, est-ce que ces GPS peuvent se transporter facilement dans une sacoche? Ou vaut-il mieux investir dans un PDA GPS comme je vais très souvent le transporter hors de ma voiture?

Répondre à vertigoox

C' est preferable d' avoir un GPS autonome plutot qu' un PDA+GPS.Du point de vue de l ' ergonomie, c'est beaucoup mieux, et oui ça se transporte facilement dans une sacoche ( beaucoup sont livrés avec dailleurs)

------------------------------ " C'est pas parce qu' ils sont nombreux à avoir tort qu' ils ont forcement raison " Coluche
Répondre à SQU4LE

Ok merci de ton aide!

J'ai repéré le Navman ICN 550

http://www.rueducommerce.fr/mobile/images/produits/info/big/iCN_550.jpg

Qu'en pensez-vous chers amis?

Répondre à vertigoox

Bonjour,

Pourquoi ne pas regarder sur les pages GPS du site voiture

Répondre à videosnews

Salut tout le monde!

Je uppe ce (vieux) topic car je suis toujours à la recherche active d'un GPS à 300€ maximum. Je ne sais pas trop sur quel site chercher, car c'est les soldes, et pour attirer le client, la plupart des sites appliquent leurs "promos" par rapport aux prix constatés dans les magasins et non sur le net. Je me demandais s'il n'y avait pas des sites luxembourgeois ou allemand où les GPS seraient bien moins chers.

Mes critères n'ont pas beaucoup changé : GPS avec carte europe, léger et compact, moins de 300€, FIABLE, simple d'utilisation (lecteur MP3 & vidéo en option donc pourquoi pas un PDA?)

J'ai vu quelques modèles intéressants :
MIO C320
Tom Tom One Europe
ViaMichelin X-950T
Mio H610
Garmin Nüvi 350

Qu'en pensez-vous de tout ça? Le ViaMichelin a l'air dêtre une assez bonne promo... Mais je suis un peu dans le flou! j'en ai vu tellement! :D

------------------------------ Je vaux 6 595 000 € sur HumainAVendre.com, et vous?
Drums Drums and more Drums
Répondre à vertigoox

bonjours à tous, amateur de champignons je cherche un GPS capable de retrouver la direction de ma voiture. Il m'arrive de faire plusieurs km sans m'en rendre vraiment compte. Merci de me répondre. Coolfrantz

Répondre à coolfrantz

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Auto / Moto par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > GPS voiture + piéton avec carte de France et d'Europe
Aller à :

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens