Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > Répression des fraudes muselée

Répression des fraudes muselée

Forum L'actualité des revendeurs : Répression des fraudes muselée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

http://www.consommateurendanger.org/

C'est une adresse directement créée par des agents de la DGCCRF:
Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes.

C'est un appel à signer une pétition contre la modification de leur statut:
chaque service départemental passerait sous le contrôle du préfet, l'effectif des agents serait encore revu à la baisse, etc ...

18.393 signatures à ce moment.

Les dossiers ne cessent de s'accumuler : 110.000 plaintes en 2007, en augmentation de 46% par rapport à 2006. Pourtant, les effectifs de l'organisation ne cessent de fondre : De 3735 en 2002, ils sont tombés à 3394 en 2008, dont environ 2500 enquêteurs de terrain.

La dernière décision du premier ministre date du 31 décembre 2008, elle ne fait pas dans la demi-mesure. Les différents services de la DGCCRF seront dorénavant éclatés en entités départementales, placées sous l'autorité du préfet.
Les services départementaux perdront ainsi tout lien hiérarchique au niveau régional et national, DÉSINTÉGRÉS !

Cliquez: [:vx911:28]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu ferrais pas partie des ces effectifs ???

Pas de souci, je signe ;) je suis indirectement lié a eux.

------------------------------ Plate-forme d'hébergement Sources Corp.
Pour Gamer
Répondre à lafouine25

Non, je ne fais pas du tout partie de ces effectifs, Lafouine.

Mais merci pour ton effort, au nom de la défense du consomateur de base.

Ça n'a pas l'air de "soulever les foules" ici cette désintégration. Z'êtes blasés ? [:siake:1]

Répondre à Harry_41
Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > Répression des fraudes muselée
Aller à :

Il y a 2182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens